APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de Mc Wild (grand débutant)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 120)
  • #58365
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Aiman1 (Mc Wild)
    Je peux te confirmer (et tu t'en rendra rapidement compte dans la formation débutante), que tes connaissance dans la modélisation 3D t'aideront dans le dessin, en tout cas les aspects compréhension d'éléments 3D (et je pense aussi capacité de représentation 3D), qui sont des éléments qui sont important et loin d'être évident pour une personne qui n'a jamais fait de 3D. Et ce n'est pas rien. Bien sûr, reprendre les bases dans le bon sens, et prendre le coup de crayon reste nécessaire, mais tu as déjà de l'avance.

    #58371
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    @aiman1 (Mc Wild) Je peux te confirmer (et tu t’en rendra rapidement compte dans la formation débutante), que tes connaissance dans la modélisation 3D t’aideront dans le dessin, en tout cas les aspects compréhension d’éléments 3D (et je pense aussi capacité de représentation 3D), qui sont des éléments qui sont important et loin d’être évident pour une personne qui n’a jamais fait de 3D. Et ce n’est pas rien. Bien sûr, reprendre les bases dans le bon sens, et prendre le coup de crayon reste nécessaire, mais tu as déjà de l’avance.

     

    plus 1000 avec toi

     

    #58382

    @Aiman1 (Mc Wild)

    Ouch ! Quelle claque !

    J'adore !

    #58393
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Aiman1 (Mc Wild)whaou! Quelle performance en 3 D, ça va beaucoup t'aider pour le dessin! En plus c'est prouvé dans tes premier dessins.😊

    #58398
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    @kietsu (CatHyel) @Anastasia10 (Judiria)@Lours blanc (L'ours blanc)@isadoralys (isadoralys)@Semeur (Semeur) Vraiment flatté que ca vous plaise ! Merci à tous pour vos encouragements !

    #58745
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    Deux petits dessins d'entrainement dont un avec le tuto de l'escalier à un point de fuite de la video YouTube de Pit, et un petit “croquis” fait en exterieur. Encore quelques petits dessins d'entrainement et je passerai au “FD-02-01- dessiner avec des formes simples-” que j'ai hâte de commencer !

    #58754

    Pas mal du tout ! Tu avances vite !

    Il y de petites erreurs, mais bien joué ! ^^

    #58761
    Niko Vaillant Pousse d'artiste
    +128Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 08/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Niko_Vaillant

    @mc wild – pas mal, j'irai voir ce pti tuto pour l'escalier ma foi, ça semble pas mal du tout… 👍😁 Sinon effectivement on sent que tu ne chôme pas.. to be continued…

    #58773
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Aiman1 (Mc Wild) plutôt réussi, je connais pas trop la perspective ! Mais je pense qu'il y'a quelques erreurs!😊

    #58790
    -maxime- Illuminé du dessin
    +308Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 208
    Inscrit : 02/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @-maxime-

    Tu te débrouilles bien avec la perspective, bravo pour l'escalier!

    #58794
    Papa_Dragon Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 29/05/2018

    Message privé
    @Papa_Dragon

    Sympa tes dessins de perspective.

    N'hésites pas à nous montrer si tu fais de nouvelles choses en 3D, c'est un domaine que je connais bien, même si je n'utilise pas maya.

    Ton sculpt sur zbrush est excellent, c'est certains que la 3d va t-aider en dessin ;)

    #58813
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    @kietsu (CatHyel) @isadoralys (isadoralys) effectivement ! Je suis conscient qu'il y'a beaucoup d'erreurs même si je ne suis pas sûr de pouvoir bien les identifier, par contre je suis presque sûr qu'il y'a quelque chose qui cloche au niveau du meuble en bas à droite de l'escalier. Peut etre que quelqu'un pourra m'aiguiller on verra :)


    @Niko6
    (Niko Vaillant) On essaie :)

    @Heliosk (Maxime) Merci pour l'encouragement !


    @Papa_Dragon
    (Papa_Dragon) Et bien j'hésiterai pas alors ! Je n'étais pas sûr que je pouvais partager ici etant donné que c'est plutôt un forum en rapport avec la 2D, mais je le ferai promis ! En ce moment je fais surtout de la modé hard surface, j'attends d'entamer la formation personnages pour remettre la main à la sculpture organique, histoire de peaufiner mon “œil” et perfectionner mon anatomie, mais pour ce faire il faut que j'apprenne à dessiner avant tout, donc c'est pas pour tout de suite ^^ Content que mon sculpt te plaise ! J'en ai fais vraiment beaucoup et j'ai quasiment plus rien malheureusement, meme les ztools je les ai paumés :/ Il me reste plus que quelques rendus par ci par là, mais qu'à cela ne tienne, ca sera l'occasion de repartir sur de nouvelles bases :)  Tu travailles sur quel soft toi ? Tu as un site ou quelque chose où l'on peut voir tes créations ? ca m'interesse beaucoup !

    #58814
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    Mes dessin du jour.

    Pour le fauteuil, j'ai essayé de dessiner d'apres photo, je me suis rendu compte que la “face” avant du parallelepipede dans lequel j'imaginais le fauteuil afin de pouvoir le dessiner etait plus large, chose que je n'ai pas reproduit dans mon dessin malheureusement. J'en suis encore au module perspective 2 et j'attends la correction de mon devoir avant de passer à la suite pour savoir s'il y'a des choses à revoir (Pit si tu lis ce message, prends ton temps rien ne presse, j'ai encore beaucoup d'exercices d'entrainement à faire de toutes facons). N'ayant pas encore entamé les modules qui j'imagine abordent ce genre de formes un peu complexes, j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup d'erreurs, disons que c est un entrainement “à ‘l'intuition”.

    Pour l'escalier, c'est la suite du tuto de la video YouTube de Pit “dessiner des escaliers en perspective.”

    #58826

    Salut @Aiman1 (Mc Wild)

    Très rapidement :

    Pour la commode du dessin-4, la commode ne fuit pas vers le point de fuite unique (c'est vrai pour le tapis et diverses autres choses ;( )

    Croquis-1, c'est étonnant que la ligne de vision soit à hauteur de la table et les points de fuite sont trop rapprochés a priori

    dessin-fauteuil pas mal du tout pour la partie gauche, mais la partie droite… ne respecte pas le point de fuite. Pour sa part, la petite commode est indépendante du reste du dessin (?) et… diverge au lieu de converger

    Escaliers-2 Il y a un sérieux problème de hauteur des marches en haut (ou alors c'est pour rendre encore plus difficile l'accès aux toilettes :)))

    En attendant, tu as fait un sacré taf.

     

     

     

    #58829
    Papa_Dragon Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 29/05/2018

    Message privé
    @Papa_Dragon

    @Aiman1 (Mc Wild) : oui n'hésites pas, je commenterai tes modés avec plaisir. :)

    J'utilise Blender surtout, un petit peu zbrush mais c'est vraiment la galère avec ma tablette bas de gamme. Puisque tu le demande : Mon site

    Concernant tes dessins je n'ai pas grand chose à dire sur les derniers. Le constat le plus évident est que les marches de l'escalier ne sont pas régulières (très hautes en haut de l'escalier). Pour  le fauteuil on sent quelques approximations notamment sur la table basse.

    Bon courage, avec ton niveau en zbrush les progrès vont venir vite

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 120)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.