15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 881)
  • #111091
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'aime beaucoup le troisième. Il est grossièrement esquissé, mais il présente un effet de profondeur et de pente suggérée important très bien géré.

    Le point de vu est intéressant, et tu as bien fait de le capturer. Les autres sont bons aussi notamment le troisième.

    J'admets que mon commentaire n'est pas très clair, désolé.

    Pour être plus succin, lorsque j'évoquait l'alignement, je pensais aux horizontales. Je crois que j'ai été trop abstrait pour simplement dire qu'une perspective sera plus accentuée par un grand angle de vision, mais ça tu le sais déjà.

     

    Ci-joint cône de vision de poisson et non d'humain ;)

    #111153
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) je kiffe le troisième croquis, la composition est top!

    #111190

    @aad-1587722989 (Acrimus) Hello ! Superbe tout ça ! ^^
    Juste un petit passage rapide pour ton personnage d'imagination. N'oublie pas que pour les membres tu peux les remplacer par des cylindres. Donc ce sera plus simple pour intégrer les raccourcis. J'ai fait une petite correction rapide, je ne suis pas allé dans les détails, l'intérêt est que tu puisses visualiser comment procéder.
    J'ai replacé les épaules qui paraissaient un peu disloquées et trop basses, agrandi son pied gauche, réaligné son genou gauche.
    Pour les raccourcis, les superpositions, n'hésite pas à les marquer un peu plus pour qu'on comprenne ce qui se passe. ;)

    Petite parenthèse, comme je pratique les arts martiaux, je te rajoute quelques petites infos à savoir.
    Pour le Uchigatana, un vrai combattant pratiquant les arts martiaux ne tiendrai en aucun cas son arme ainsi. Ces armes sont des œuvres d'art, et sont traitées avec énormément de respect. Effectivement la poignée est un peu courte et la lame pas assez courbe.
    Pour la tenue normalement la ceinture tient la “veste”, donc on devrait voir la “veste” dépasser de la ceinture. ^^

    #111239
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Juste un petit passage rapide pour ton personnage d’imagination. N’oublie pas que pour les membres tu peux les remplacer par des cylindres. Donc ce sera plus simple pour intégrer les raccourcis.

    C'est vrai. En fait, il me semble que j'avais procédé avec des cylindres mais le fait est que de toutes façons j'ai mal géré ma perspective, le poignet est carrément disloqué haha

    J’ai fait une petite correction rapide, je ne suis pas allé dans les détails, l’intérêt est que tu puisses visualiser comment procéder.

    Merci beaucoup, c'est vraiment sympa de ta part de prendre de ton temps pour m'aider ^^

    J’ai replacé les épaules qui paraissaient un peu disloquées et trop basses, agrandi son pied gauche, réaligné son genou gauche. Pour les raccourcis, les superpositions, n’hésite pas à les marquer un peu plus pour qu’on comprenne ce qui se passe. 😉

    Oui c'est sûr. Pit m'a conseillé de travailler à partir de références pour les parties anatomiques quand je ne suis pas sûr, chose que je vais essayer de faire à l'avenir pour ce genre de dessin, ça m'aidera certainement à mieux comprendre mes raccourcis et superpositions.

    Petite parenthèse, comme je pratique les arts martiaux, je te rajoute quelques petites infos à savoir. Pour le Uchigatana, un vrai combattant pratiquant les arts martiaux ne tiendrai en aucun cas son arme ainsi. Ces armes sont des œuvres d’art, et sont traitées avec énormément de respect. Effectivement la poignée est un peu courte et la lame pas assez courbe.

     Okay, je note. Ca rejoint un autre commentaire qui me fait comprendre que je n'ai peut-être pas assez étudié mon sujet. Je suis encore loin de pouvoir faire du chara design proprement mais tous ces conseils m'aident beaucoup à y arriver en tout cas.

    Pour la tenue normalement la ceinture tient la “veste”, donc on devrait voir la “veste” dépasser de la ceinture. ^^

    J'avais carrément zappé ce détail, je crois qu'à la fin j'avais un peu de mal à réfléchir xD


    @kietsu
    (CatHyel) En tout cas un grand merci pour ta correction, c'est le genre de chose qui va clairement me servir!

     

     

    #111266
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1587722989 (Acrimus) ton dernier portrait est superbe (j'aime beaucoup ta gestion des lumières, et ton style en général ^^) et tes croquis sont cool (petite préférence pour les enviro) :).

    #111278
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Enviro j'en fais pas encore assez par rapport aux persos, mais merci c'est encourageant!


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Ah oui je vois c'est plus clair. La fameuse perspective grand angle, c'est vrai que j'en fais jamais ce genre de perspective déformée à 4/5 points de fuite, je trouve ça plus intéressant pour de l'environnement quand c'est bien maîtrisé.


    @Gom
    (Gom) Merci Gom, content que la compo te parle, ayant fait pas mal de vignettes ces derniers temps, j'arrive un peu mieux à cadrer et gérer mon image de manière pas trop laborieuse je crois!


    @aad-1554966150
    (Grendhel) Paradoxalement je fais un peu moins d'environnements mais moi aussi je les préfère sur ma dernière série, je sais pas trop pourquoi. Merci à toi en tout cas ^^

    #111496
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    La petite étude animalière du jour. J'avoue que je me suis régalé à étudier le rythme, les volumes, la texture sur celle-ci, même si il y a certainement des choses à redire.

    #111501
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Enviro j’en fais pas encore assez par rapport aux persos, mais merci c’est encourageant!

    Idem pour moi. J'ai presque fini mon enviro mais… Quel calvaire…

    Les loups !!! Pwaa  ! Superbe !

    #111512
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    As usual… super canon 😯

    #111575
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Non, rien à redire c'est magnifique de vie et de dynamisme.

    Tu as plutôt bien géré la “gesture” préalable, et sa se remarque dans la cohérence des fuites.

    #111661
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    wouah!! Tes loups sont superbes, on les croirait vraiment en train de courir grâce à tes coups de crayons.

    #111677
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Idem pour moi. J’ai presque fini mon enviro mais… Quel calvaire…

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Aïe, j'espère avoir quand même plus d'entrain quand je commencerai à en faire sérieusement haha

    Les loups !!! Pwaa  ! Superbe !

    Merci beaucoup ^^


    @Lexta
    (Lexta) Merci ! Bon je ne poste que les dessins réussis sur cette galerie hein, pour moi c'est pas as usual ;)


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci Deuxbé, j'ai l'impression que le fait de s'exercer sur la figure humaine aide par extension pour dessiner des animaux


    @Aurelie120
    (PetitePouleRousse) Merci à toi! J'ai vraiment essayé de leur donner de la vie, content de voir que selon toi c'est réussi ^^

    #111688
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Aïe, j’espère avoir quand même plus d’entrain quand je commencerai à en faire sérieusement haha

    Je te le souhaite. parce que là j'ai plus envie dessiner avec les canines qu'avec mon stylet. XD

    #112151
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Sélection des dessins récents :

    -Un piano bien de travers (d'observation)

    -des croquis d'ours (le premier d'après-photo et le second en essayant de changer l'angle pour me forcer à comprendre les volumes de la tête)

    -Un visage d'imagination (un peu caricaturé mais sans le faire exprès)

    -El famoso croquis dans le train, avec un bras de manchot (le type n'en avait pas un à la base)

     

    #112164
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    Vraiment très joli. J' aime beaucoup le manchot du train.

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.