15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 881)
  • #120484
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Très réussi. En plus, ce fond et ton air sage, avec la douceur des couleurs de peau, te donnent un air studieux le tout dans un climat assez spirituel. ( Le violet sans doute ).

    Après pour chipoter, il y a un petit décalage de la bouche sur ta gauche, de la gouttière à la lèvre inférieure, et le nez vrille légèrement sur ta droite. Mais bon… Etant donné la symétrie quasi parfaite de l'ensemble, c'est un détail qu'on pourrait aisément négliger, sachant à ce compte là, que même les œuvres des plus grands comportent aussi des défauts.

    Donc là ce sont vraiment des broutilles de dentellières ;)

    #120487
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Donc là ce sont vraiment des broutilles de dentellières 😉

    @Deuxbe (Deuxbé) Non non, et tu as bien raison de me le rappeler, tu sais que j'aime tes remarques construite et justifiées. Globalement, plus je mets de temps et d'éléments dans un portrait, plus les décalages anatomiques ressortent, forcément. Déjà qu'en tradi c'est jamais totalement parfait, mais l'aspect un peu plus volatile (et le fait que je sois plus habitué aussi) fait que les erreurs passent mieux, alors qu'en digital, paradoxalement, j'ai du mal à bien corriger. Mais content de voir que tu es sensibles à mes choix de couleurs, c'est surtout ça que j'ai essayé de travailler (car c'est un sujet que je maîtrise très mal)

    #120502
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    Super portrait . Je dit ”congratulations” 🙂👍👍

    #120505
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Bravo pour cet autoportrait. 👏

    #120529
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Fospeed97 (Fospeed97) @Naiki (Naiki) Merci :D

    #120542
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    Oui très bien cet autoportrait . Effectivement les couleurs fonctionnent bien ensembles et l'harmonie est là … Après je pense être vraiment plus sensible au dessin que ça soit crayon ou encre qu'à la peinture ( même si c'est du digital on dirai vraiment une peinture ). Par exemple Sargent, si ses peintures me laissent assez froid, ses portraits aux crayon ou au fusain …sont des merveilles … même ses croquis …

    #121057
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Crayonbois (Crayonbois) Oui je comprends, une peinture très aboutie et détaillée c'est beau, mais des études au fusain, au crayon ou même avec d'autres mediums, je trouve que ça a tellement de charme, et ça peut être tellement expressif (particulièrement en modèle vivant ou en portrait)… (ah et au passage, content de voir que mon portrait en digital ressemble à une peinture, même si on est loin de Sargent haha)

    Croquis de rue, c'est la première fois que je tente un cadre aussi large il me semble, c'est assez drainant mentalement quand même.

    #121065
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @aad-1587722989 (Acrimus) Génial, les reflets sur les vitres, la démarche du gars, les passants … Je commence à attendre ta première Bd😉 vraiment très expressif pour te citer 😃, tellement vivant! Vraiment bravo !!!

    #121067
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    C'est pas mal (digne d'une BD) ! Mais après comme tu l'as dit , c ‘est un croquis de rue , c ‘est pas quelque chose auquel tu prendrais un temps fou à faire et que si tu es dehors tu n'es pas forcément dans les  conditions habituelle de ta maison pour faire ton croquis à ton aise !

    Voila, c'est tout ce que j'avais à dire XD !

    #121113
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

     Croquis de rue, c’est la première fois que je tente un cadre aussi large il me semble, c’est assez drainant mentalement quand même.

    Canon… ça a l'air tellement simple comme ça… tu assures… l'effet de perspective fonctionne hyper bien entre la rue légèrement descendante, le trait qui s'affine avec la profondeur, le personnage bien dynamique en premier plan … franchement tu as super bien choisi l'angle de vue pour la compo et y a juste ce qu'il faut pour que cela semble animé. Bref. Top.

    Direct encre ou tu t'es mis quelques bases au crayon avant ?

    #121143
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    ‘Urban sketching' sobre et vivant. Tu as réussi à traduire l'animation de la rue, et la profondeur grâce au premier plan. On imagine bien une très légère coloration à l'aquarelle sur ton dessin. Tu as bien eu raison d'ignorer le fond ;)

    #121150
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Crayonbois (Crayonbois) Pour la bd, tu risques d'attendre longtemps haha, mais merci pour le commentaire!


    @Fospeed97
    (Fospeed97) Oui, dessiner sur le vif, ou assis sur son bureau à la maison ça n'a pas grand-chose à voir, mais même sur le vif c'est possible de devenir à l'aise au fur et à mesure de la pratique. Merci à toi!


    @Lexta
    (Lexta) Je te rassure, ça n'était pas aussi simple que ça en a l'air. Je suis passé direct à l'encre mais j'avais fait une vignette au préalable pour savoir à peu près dans quoi je me lançais (et ça m'a pas empêché de rater mon 1er essai en plus). Content que ça te plaise en tout cas!


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci ;) , j'ai essayé d'appliquer au mieux les règles de perspective sans pour autant trop me prendre la tête avec. J'avoue que moi aussi j'aimerais beaucoup y mettre de l'aquarelle, mais en ce moment j'ai pas le temps (j'espère pouvoir essayer dans les mois qui suivent, quand j'aurais un peu mieux compris les couleurs). Et oui, effectivement pour le fond je me suis pas pris la tête, comme d'habitude je m'en remets au pouvoir de la sainte suggestion, 2 traits suffisent, à vous d'interpréter le reste haha

    #121228
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Incroyable ce croquis !  Là tu arrives vraiment à un haut niveau !

    #121286
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Si tu savais ce que les gens sont capables de produire en urban sketching… Du coup, je me considère encore débutant en la matière, je trouve que c'est un aspect du dessin à part entière (comme le portrait ou le modèle vivant d'ailleurs), mais merci pour ton compliment, ça encourage!

    Hop, petit portrait (retouché sur photoshop pour les contrastes)

    #121291
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ton croquis de rue est, woaw ! Très vivant !

    [Edit] Je n'avais pas vue ton dernier portrait. Mais… WOAW ! Comment il pête !!!

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.