15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 881)
  • #125763
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Travail en volumes, je vais essayer de sketcher un peu plus à la tablette, je bloque sur l'outil depuis trop longtemps déjà , il est temps de se décomplexer avec.

    #125779
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Merci beaucoup, content de voir que mes dessins sont reconnaissables, honnêtement je n’ai pas le recul nécessaire pour constater qu’en un sens ils se démarquent par ma patte. Les croquis sur le vif ça fait toujours un peu peur je comprends, il m’arrive encore d’avoir un peu peur de me lancer sur mon carnet, mais le plaisir d’arriver à retranscrire un petit bout de réalité, et de donner l’impression d’avoir compris son sujet est incomparable. C’est super que tu aies tenté 😉 , même si il se peut que tu en sois déçue, il faut persévérer, et si tu en es fière, c’est tant mieux, ça t’encourage!

    Après j'ai commencé par les sujets les plus difficiles… mes enfants ! en gros ils se posent genre 2 secondes et font autre chose dans une autre posture improbable. Normalement on doit travailler sa mémoire visuelle mais clairement quand on est fatigué et qu'en plus on doit crier “lâche ta sœur”, “ça suffiiiiiiiiiit maintenant” et autres joyeusetés ça n'aide pas à faire quelque chose de terrible :D

    Pour tes dessins digitaux je les trouve bien pour quelqu'un qui ne maitrise pas trop l'outil. Après pour ce type de chose c'est en pratiquant qu'on commence à bien s'en sortir avec les différentes fonctions du logiciel et de la tablette. C'est pas toujours facile. L'avantage c'est qu'on peut recommencer et faire plein de tests sans utiliser une ramette de papier ;)

    #125784
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    On dirait que tu commence à manier le stylet avec aisance au regard de tes derniers. C'est très propre, et il est visiblement évident que ton travail fréquent à l'encre doit facilité le trait au digital. Ce n'est pas mon cas, ou lorsque je passe sur du digital, j'ai l'impression de dessiner comme un bébé, ( pourtant j'ai ce qu'il faut en software ).

    J'avoue ne pas être à l'aise du tout avec le stylet, et j'ai peur de prendre de trop mauvaises habitudes en dessinant “serré”, et de façon plus rigide, et de surcroît sur un support en plastique.

    Mais ça me démange, et je repousse l'échéance à chaque fois.

    Lorsque je vois tes crânes, finalement ça me booste encore un peu plus.

    Note: En dessin on ne gomme pas ( sauf pour dessiner ou tamponner un trait pour l'adoucir ).  Donc, en digital, pas de ctrl-z non plus ! ;)

     

    #125791
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Effectivement, tes enfants c'est pas les sujets les plus faciles. Pit avait sorti une série de 3 vidéos sur le croquis rapide, qui pourrait peut-être t'intéresser, voici la première : https://www.youtube.com/watch?v=aCuZnKWWCJc

    L'avantage de dessiner dans le train, c'est que les gens bougent en général assez peu :)


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Il faut remettre les choses dans le contexte, ça fait 3 mois que je me suis mis sérieusement au digital, donc dis-toi qu'il en aura fallu du temps pour commencer à me décomplexer. Mon aisance sur le papier a créé une sorte de blocage dans mes sketchs en digital (merci à Gom qui m'a fait découvrir les ressources de Feng Zhu pour débloquer un peu tout ça). Honnêtement, je suis vraiment content de savoir que ça pourrait te booster. Par contre, par rapport à l'approche au croquis, si je n'utilise pas de ctrl+z, je ne m'interdis pas la gomme ;) . Pit utilise notamment la gomme dans sa formation croquis assez régulièrement, non pas pour gommer à un endroit précis, mais plutôt pour “baisser l'opacité” afin de mieux sculpter ensuite (ou plutôt affiner la ligne et détailler on va dire). Avec un crayon, j'avais suffisamment de contrôle sur l'intensité de mon trait pour ne pas utiliser la gomme, en digital c'est un peu plus compliqué, donc au fur et à mesure que j'avance dans le croquis, je débroussaille les endroits un peu trop brouillons. Mais j'ai encore des progrès à faire de toutes façons.

    #125851
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    lorsque je passe sur du digital, j’ai l’impression de dessiner comme un bébé, ( pourtant j’ai ce qu’il faut en software ).

    Ha pas facile la tablette au début. ^^'

    Tout n'est pas plus “facile” au digital. Beaucoup de débutant font des erreurs sur toshop, qui ne ferait pas au tradi.

    Par contre, par rapport à l’approche au croquis, si je n’utilise pas de ctrl+z, je ne m’interdis pas la gomme 😉 .

    Ne t'interdit pas le ctrl + Z. ^^'

    Ce n'est pas un cheat code. Pas plus que de conduire une voiture, plutôt que d'aller à son taff à dos d'âne.  Ha ha ha ! XD (Toujours poète).

     

    #125860
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Bonjour, j'aimerai savoir comment créer des sujets svp, j'ai cherché de partout mais j'ai rien trouvé…

     

    désolé de poster pour ça

    #125862
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1587722989 (Acrimus) bravo pour tes derniers sketches. Continue de faire du croquis dessus en mode cool, ça va venir tu vas voir !

    #125868
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) va dans la partie du forum, “vos créations”et clique sur le bouton violet “créer un nouveau sujet” en haut à droite.

    #125869
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Merci ^^

    #125871
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) ah ça sent le travail sur la librairire visuelle ça :D

    #125945
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) En vrai je ne m'interdis pas le ctrl+Z, mais j'ai remarqué que quand je sketche, je l'utilise presque jamais, j'aime bien “sculpter” mes croquis, donc surtout brush et gomme (par contre quand je peins c'est plus pareil haha)

    Pas plus que de conduire une voiture, plutôt que d’aller à son taff à dos d’âne.  Ha ha ha ! XD (Toujours poète).

    Effectivement, toujours poète haha


    @Keepthek
    (Keepthek) Merci pour tes encouragements, si on met à part le résultat je crois que j'ai eu un petit déblocage sur l'utilisation de la tablette :)


    @Gom
    (Gom) Eh oui, tu as rarement des mauvaises idées et je compte bien profiter de celle-ci :D

    Tant qu'on y est sur les questions, quelqu'un sait comment modifier le nom de sa galerie?

    #125948

    Tant qu’on y est sur les questions, quelqu’un sait comment modifier le nom de sa galerie?

    Hey !! Tu vas sur la première page de ta galerie, tu fais modifier ton premier post et là tu pourras changer aussi le titre de ta galerie. ;)
    Bonne continuation ! ^^

    #125952
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @kietsu (CatHyel) Cool, merci ^^

    #125958
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Haha 🤭 sympa ce nouveau titre de galerie… Ça te correspond tout à fait… et petit clin d'oeil aux échanges ici et là 😉, bien vu !

    #125962
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Lexta (Lexta) Exact, c'est à prendre au second degré haha

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.