15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 881)
  • #126872
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Deuxbe (Deuxbé) Merci! Je respecte l'intitulé de ma galerie en même temps ;) . Plus sérieusement, j'ai un peu de mal à appréhender les grands espaces donc ça m'exerce pas mal de faire ça, en plus je m'efforce d'y comprendre les volumes.


    @Keepthek
    (Keepthek) Merci à toi ;) c'est vrai qu'il y a un côté relaxant (limite thérapeutique haha) à dessiner des rochers, pour la texture de fond c'est tiré d'une vidéo de Feng Zhu (encore une fois merci à Gom haha)


    @Gom
    (Gom) Comme dit plus haut c'est du digital, je pensais pas qu'on pouvait donner autant l'illusion, désolé de te décevoir haha


    @Aurelie120
    (PetitePouleRousse) Merci à toi d'être passée, le fait de participer au challenge de character design m'aide pas mal à tenter de nouveaux trucs, content de voir qu'on y retrouve ma patte :D


    @aad-1591018358
    (ElKiki84) T'inquiète pas, moi aussi je trouve ça galère, c'est pour ça que j'essaye déjà d'en faire simplement en croquis, c'est là où je suis le plus à l'aise, parce que directement en masse, avec des couleurs, c'est ingérable pour moi. L'essentiel pour moi, c'est de comprendre un peu les volumes et règles générales pour moins en avoir peur justement!

    #126876
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Les derniers petits gribouillages, un dans le train (désolé d'avance pour le torticolis que provoque la page de droite ;) ) et encore un peu de caillasse

    #126879
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1587722989 (Acrimus) Super tes rochers ! o__O

    #126900
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) oué, c'est la texture du papier qui m'a piégé! :D Cela dit, ça imite une technique papier tout à fait plausible.

    #127001
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    L’essentiel pour moi, c’est de comprendre un peu les volumes et règles générales pour moins en avoir peur justement!

    Il ne faut pas en avoir peur, je dirai même au contraire qu'il est bien de les accentuer ( boudinage ). Ainsi, une fois maîtrisés, lorsqu'il s'agit de les réduire c'est du gâteau.

    Tes derniers sont bon, et je trouve la gestion des traits du dernier assez efficace. Le remplissage est discret, et il y a du volume, et ça c'est bien ;)

    Toutefois, pour chipoter ( et étant donné que tu es “hors zone de confort actuellement” ) tu aurais pu en faire apparaître encore plus ( du volume).

    Pour les rochers, je pense que certains traits forts devraient être marqués vers les légers, et inversement. Ce n'est pas une critique, c'est une suggestion ;)

    Après, je comprends que même si le contour n'existe pas, il faut bien pouvoir le repérer malgré tout, même si il est défini par un terminator, il n'est pas toujours évident de le rendre de façon discrète.

     

    #127305
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci :D


    @Gom
    (Gom) Oui, finalement c'est assez facile d'imiter une impression de tradi


    @Deuxbe
    (Deuxbé)

    Il ne faut pas en avoir peur, je dirai même au contraire qu’il est bien de les accentuer ( boudinage ). Ainsi, une fois maîtrisés, lorsqu’il s’agit de les réduire c’est du gâteau.

    Pour les accentuer, j'utiliserais plus le terme “angulage” pour ma part haha (il faut se rendre à l'évidence, je raisonne beaucoup mieux par “plan” dans ma tête, et moins par “sphère”)

    Tes derniers sont bon, et je trouve la gestion des traits du dernier assez efficace. Le remplissage est discret, et il y a du volume, et ça c’est bien

    Tes derniers sont bon, et je trouve la gestion des traits du dernier assez efficace. Le remplissage est discret, et il y a du volume, et ça c’est bien

    Merci, ça manque encore de justesse dans le trait à mon goût, mais en même temps regarder les croquis de Fen Zhu va pas m'aider à avoir un regard bienveillant sur les miens

    Toutefois, pour chipoter ( et étant donné que tu es “hors zone de confort actuellement” ) tu aurais pu en faire apparaître encore plus ( du volume). Pour les rochers, je pense que certains traits forts devraient être marqués vers les légers, et inversement. Ce n’est pas une critique, c’est une suggestion

    Tout à fait, le fait est que je n'ai pas encore la capacité, ni la patience de le faire, d'accord avec toi pour l'intensité du trait, j'essaye d'y réfléchir mais ça n'est pas pour autant que ça soit toujours juste, loin de là.

    Après, je comprends que même si le contour n’existe pas, il faut bien pouvoir le repérer malgré tout, même si il est défini par un terminator, il n’est pas toujours évident de le rendre de façon discrète.

    En fait, les contours me rassurent, parce que j'ai du mal à dessiner par masse, et même quand je le fais, je m'imagine encore les contours dans ma tête. Concrètement ça n'existe pas, mais dans ma manière d'appréhender les choses, c'est omniprésent.

    Série de portraits rapides (10-15 min), parce que si c'est bien de sortir de sa zone de confort, c'est bien d'y revenir de temps en temps quand tout ne marche pas comme on voudrait (celui en haut à gauche a des problèmes à tous les niveaux haha). C'est con, mais dessiner des rochers ça m'aide dans les portraits :)

    #127320
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    le fait est que je n’ai pas encore la capacité,

    Pardon ?

    __________________________________________________________________________

    Bien tes derniers ( Je savais que tu ressentirais à un moment ou un autre le besoin de retourner au chaud ) ;)

    Ces derniers renvoient un peu à la quintessence de ton style.

    #127428
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Pardon ?

    Disons que détailler du volume dans la roche, j'ai encore du mal à le faire, en tout cas le relief ne s'exprime pas comme je le voudrais ;)

    Ces derniers renvoient un peu à la quintessence de ton style.

    Carrément? Je me sens toujours assez à l'aise dans cet exercice, j'ai remarqué que c'est dans ce laps de temps que je délivre ce que je veux délivrer en tout cas.

    #127455
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Très sympas tes derniers portraits. J'aime vraiment beaucoup ton style dans les portraits. ça donne quelque chose de dynamique et d'assez “simple” (dans le bon sens du terme ;))

    La roche aussi est sympa, en tout cas on identifie bien le sujet :)

    #127529
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J'aime bien le type souriant en bas à droite. XD

    #127676
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1569587707 (Ana Meda) @aad-1569587707 (Ana Meda) Merci à vous :D

    Pour changer un peu de d'habitude, un p'tit elfe

    #127742
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Sympa, l'expression aussi. Il a l'air assez méfiant ;)

    #127777
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Pas mal, ce p’tit elfe. Il a l’air inquiet.

    #127795
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) Il est bien construit, mais ne fait pas très elfe :D Désolé pour ce jugement un peu lapidaire. Le mot elfe fait penser à légèreté ou finesse, délicatesse enfin bref, ce n'est peut-être que ma “vision”…J'espère que tu le prendras pas mal, mais je pense qu'en dessin, une fois qu'on a la technique -si si tu l'as – tu peux aborder le côté plus histoire à raconter / psychologie / qu'est ce que je veux dire avec mon dessin :)

    Après j'ai beau dire, je n'ai même pas autant de technique, disons que c'est souvent plus brouillon que chez toi, mais j'ai écouté aux bonnes portes on va dire et j'espère prêcher la bonne parole :D Sur ce…

    #127847
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    Beau petit personnage. C est plaisant à voir. 😉

15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.