15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 881)
  • #112172
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Matxiii (Mat Jac) Merci à toi, juste pour être sûr, je voulais dire que le type avait un bras normal haha

    #112200
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas mal le piano, je comprends ta volonté de ne pas avoir voulu représenté toutes les touches. Il faudrait revoir ton solfège :)

    L'ours au top. Visiblement tu assures avec les animaux.

    La tête d'imagination est plutôt réussie. On dira que c'est un boxeur ;)

    Enfin, tes croquis dans le train sont toujours aussi bons. J'aime bien le volume que tu as apporté à l'épaule et au thorax.

    #112208
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J'aime beaucoup le piano

    #112210
    Christophe Troussier Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 13/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Troussier

    Je suis bluffé sur les loups, c’est super vivant !

    Tes croquis sont superbes aussi.

    #112376
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Vraiment classe tes animaux! J'aime beaucoup comme tu rends les ombres et lumières avec tes 2 crayons. Sans parler du dynamisme de la pose.

    Et à ce sujet, tes croquis d'observation dans les transports sont vraiment top! J'adore comme tu saisi l'instant!

    Oserais-je te demander comment tu t'y applique, pour tenter de comprendre ton rendu final? Forme globale? des traits de formes principales (le coté d'un bras, d'un vêtement, coté d'un visage, etc..? Ou au culots car tu ressens bien l'émotion du moment et tu y va franco sans construction préalable?

     

    #112384
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé) C'est clair, faut que je revoie mon solfège haha. Merci pour tes retours comme d'hab!


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Merci Archange, je t'avoue que ce genre d'objets géométriques j'en dessine très peu souvent, c'est exercer un peu mon oeil en perspective


    @aad-1570991023
    (Reissuort) Merci beaucoup, j'essaye de rendre mes croquis aussi vivants que possible, d'autres sur le forum le font mieux que moi, j'essaye de m'en inspirer


    @aad-1559317907
    (ArtEpic) Merci à toi ! Alors au niveau de mes croquis d'observations, je dirais que je commence tout d'abord par bien planifier ce que je veux dessiner (c'est tout con mais si je fais une tête, un corps entier, que je décide de rajouter un peu de décor, etc, ça va pas du tout être la même chose). Ensuite je commence toujours à segmenter les proportions générales généralement avec des lignes très droites (la formation croquis de Pit a bien fait le taff à ce niveau pour moi je trouve), puis j'essaye d'y indiquer du volume et de la perspective,  puis je commence à ajouter des détails et à m'occuper de la lumière (quand je n'ai pas décidé de lâcher le croquis parce que je le trouve trop moche haha). Des fois j'y vais simplement au pocket brush, pour me forcer à être un peu plus instantané et de bien soigner la qualité de mon trait dès le départ, je pose rapidement les masses ombrées. Pit avait fait une série de 3 vidéos sur le croquis rapide, que j'ai visionnée et trouvé très intéressante si ça peut t'aider. Mais de toutes façons j'ai encore beaucoup de progrès à faire et de pistes à explorer pour améliorer mon rendu

    #112421
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    Merci pour ton retour 👍🏼 c'est gentil ! Étant donné que j'aime beaucoup ton style de croquis, je souhaitais comprendre le cheminement…

    Donc une méthode très “Pitesque”, mais agrémenté de ton travail passé et de ton ressenti… Facile quoi 😂😂

    En tous cas on sent et on voit le résultat de tout ce travail… Même si tu le trouve encore imparfait…,😜 Bon travail a toi !!!

    #112540

    @aad-1587722989 (Acrimus) Tes derniers sont superbes ! Petite préférence pour les loups ! ^^

    #112661
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) Merci pour ton retour 👍🏼 c’est gentil ! Étant donné que j’aime beaucoup ton style de croquis, je souhaitais comprendre le cheminement… Donc une méthode très “Pitesque”, mais agrémenté de ton travail passé et de ton ressenti… Facile quoi 😂😂 En tous cas on sent et on voit le résultat de tout ce travail… Même si tu le trouve encore imparfait…,😜 Bon travail a toi !!!


    @aad-1559317907
    (ArtEpic) Avec plaisir, content que tu apprécies mon style en tout cas! Oui effectivement Pit est passé par là et ça se voit haha. Merci pour tes compliments!


    @kietsu
    (CatHyel) Merci beaucoup, ça fait plaisir un message comme ça, surtout de la part d'une dessinatrice chevronnée ^^

    Allez je poste 2 dessins, en ce moment j'essaye de travailler plus avec le plat du crayon pour le rendu de la lumière, je suis plutôt content de ce ça donne, ça traduit mieux les volumes j'ai l'impression (même si pour ma lionne c'est un peu le bordel au niveau des valeurs)

    #112682
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ta lionne est très réussie. Tu n'as oublié aucun détail. La tête est particulièrement bien proportionnée.

    Je vais encore me répéter, tu es réceptif envers les animaux.

    Ton portrait est au poil ! De plus j'ai le sentiment que tu commences à être un peu plus sensible à la lumière ;)

    #112726
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Ta lionne est très réussie. Tu n’as oublié aucun détail. La tête est particulièrement bien proportionnée.

    Merci! Heureux que la tête soit bien proportionnée, ça rattrape l'arrière du corps qui est riquiqui

    Je vais encore me répéter, tu es réceptif envers les animaux.

    C'est possible. Ce sont des sujets que j'aime bien traiter car ils me permettent de réviser mes fondamentaux (lumière et volume surtout) de manière assez ludique. Par opposition j'ai un peu plus de mal avec les natures mortes, j'ai du mal à y imprimer quelque chose de graphique.

    Ton portrait est au poil ! De plus j’ai le sentiment que tu commences à être un peu plus sensible à la lumière 😉

    Venant de toi ça me touche :D ! Oui je crois avoir eu un petit déclic sur la lumière, je fais la chasse aux terminators sur les portraits, je me fatigue moins pour le rendu et je trouve que ça marche mieux

    #112728
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    je fais la chasse aux terminators sur les portraits, je me fatigue moins pour le rendu et je trouve que ça marche mieux

    ça m'intéresse ça, j'essaie de trouver une méthode pour gagner du temps…

    ça rattrape l’arrière du corps qui est riquiqui

    c'est pas parce que son corps vrille un peu?

    #112740
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

     


    @aad-1566421398
    (Té Té)

    ça m’intéresse ça, j’essaie de trouver une méthode pour gagner du temps…

    Je fais comme Pit, j'utilise le plat du crayon de manière très appuyée pour représenter le terminator, ça retranscrit très bien le côté un peu diffus des ombres à ce niveau.

    c’est pas parce que son corps vrille un peu?

    Oui tu as bien vu, mais même avec ce raccourci j'ai quand même un peu réduit la taille des pattes et de l'arrière en général je trouve

     

     

    #112763
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    c’est pas parce que son corps vrille un peu?

    Vrille un peu ( Je n'ai pas la référence sous les yeux ) mais c'est sans doute parce que l'animal est couché dans une position de biais, ce qui raccourci le train arrière, néanmoins difficile à représenter sans donner l'impression qu'il n'est pas suffisamment allongé.

    J'ai aussi pensé qu'elle devait être ” posée ” sur un rocher élimé par le temps, ce qui la force à maintenir son arrière train en place, sans que son poids entraîne la chute de l'animal, ce qui lui gâcherait son instant de répit.

    C'est ce qui a du se passer avec ta lionne. Mais ça ne choque pas trop.

    #112780
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1587722989 (Acrimus) Ouais, elle est sublime ta lionne. Le portrait est très réussi !

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.