15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 881)
  • #119848
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Merci pour ta réponse… ça donne envie d'en faire c'est vraiment beau ! Mais bon… y a de la maîtrise aussi (quoique tu puisses en dire héhé ;). C'est tout en suggestion et ça fonctionne du tonnerre. Bravo…

    #119884
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois
    1. @aad-1587722989 (Acrimus) très belle galerie ! vraiment bravo pour cette progression fulgurante …je suis très fan de tes petits croquis comme celui de ton appartement (tes chaussettes ont l'air très confortables 😁), ainsi que tes dessins d'observation dans le train . Et merci de m'avoir fait découvrir croquis café a travers ton défi, j'en fais régulièrement et je trouve ça vraiment ludique en plus d'être vraiment efficace !! Et bravo pour ces dessins dans la masse qui sont très expressifs  avec si peu de chose pour rejoindre le commentaire de Grendhel.
    #119894
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Intéressante ta figure au fusain. C'est tout l'avantage du fusain de sublimer les valeurs en limitant le trait. Et sur ce coup, tu as plutôt bien réussi.

    Papier bristol non ?

    #119987
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Lexta (Lexta) Merci beaucoup, ça me fait plaisir!


    @Crayonbois
    (Crayonbois) Merci à toi de passer! Content de t'avoir fait découvrir croquis café, moi-même je n'utilise pas ce site depuis très longtemps mais c'est vraiment super utile effectivement (et sur ordi c'est ce qu'il y a de mieux pour dessiner du modèle vivant je trouve).


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Eh oui, le fusain, des fois ça convient bien à un flemmard comme moi. Sinon le papier est assez épais avec un grain plutôt gros mais ce n'est pas du bristol

    Hop, petit portrait sur papier teinté

    #119991
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    Ici aussi on regarde peaky blinders ?!!

    Très réussi et très ressemblant 👌

    #120000
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    joli portrait.

    #120050
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Pas mal ton dernier, il ressemble effectivement. Je crois que nous avons dessiné le même acteur en même temps. Communication astrale ?Synchronicité de l'inconscient collectif ? Étonnant non ? ;)

    #120090
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Crayonbois (Crayonbois) Même pas haha, mais je ne sais pas pourquoi j'aime bien dessiner la tête de Shelby, je la trouve très esthétique, merci à toi!


    @Naiki
    (Naiki) Merci :)


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Je crois que je suis démasqué :D , je suis passé faire un tour sur ta galerie et voir ton portrait m'a rappelé que j'avais moi-même déjà fait un portrait de Shelby sur lequel j'avais pris beaucoup de plaisir, du coup, j'ai décidé d'en faire un second qui m'a permis de clore le défi des 100 portraits (eh oui, tu es une de mes sources d'inspiration :) )

    #120185
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Petits entraînements du week-end (le modèle vivant est d'après photo, le reste d'après réel comme toujours)

    #120201
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @aad-1587722989 (Acrimus) je suis émerveillé par le premier …. quelques coup de pinceau et pof ! Il y a tout: expression, volume, c'est d'une justesse …tu esquisses au crayon ou tu y vas direct au paintbrush (c'est bien ce que tu utilises ?) Le reste est très réussi aussi. Le modèle vivant me paraît très juste, les valeur sont vraiment bien posées et tous les volumes apparaissent clairement. C'est très beau. Et tes petits croquis ben ….comme dit précédemment je suis fan. J'aime beaucoup comme tu simplifies les choses. ton vélo illustre tout à fait le conseil que tu m'as donné sur l'économie de trait 😉

     

    #120219
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J'adore ta manière de travailler.

    #120239
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est bien d'élaborer un départ en délimitant les masses comme tu le fais ( premier et dernier ). Je crois que tu saisis de mieux en mieux la mécanique des ombres ( le dernier ). Il me semble que tu as aussi capté qu'il suffit seulement de trois valeurs, et non cinq ( ou six ), pour reproduire un volume ;)

    Bon job sur le dernier entre autre.

    #120244
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Crayonbois (Crayonbois) Merci à toi! Ces derniers temps j'ai pris l'habitude de tout attaquer direct au pocket brush ou au feutre (à part pour l'architecture où là, il me faut quand même des repères). Après, les conseils que je donne j'essaye de les appliquer mais ça n'est pas toujours facile, le vélo par exemple manque tout de même d'un peu de justesse je trouve, c'est brouillon par endroits (mais avec tous les volumes qui se superposent je savais que ça allait être dur)


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Merci :) , je change souvent quand je sens que je commence à stagner et que j'ai fait un peu le tour, mais pour l'instant mon workflow me convient bien, plus en termes d'entraînement que de résultats concrets


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci, c'est assez paradoxal mais depuis que je travaille au feutre j'ai l'impression de mieux comprendre la lumière et les valeurs, tu l'as bien résumé, et du coup même si je travaille moins souvent au crayon ça marche quand même (une valeur foncée pour la core shadow, une un peu moins pour la partie dans l'ombre et je laisse blanc ce qui est à la lumière)

    #120369
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1587722989 (Acrimus) Tes nus sont vraiment beaux (j'aime beaucoup celui de gauche). Et félicitations pour ton 100 ème ^^

    #120466
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1554966150 (Grendhel) Merci ^^

    Hop, petit autoportrait où j'ai essayé d'appliquer mes connaissances en digital painting et en couleurs

15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.