APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de Mc Wild (grand débutant)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 120)
  • #58990
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    Le problème c’est lorsque l’on fait la perspective à main levée, sans règle, surtout quand on débute. Ce n’est pas toujours droit. 🙂 . Et élargir plus l’écart entre deux points de fuite! 😉

    @kietsu (CatHyel)

    oui je confirme ! pas facile de faire ses traits droits et ca fausse beaucoup de choses du coup, j'essaie de mentrainer à ca aussi, ameliorer mon trait !

    #59019
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    Petit entrainement de ce matin, j'ai laissé toutes les lignes de construction apparentes. Le but de cet exercice etait de faire une sorte d'escabeau (sans les marches en escalier), je l'ai construit dans un parallelepipede rectangle a deux points de fuite et j'ai essayé de le placer dedans en essayant d'etre le plus precis possible au niveau des reports de distance. Pour cela j'ai essayé également d'etre plus propre dans mes traits et de vraiment travailler cet aspect là (tout est fait à main levée je n'utilise jamais de regle). Je ne sais pas s'il y'a des erreurs au niveau de la construction je laisse les experts en juger :) Merci d'avance pour les remarques.

    #59051
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Aiman1 (Mc Wild)très bien la perspective ! Whaou, tu dois être un pro maintenant de la sculp, vu comment tu sculptait avant.😊

    #59171
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    @isabelle90 (Isabelle90) merci


    @isadoralys
     (isadoralys) Je m’améliore mais j’ai encore beaucoup à apprendre en anatomie

     

    Croquis d'hier, toujours en entrainement au module “perspective 2”.

    Un croquis de rue d'imagination

     

    #59207

    @Aiman1 (Mc Wild)

    Et zut, je recommence mon commentaire à cause d'une déconnexion intempestive. Je vais être “télégraphique” :)

    Pour ton dessin d'imagination, bravo, c'est difficile de se lancer, mais attention à la cohérence :

    • La porte 38 ne peut pas s'ouvrir vers l'extérieur (vérifie chez toi ;) )
    • Les deux portes (que je considère à angle droit) donnent au même endroit. C'est “cheulou”
    • Les balcons ne sont pas à la même hauteur et ne respectent pas toujours les points de fuite (surtout à droite).
    • L'escalier est accolé au mur… et ne mène nulle part. Les marche sont en biais. On ne comprend pas ce que représente le mur en briques.
    • La fenêtre horizontale n'est… pas horizontale
    • Le haut de la porte “open” ne converge pas vers le point de fuite
    • La ligne de vision n'est pas horizontale

    Bonne nuit et bon courage

    #59301
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    @Semeur (Semeur) Merci pour ta réponse :) C'est vrai qu' il y'a beaucoup d'incohérences. J'étais tellement préoccupé par la perspective que j'ai pas vraiment fait attention à la totalité du dessin, il y'a des choses que j'ai dessiné sans vraiment savoir pourquoi. Pour la ligne de vision horizontale c'est vrai que c'est un probleme, ca m'arrive quand je dessine sur mon carnet à croquis car je dessine avec le cahier dans les mains et je n'arrive pas toujours à dessiner “droit”, d'autant plus que c'est la premire fois que je ne place pas mes points de fuite sur ma feuille, j'ai dû les imaginer et ca cause beaucoup d'erreurs je pense, y a t'il une technique particuliere qui pourrait aider à ca ou est ce que ca vient avec le temps et l'experience tout simplement ? En tous cas je te remercie, je vais travailler tout ca !

    #59306
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Aiman1 (Mc Wild) Des petites trucs à corriger niveau perspective, mais le croquis donne une bonne ambiance, je trouve. :-)

    #59389
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    @Anastasia10 (Judiria) merci :)

    Un Petit croquis et quelques gribouillis d'entrainement.

    #59395
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Aiman1 (Mc Wild) vraiment pas mal tout ça!

