15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 881)
  • #101914
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Petite compil' de modèle vivant, j'essaye de travailler au feutre pour me forcer à simplifier un peu mes valeurs dans un premier temps, ça donne des trucs qui marchent de temps en temps et qui marchent pas d'autre fois haha. Encore pas mal de progrès à faire dans les proportions, surtout pour les figures féminines

    #101919
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé) Je ne suis pas sûr non plus, ça varie mais je dirais que la majorité est faite sur papier à l'aquarelle

    #101933
    Anonyme Serial croqueur
    +144Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 140
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Beau rendu. Ta technique de travail au feutre à l'air efficace pour travailler les ombres et les valeurs.

    #101983
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Dans le style, je trouve ça assez classe, avec un coté '50 pas déplaisant.

    #101996
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Aymeric Azario (Aymeric Azario)@Deuxbe (Deuxbé) Merci! j'essaie vraiment de me concentrer sur la gestuelle, quand je pense avoir compris une posture j'ai tendance à l'exagérer un peu (bon des fois ça donne des trucs étrange, la figure féminine avait des talons mais j'avais la flemme de les faire et les pieds seuls ne rendent pas très bien, j'ai un peu foiré mes proportions) d'où le côté '50 je pense

    #102045
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Akrimus) Je sais pas si tu as remarqué, mais il y a quelque chose qui ne va pas avec le bras levé sur la dernière pose. L'espèce d'encoche sous l'épaule n'est pas du tout naturelle.

    #102076
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) Effectivement, j'avoue qu'en regardant mon dessin je ne comprend pas pourquoi j'ai fait ça. Merci, ça m'avait échappé ce “creux”!

    #102778
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Petit croquis au pocket brush! Celui-ci signe la fin de la formation croquis pour moi, j'y ai appris beaucoup de choses honnêtement. Je commence enfin à apprivoiser le pocket brush (bon y'a encore des progrès à faire mais c'est mieux que rien), toujours dur de savoir où placer ses traits (et les économiser) et les zones de noir.

    #102782
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Il est très beau ton dessin !

    Je sais pas ce que c'est le pocket brush ni d'autres techniques d'ailleurs.

    Pour l'instant je me contente des crayons de papier. Le feutre c'est une bonne idée je pense ,ça doit obliger à réfléchir.

    Moi je m'efforce et je gomme de moins en moins, mais faudrait que je me lance un jour.

    #102783
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Il est très beau ton dessin ! Je sais pas ce que c’est le pocket brush ni d’autres techniques d’ailleurs. Pour l’instant je me contente des crayons de papier. Le feutre c’est une bonne idée je pense ,ça doit obliger à réfléchir. Moi je m’efforce et je gomme de moins en moins, mais faudrait que je me lance un jour.

    Merci Tété ! Concernant le matériel, je suis resté un p'tit moment au crayon HB, mais tu sais on a le droit de se faire plaisir, même dans l'apprentissage ! Le pocket brush pour faire court c'est à mi-chemin entre le feutre noir et le pinceau, pas évident du tout à prendre en main (l'épaisseur du trait change sans cesse de taille) mais tellement plaisant pour les déliés! C'est un peu une autre approche du dessin, moi je sais qu'au crayon j'ai un trait qui tend à devenir assez sûr et direct (même si il m'arrive encore souvent de me perdre et d'en faire trop), alors qu'au feutre c'est un peu l'inverse, mais au fur et à mesure que j'y touche ça commence à devenir un peu la même chose qu'au crayon! Si tu suis aussi la formation croquis tu devrais voir Pit qui commence aussi à diversifier un peu ses mediums donc tu peux essayer d'en faire autant, d'autant plus qu'avec lui tu auras des exemples de qualité sur lesquels t'appuyer!

    #102813
    Anonyme Serial croqueur
    +144Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 140
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Petit croquis au pocket brush! Celui-ci signe la fin de la formation croquis pour moi, j’y ai appris beaucoup de choses honnêtement. Je commence enfin à apprivoiser le pocket brush (bon y’a encore des progrès à faire mais c’est mieux que rien), toujours dur de savoir où placer ses traits (et les économiser) et les zones de noir.

    Beau. Je trouve l'expression du visage bien rendu et aussi les volumes. L'ombre sur le dos laisse penser que de la lumière/soleil est présent et je trouve ça bien fait. Juste un détail, j'ai l'impression que l'ombre du dos dépasse légèrement de sa trajectoire à un moment donné (ou elle longe tout simplement l'extrémité de la courbe du dos ? ^^)

    #102818
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Aymeric Azario (Aymeric Azario) Merci ! Pour cette ombre portée j'ai essayé de rester plus ou moins fidèle à la référence photo, vu que les bois du cerfs ont quand même un volume assez conséquent l'ombre portée était bien censée recouvrir le contour du dos qui était arrondi vers l'avant, après effectivement peut-être que j'ai trop exagéré ce volume, je ne sais pas xD

    #102880
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ton cerf en noir et blanc et superbe. ^^

    #102884
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci beaucoup! A mon avis il y a encore des choses à améliorer au niveau des valeurs, j'ai peut-être été un peu timide… En tout cas ton compliment me fait plaisir!

    #102885
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Bon, ce que je poste là c'est carrément expérimental, je faisais une vignette d'une street view de Tokyo, puis sur un coup de tête je me suis dit tiens pourquoi pas essayer de la colorie (je redoute la couleur depuis toujours)? Du coup j'ai piqué la boîte d'aquarelle de ma soeur et j'ai tenté un truc. C'était ma toute première fois à l'aquarelle (pour moi les cours d'arts plastiques du collège ne comptent pas xD). Forcément, c'est bourré de défauts… Couleurs ultra-saturées (et pourtant je SAVAIS que je devais particulièrement faire gaffe à ça), un contrôle du débit d'eau archi désastreux, je suis repassé plusieurs fois au mouchoir pour éponger le surplus, etc… Enfin bref, c'était un essai, y'aura forcément d'autres ratés mais si vous avez des conseils à me donner au niveau de l'aquarelle, n'hésitez surtout pas, je prendrai tout ce qui passe, car là je pense VRAIMENT en avoir besoin

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.