-

Galerie de Mars

• Galerie de Mars

• Mars0 Membre AAD
    Progression : 23%
    Inscrit : 13/01/2018

Message privé@Mars0

Salut tout le monde

Je dessine de façon assidu depuis 3 semaines maintenant, je suis aussi en parallèle la formation débutant de Pit, je pratique en digital et en tradi 🙂 (pas de peinture encore, mais ça va venir !)

Et je me décide maintenant à créer un sujet où je peux répertorier mes dessins et avoir des retours 🙂

Pour l’instant je fais pas mal de travail sur les formes en général j’ai voulu m’essayer aux valeurs avec le cerf

J’essaiera de poster au minimum un dessin par semaine

N’hésitez pas à critiquer !

fichiers attachés:

Mars0 Membre AAD

Message privé@Mars0

Je maîtrise pas encore le post de photo, voilà pour le cerf

fichiers attachés:

isadoralys Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 04/11/2016

Message privé@isadoralys

@marceau1 (Mars0)pas mal les croquis! Jaime bien portrait cerf! Bonne continuation!😊

Mars0 Membre AAD

Message privé@Mars0

@isadoralys Merci beaucoup pour ton message 🙂

Je n’ai pas réussi à tenir mon engagement de 1 dessin par semaine bien que je dessine et m’entraine tout les jours

J’ai eu une petite remise en question et je crois qu’il va encore une fois falloir que je revienne aux bases 🙂

Merci à Pit pour ces articles et conseils.

sylvdebutantdessin Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 14/04/2019

Message privé@sylvdebutantdessin

Bonne progression  à toi.

Mars0 Membre AAD

Message privé@Mars0

Salut tout le monde

Je reviens avec un nouveau dessin, je vous met la référence photo 🙂

Après coup et avec la photo j’ai l’impression de faire l’erreur classique du « avoir peur d’aller dans les valeurs plus sombres »

Je me rends compte que je suis parti en freestyle avec la perspective, je m’étais pourtant préalablement entrainé à faire des cylindres en perspective, ça ressemble plus à un croquis pour le coup

Voilà voilà 🙂

fichiers attachés:

elioos Membre AAD
    Inscrit : 06/04/2019

Message privé@elioos

@marceau1 (Mars0)

Salut,

Effectivement, il y a un soucis de points de fuites… Pour être honnête j’ai du mal à les trouver sur ton image de référence. J’en aurais mis trois… En tous les cas j’aime bien ton style avec les ombres sans faire apparaître les lignes.

CatHyel Membre AAD
    Progression : 62%
    Inscrit : 09/02/2016

Message privé@CatHyel

@marceau1 (Mars0) Hello ! C’est pas mal tout ça ! Pour le dernier effectivement la perspective n’est pas respecté. Ta référence est un peu compliqué. Il y a 3 points de fuites. Je te conseillerai d’abord de faire des dessins moins grand. Fais des vignettes avant de te lancer sur un plus grand format. Pit le répète souvent, faire des croquis grand comme la paume de la main. 😉

Mars0 Membre AAD

Message privé@Mars0

@elioos Enfaite j’avais même pas remarqué qu’il y avait 3 points de fuite, j’ai pas encore le super coup d’oeil 🙂

@CatHyel J’avais fait une vignette et j’avais essayé d’analyser la photo, mais je viens de découvrir en vous lisant qu’il y avait 3 points de fuite !

Merci pour vos retours 🙂

Mars0 Membre AAD

Message privé@Mars0

Salut!

Petit mise à jour, j’ai commencé la formation croquis donc je poste quelques dessins 🙂

Travail sur les valeurs, l’observation, et les techniques enseignées en général

J’ai encore des difficultés pour tenir le crayon en mode aplat, je trouve pas la position très naturel 🙂

Les refs viennent de la formation!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.