• Ce sujet contient 50 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marceau, le il y a 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
  • #74961
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    Salut tout le monde

    Je dessine de façon assidu depuis 3 semaines maintenant, je suis aussi en parallèle la formation débutant de Pit, je pratique en digital et en tradi :) (pas de peinture encore, mais ça va venir !)

    Et je me décide maintenant à créer un sujet où je peux répertorier mes dessins et avoir des retours :)

    Pour l'instant je fais pas mal de travail sur les formes en général j'ai voulu m'essayer aux valeurs avec le cerf

    J'essaiera de poster au minimum un dessin par semaine

    N'hésitez pas à critiquer !

    Images:
    #74963
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    Je maîtrise pas encore le post de photo, voilà pour le cerf

    Images:
    #75076
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Marceau1 (Mars0)pas mal les croquis! Jaime bien portrait cerf! Bonne continuation!😊

    #75850
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    @isadoralys Merci beaucoup pour ton message :)

    Je n'ai pas réussi à tenir mon engagement de 1 dessin par semaine bien que je dessine et m'entraine tout les jours

    J'ai eu une petite remise en question et je crois qu'il va encore une fois falloir que je revienne aux bases :)

    Merci à Pit pour ces articles et conseils.

    #75851
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    Bonne progression  à toi.

    #75943
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    Salut tout le monde

    Je reviens avec un nouveau dessin, je vous met la référence photo :)

    Après coup et avec la photo j'ai l'impression de faire l'erreur classique du “avoir peur d'aller dans les valeurs plus sombres”

    Je me rends compte que je suis parti en freestyle avec la perspective, je m'étais pourtant préalablement entrainé à faire des cylindres en perspective, ça ressemble plus à un croquis pour le coup

    Voilà voilà :)

    #76070
    elioos Pousse d'artiste
    +72Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @elioos

    @Marceau1 (Mars0)

    Salut,

    Effectivement, il y a un soucis de points de fuites… Pour être honnête j'ai du mal à les trouver sur ton image de référence. J'en aurais mis trois… En tous les cas j'aime bien ton style avec les ombres sans faire apparaître les lignes.

    #76080

    @Marceau1 (Mars0) Hello ! C'est pas mal tout ça ! Pour le dernier effectivement la perspective n'est pas respecté. Ta référence est un peu compliqué. Il y a 3 points de fuites. Je te conseillerai d'abord de faire des dessins moins grand. Fais des vignettes avant de te lancer sur un plus grand format. Pit le répète souvent, faire des croquis grand comme la paume de la main. ;)

    #76081
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    @Elioos Enfaite j'avais même pas remarqué qu'il y avait 3 points de fuite, j'ai pas encore le super coup d'oeil :)

    @CatHyel J'avais fait une vignette et j'avais essayé d'analyser la photo, mais je viens de découvrir en vous lisant qu'il y avait 3 points de fuite !

    Merci pour vos retours :)

    #76579
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    Salut!

    Petit mise à jour, j'ai commencé la formation croquis donc je poste quelques dessins :)

    Travail sur les valeurs, l'observation, et les techniques enseignées en général

    J'ai encore des difficultés pour tenir le crayon en mode aplat, je trouve pas la position très naturel :)

    Les refs viennent de la formation!

    #76781
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Marceau1 (Mars0) Arf, avec les lumières sur la feuille, c'est pas évident de bien identifier les valeurs.

    Tu utilise du crayon aquarellable ?

    Pour le fait de tenir le crayon en mode aplat, c'est normal que ce soit dur au début. Persiste et ça finira par devenir naturel, je peux te le dire. ;-) Ensuite, tu peux travailler en hachure comme tu le fait sur certains croquis.

    #76797
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    @Judiria Oui c'est vrai que les photos sont pas super, je ferai un scan pour la prochaine fois :)

    Non je n'utilise pas des crayons aquarellable, j'ai des crayons de papier bic (conté) de différent type (2H, HB, 4B)

    Oui j'ai encore des difficultés mais ça commence à venir doucement :)

    #84159
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    Salut !

    Nouvelle mise à jour avec deux dessins que j'ai fait récemment.

    Je me suis focaliser sur suggérer les détails et les espaces négatifs. J'ai des difficultés avec les contours, en tout cas pour rendre les choses cohérentes. Je n'ai pas terminé les fleurs sur le deuxième.

    J'ai essayé de modifier la compo de la deuxième image mais sans succès (je trouvais que les fleurs prenaient trop de place).

    N'hésitez pas à critiquer ;) .

    #84197
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Marceau1 (Mars0)Pour le premier bâtiment,il est pas mal, un peu penché ou déformé peut-être, les valeurs me semblent OK et rendent la profondeur et les reflets. Par contre, au niveau du décor, on dirait des rochers et non des arbres mais peut-être est-ce volontaire que le fond soit confus ou différent. Pour le second dessin, je trouve qu'il y a un souci de manque de profondeur, je remarque des défauts mais je ne saurai pas t'offrir vraiment de bons conseils : peut-être que la perspective n'est pas assez marquée. (Je ne suis pas un pro, je n'en suis qu'à la formation croquis et je dessine depuis peu .)

    #84204
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    @Marceau1 (Mars0) : Beau travail. Les valeurs sont bien trouvées. Tu as su mettre du contraste. La perspective fonctionne bien.

    Effectivement tu as une tour qui penche un peu. Pour le second je pense que tout les bâtiments sont travaillés avec le même rendu. En fait il faudrait que le monument du devant soit plus détaillé, plus contrasté que la maison qui suit et la tour du fond doit être moins présente que les bâtiments de devant. Sur ton premier travail tu as de la profondeur.

    Les fleurs ne sont pas assez visible. Elles devraient se voir davantage aussi. Les travailler plus peut-être aussi.

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.