15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 881)
  • #150507
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Pour l'épaule c'est juste parce que comme ton gars est costaud, il me semble que son deltoïde démarre justement vers le début de l'épaulière et me semble long jusqu'au biceps.

    Je dis ça mais je suis incapable de faire ce que tu fais :D .

     

    #150514
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C’est marrant c’est la première fois qu’on me souligne ça comme un “défaut”

    Je connaissais une dessinatrice qui avais un style très anguleux que je trouvais d’ailleurs super cool, mais petit à petit elle c'est mise a exagérer de plus en plus cet effet jusqu’à ce que ça devienne trop et que ça finisse par gâcher le dessin. Je lui ai signaler, elle m'a copieusement envoyé chier et j'ai arrêté de la suivre. Quelque année plus tard, je suis retombé sur son travail et les angles avaient presque complétement disparu

    Tout ça pour dire que ce n'est pas un défaut, arriver a trouver son propre style c'est vraiment bien, mais il faut garder du recul et ne pas se servir de l’excuse du “c'est mon style” pour faire n'importe quoi. Ton effet de rythme rend super bien, tu doit juste apprendre a l'utiliser plus efficacement plutôt que d'en mettre de partout

    C'est comme tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses. quand tu seras capable de canaliser ça, de garder de l'énergie tout en ayant une structure impeccable, tu vas être un tueur

    Et si je m'acharne sur des détails c'est parce que j'aime beaucoup ce que tu fait

    Je dis ça mais je suis incapable de faire ce que tu fais .

    Pas mieux

    #150527
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun) très bon retour constructif, et discussion intéressante ;-)

    #150536
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Bobby5 (Bobby5) Yep je vois. Je rester un peu sceptique sur la remarque dans le sens où c'est dur de bien me rendre compte du truc vu que l'épaulière cache le volume, mais je retiens. J'ai souvent eu tendance à faire mes deltoïdes trop courts donc ça serait con de tomber dans l'autre travers.


    @logicfun
    (logicfun) Je comprends tout à fait le raisonnement, c'est justifié (après tout le trop est l'ennemi du bien). C'est sûr, j'ai un équilibre à trouver, à moi de modérer tout ça maintenant. De toutes façons, j'ai assez peu l'habitude de justifier mes choix par mon “style”, pour la simple et bonne raison que pour moi il est encore loin d'être établi et définitif (il ne le sera jamais vraiment je pense et c'est tant mieux). On a souvent relevé que j'avais tendance à tailler à la hache quand je dessine, c'est vrai que des fois ça mérite d'arrondir les bords (je tiens ça de Pit je pense). L'avantage c'est que quand y'a un truc qui cloche ça se remarque direct. Ah, et sinon t'as pas à justifier le fait que tu t'acharnes sur des “détails”, quand je poste un dessin, c'est que j'attends des retours, sinon je garderais ça pour moi :) .


    @Keepthek
    (Keepthek) Ouep, clairement intéressant!

    #150700
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    Le ‘again' est magnifique !
    J'aimerai bien voir le ‘before' …il est où ?

    #150708
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Le guerrier viking est cool.

    #157209
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Hello, vu que certains participent au challenge dps, je vais déterrer ma galerie (une énième fois) histoire de partager aussi un peu mon avancée. Si j'arrive à réaliser une illustration je serais déjà content, du coup pour ma part ça sera une carte rouge de type personnage. Première étape : essayer de trouver un design convaincant pour mon bonhomme (beaucoup d'essais haha). Pour l'instant c'est juste du sketch en numérique, avant de choisir les couleurs et de le mettre en scène (on est pas près d'arriver au bout). Les planches sont dans l'ordre chronologique!

    #157226
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1587722989 (Acrimus) Ton chara design à l'air cool ! ^^

    Félicitation pour ton avant / après DPS ! :D

    Je penses que tu vas nous faire une super carte !

    #157247
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) Ton chara design à l’air cool ! ^^ Félicitation pour ton avant / après DPS ! 😀 Je penses que tu vas nous faire une super carte !

    Merci, ce forum y est pour quelque chose dans ma progression! Pour la carte je verrai ce que ça donne, mais je vais clairement tout donner ;)

    #157258
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Félicitation pour ton avant / après DPS !

    Tout pareil, il pète grave ton ours

    j'ai beaucoup le perso avec la pause kung-fu, il a un petit coté je te crame et ensuite je te marave

    #157308
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1587722989 (Acrimus) clair qu’il est super ton ours ;)

    Tes persos sont supers, j’aime aussi les deux premiers de la seconde planche. Bon courage !

    #157314
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Félicitation pour ton avant / après DPS !

    j'ai loupé un truc? T'es sur DPS Acrimus? @aad-1587722989 (Acrimus)

    #159948
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Merci pour les compliments sur mon ours, c'est très sympa! Bon, du coup je poste l'avancée de mon challenge, je vais déjà tenter 2 cartes, une bleue une rouge. Y'a encore plein de trucs à corriger mais je ferai tout ça sur les images finales, à trop vouloir passer de temps sur les premières étapes, je vais jamais m'y mettre. Du coup ça sera 2 personnages

    #159957
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    à trop vouloir passer de temps sur les premières étapes, je vais jamais m’y mettre.

    C'est la marque des grands artistes. ^^

    Je vois que tu avances super bien. Je suis sûr que ton final sera grandiose.

    #159978
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) yes, ça semble prometteur :)

15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.