15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 881)
  • #103987
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) Je vois, merci pour le feedback merci encore pour la remarque sur le travail en volume ou en lignes, ça me donne une vraie piste à explorer!

    #104082
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Ton dernier portrait est bon. Nickel niveau construction.

    Ne t'inquiètes pas pour les hachures, lorsqu'elles sont bien effectuées, c'est le procédé qui permet de mieux reproduire les transitions de valeur, paradoxalement à ce que l'on peu penser ( estompage ).

    Tes figures sont bonnes, mais attention à la grosseur des têtes :)

    #104089
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Ton dernier portrait est bon. Nickel niveau construction. Ne t’inquiètes pas pour les hachures, lorsqu’elles sont bien effectuées, c’est le procédé qui permet de mieux reproduire les transitions de valeur, paradoxalement à ce que l’on peu penser ( estompage ). Tes figures sont bonnes, mais attention à la grosseur des têtes 🙂


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci pour le commentaire. Je le comprends comme ça : “continue à travailler” xD. Que ce soit pour mes hachures où au niveau des proportions pour mes figures, y'a qu'en pratiquant que ça rentrera, mais ton retour est encourageant.

    #104090
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Croquis du jour : comme d'hab la dernière pose de ma séance de modèle vivants sur line of action, plus 2 portraits pour travailler un peu ma bête noire, la contre-plongée (les valeurs sont faites un peu à la va-vite, ça donne un aspect un peu plus “baclé”, je me suis concentré sur la construction).

    #104103
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1587722989 (Akrimus) J'ai reconnu directe Will. ^^

    #104120
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bien pour des portraits rapides. On sent que tu t'es concentré sur la construction, et c'est l'essentiel, pour la figure humaine, je pense. Les valeurs viennent après, surtout pour obtenir la ressemblance.

    Le rendu est quand même correct.

    #104134
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Bien pour des portraits rapides. On sent que tu t’es concentré sur la construction, et c’est l’essentiel, pour la figure humaine, je pense. Les valeurs viennent après, surtout pour obtenir la ressemblance. Le rendu est quand même correct.

    Merci, je t'avoue que pour les figures humaines c'est assez dur de trouver le bon équilibre entre une construction solide, histoire d'avoir des bonnes proportions, et quelque chose d'un peu plus vivant qui privilégie la gesture (d'où l'utilité de toujours commencer par des poses rapides genre 30 sec pour s'échauffer). Quant au modelé, j'essaye de le privilégier un peu plus aux contours simples maintenant (à part quand je travaille au feutre). Pour les portraits, je suis en train de me refaire la formation portrait ce qui explique que je me concentre sur la construction pour l'instant ^^.

    #104135
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Tant mieux, c'était le but après tout ! Les proportions ne sont pas identiques même si y'a rien de grossièrement faux j'ai l'impression. Content de lire ça !

    #104139
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1587722989 (Akrimus)Oui, pour moi le plus dur. C'est que le portrait soit ressemblant. Tu as bien géré.

    Mon dernier portrait (que je ne montrerais pas car il est raté à tout point de vue) ne ressemble PAS DU TOUT à mon modèle et n'est pas beau. ^^'

    #104140
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) C'est pas évident, je fais aussi régulièrement des ratés, en soi celui de Will Smith est loin d'être parfait ^^. Mais des fois même si il y a des erreurs dans les proportions on se rend compte que le portrait marche quand même parce qu'on a réussi à capter les traits physiques les plus importants, et des fois le portrait ne ressemble même pas mais ça donne quand même un truc qui marche, parce que dans les proportions générales on n'est pas tombés trop faux haha

    #104178
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    on se rend compte que le portrait marche quand même parce qu’on a réussi à capter les traits physiques les plus importants

    En fait plus les masses d'ombres correspondent à l'original, plus la ressemblance sera effective. La clef est là.

    A propos de la gesture.

    J'ai aussi tenté de faire de la gesture genre “blitz” en une minute.

    Après ça, en ce qui me concerne du moins, je suis convaincu que sans bonne connaissance préalables des proportions sectionnelles primordiales du corps, c'est comme dessiner un mouton en regardant les nuages…

    #104218
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Akrimus) super les têtes. pour le corps; plusieurs soucis de proportion (jambes trop courtes, hanches pas assez marquées ou trop basses et surtout incohérence entre le nombril et le pubis: ce n'est pas une partie mobile, donc logiquement le pubis est à l'aplomb du nombril). Cependant le rendu des valeurs et le trait ont de la qualité.

    #104241
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Après ça, en ce qui me concerne du moins, je suis convaincu que sans bonne connaissance préalables des proportions sectionnelles primordiales du corps, c’est comme dessiner un mouton en regardant les nuages…

    Pas faux, pour pouvoir se libérer je pense aussi qu'il est d'abord nécessaire de travailler ses bases.

    #104242
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    pour le corps; plusieurs soucis de proportion (jambes trop courtes, hanches pas assez marquées ou trop basses et surtout incohérence entre le nombril et le pubis: ce n’est pas une partie mobile, donc logiquement le pubis est à l’aplomb du nombril). Cependant le rendu des valeurs et le trait ont de la qualité.

    C'est vrai que c'est meilleur sur la forme que sur le fond. J'ai toujours tendance à être trop timide sur les proportions du bas du corps (l'ironie c'est qu'en commençant c'était plutôt l'inverse, j'exagérais les longueurs) faut encore que j'arrive à équilibrer tout ça. Le détail pour l'alignement entre nombril et pubis m'a échappé, merci de la remarque. J'ai remarqué que j'arrive assez facilement à “enjoliver les choses pour cacher la misère” mais faut dire ce qui est, les proportions je dois encore les travailler. Merci pour le retour comme d'hab!

    #104247
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Pas faux, pour pouvoir se libérer je pense aussi qu’il est d’abord nécessaire de travailler ses bases.

    Je plussoie.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.