15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 881)
  • #110320
    Lairbag Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 20/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lairbag

    J'adore ce perso ! Est ce que tu lui à créé une petite histoire pour avoir une idée de ce que tu devais dessiner ?

    Je me permet une remarque sur le sabre, la taille globale du sabre est bonne mais il faut simplement allonger le manche et réduire la lame.
    Si le manche est trop court, il ne peut pas le manipuler à deux mains.
    Si la lame est trop longue, elle va toucher le sol quand il devra faire des moulinets.
    Je ne suis pas un expert en lame, tu vas peut être trouver un contre exemple mais ce sont deux choses que j'avais apprise.

    #110374
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Lairbag (Bagriel)

    J’adore ce perso ! Est ce que tu lui à créé une petite histoire pour avoir une idée de ce que tu devais dessiner ?

    Non, mais j'aurais dû ça aurait certainement pu lui rajouter plus de personnalité, après je t'avoue qu'à mon niveau je trouve que le travail de storytelling n'est pas encore essentiel, vu que techniquement c'est encore un peu bancal, mais merci de m'avoir glissé l'idée!

    Je me permet une remarque sur le sabre, la taille globale du sabre est bonne mais il faut simplement allonger le manche et réduire la lame. Si le manche est trop court, il ne peut pas le manipuler à deux mains. Si la lame est trop longue, elle va toucher le sol quand il devra faire des moulinets. Je ne suis pas un expert en lame, tu vas peut être trouver un contre exemple mais ce sont deux choses que j’avais apprise.

    Okay, je ne savais pas. Là encore tu soulignes un point assez important, quand on crée un personnage c'est sûr qu'il faut essayer de s'intéresser à tous les éléments, globalement prendre un peu de temps pour ses recherches avant de se lancer.

    Je t'avoue que j'ai réalisé ce personnage dans le cadre de la formation personnage 2, et Pit a lui-même dit que ce n'était pas une classe de character design, mais je note tes remarques, assez utiles si je veux vraiment pousser ma création de personnages à un autre niveau de vie (peut-être un jour, qui sait ;)), mais avant, faudra continuer à bosser les fondamentaux haha

    #110405
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Petit portrait du jour

    #110408
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1587722989 (Acrimus)très réussi ce portrait , peut être l'oeil gauche un poil trop haut mais je suis pas sûre !

    #110478
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus)très réussi ce portrait , peut être l’oeil gauche un poil trop haut mais je suis pas sûre !

    Merci, par rapport à l'oeil gauche, si je me fie à ma référence, j'ai l'impression qu'il est à cette place, mais c'est peut-être la plongée en général que je n'ai pas assez bien explicité. Si ça t'intéresse j'ai posté la référence sur le forum du 100 days portrait challenge

    #110479
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Quelques croquis de rue (j'ai enfin osé utilisé mon carnet de papier semi-teinte pour du dessin d'observation, mais ça va être galère, va falloir que je m'habitue) et quelques exercices de structure

    #110524
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'aime bien ton croquis sur les volumes, le premier qui renvoie à une méthode qui s'apparente un peu à celle de Vilppu.

    Les deux autres croquis sont purs.

    Quant à ton portrait il est très bon, sauf peut-être la zone haute zygomatique droit où la surbrillance est trop étendue, pas suffisamment dégradée ce qui rend difficile à localiser l'os.

    Pour l’œil gauche, je ne vois pas de problème, puisque la plongé donne naturellement plus de champs à sa paupière droite légèrement rabattue, alors que sa paupière gauche est plus ouverte. L'erreur aurait été plus notable si tu n'avais pas aligné les paupières inférieures, ou les corps ciliaires.

    #110560
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    J’aime bien ton croquis sur les volumes, le premier qui renvoie à une méthode qui s’apparente un peu à celle de Vilppu.

    Perdu, c'était Bridgman ;), mais c'est très possible que Vilppu fasse aussi ce genre d'études

    Les deux autres croquis sont purs.

    Merci, bon y'a quand même encore du boulot haha

    Quant à ton portrait il est très bon, sauf peut-être la zone haute zygomatique droit où la surbrillance est trop étendue, pas suffisamment dégradée ce qui rend difficile à localiser l’os.

    C'est vrai, j'ai du mal à m'arrêter quand je me mets au pastel, j'aime vraiment la sensation de créer la lumière, puis là c'était effectivement exagéré

    Pour l’œil gauche, je ne vois pas de problème, puisque la plongé donne naturellement plus de champs à sa paupière droite légèrement rabattue, alors que sa paupière gauche est plus ouverte. L’erreur aurait été plus notable si tu n’avais pas aligné les paupières inférieures, ou les corps ciliaires.

    Je t'avoue que même si il n'y a pas d'erreurs grossières, la construction des yeux me fait souvent défaut, j'ai du mal à rendre les volumes comme je l'aimerais, bien que j'aie la sensation de plutôt bien comprendre comment s'articule la forme de base. Merci pour tes conseils en tout cas

    #110568
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    L'étude 3 des personnages est très interessante

    #110585
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1587722989 (Acrimus) Je trouve super tes exos en volumes et le rendu sur le papier semi-teint. ^^

    #110625
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) L’étude 3 des personnages est très interessante


    @aad-1566421398
    (Té Té) Bah ça aide à la compréhension en tout cas!

    @aad-1587722989 (Acrimus) Je trouve super tes exos en volumes et le rendu sur le papier semi-teint. ^^

    Merci! Le papier semi-teint c'est pas évident, il faudrait que j'en fasse un peu plus pour vraiment prendre la main mais comme c'est pas donné je me retiens toujours un peu haha

    Petite sélection des croquis récents, pas fous à part la grand-mère qui tricote dans le train, j'ai vraiment eu la sensation de capturer une scène sur le papier.

    #110629
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    j'aime bien aussi la mamie sui tricote !

    #110636
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1587722989 (Acrimus) Le 3ème, le dessin du bras, le volume fragmenter de l'avant bras. Il envoie du très lourd.

    #110641
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @aad-1587722989 (Acrimus) Salut, rien à dire tes croquis sont excellent.

    #110652
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

     

    bonjour  @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    stp, terminator un peu haut c'est ça? ou peut-être bras trop large pour cette dame?

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.