    #59402

    @Aiman1 (Mc Wild) C'est bien ! Ça bosse, ça bosse ! ^^ J'aime bien le port. Encore quelques erreurs…

    Sur le deuxième croquis tu as utilisé deux points de fuites pour la croix et le pupitre ? J'ai l'impression que les lignes, pour chaque objets, ne suivent pas les mêmes trajectoires.

    Il y a quelque chose qui me chiffonne sur le papier toilette (jeu de mots! ^^) , mais je ne sais pas quoi…

    C'est bien tu persévères ! ;)

    #59425
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    @Wieny (Wieny) merci !


    @kietsu
    (CatHyel) Merci pour ta réponse :) oui tu as raison, j'ai fait la croix apres en utilisant le meme premier point de fuite que le pupitre mais pas le meme que pour le deuxieme, une grosse erreur de ma part ! pour le papier toilette je crois savoir ce qui te perturbe, ca doit etre que la fin du papier est beaucoup plus large, en fait j'ai voulu donner l'impression que le papier se rapprochait du spectateur, mais comme la partie plus large est à la meme hauteur que le rouleau, on ne comprend pas qu'il se rapproche dans la perspective, je me rends compte que j'aurais dû le dessiner soit en haut, soit en bas du rouleau, etant donné que le rouleau est vu en plongée, c'est ca ou je dis n'importe quoi ?

    Concernant le port pourrais tu me donner des précision sur les erreurs ? ca m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance !!

    @aiman1 (Mc Wild) C’est bien tu persévères ! 😉

    J'ai un objectif très précis en tête, celui de progresser en sculpture, et de savoir faire mes propres concept art pour la 3D, je persevererai autant que necessaire pour y arriver :)

    #59437
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    Je reposte un message précédent qui je pense a dû passer à la trappe étant donné que j'ai posté plusieurs choses à la suite. “Aujourd'hui un ami a retrouvé un de mes Thread sur un site de partage, j'ai pu retrouver plusieurs de mes sculpts donc comme promis je vous les partage.


    @Papa_Dragon
    (Papa_Dragon)

    ps : Ces sculpts sont tres anciens, ils datent de la periode 2012-2014. Ayant beaucoup progressé depuis, surtout en anatomie faciale,  J'espere pouvoir partager de nouveaux sculpts avec mes progres plus récents (voir le buste de la premiere page qui lui date de 2015), et j'espere pouvoir progresser encore plus avec ces cours de dessins que je prends actuellement :)”

     

    #59457
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Aiman1 (Mc Wild) impressionnantes toutes ces sculptures 3D!surtout si ça a 5 ans!

    ben tu vas cartonner une fois que tu auras les cours ici ;-)

    #59470

    @Aiman1 (Mc Wild)

    Voilà un sacré boulot. J'attends impatiemment tes œuvres plus récentes, celles que tu présentes étant déjà juste “Waouh !”.

    Pour le papier toilette, le problème est simplement dû à des erreurs de construction 3D (Oh ! de ta part ! :)))) )

    Les deux lignes vertes sont en réalité le même bord du papier, l'autre bord étant en orangé. La position respective de ces deux lignes vertes n'est pas cohérente. Elles ne peuvent manifestement pas être reliées “par derrière” dans ton dessin… alors qu'elles le sont obligatoirement.

    Par ailleurs, les traits vert et orangé ne sont pas juste des traits, mais le bord du papier. Il ne faut donc pas oublier de montrer le papier lui-même (trait bleu).

    Enfin, pour pinailler, je pense que le résultat serait meilleur en arrondissant plus le bord complétement à gauche (trait rouge).

    N'oublie pas que la technique de construction n'est pas une fin en soi, mais juste un moyen de montrer une réalité. Pense toujours à vérifier dans ta tête que ce que tu représentes est possible dans la vraie vie (IRL ;) )

    En attendant, je constate que tu bosses toujours autant :)

    #59481
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    @Semeur (Semeur) Merci Semeur pour cette réponse ! Je vois parfaitement mon erreur maintenant, j'ai compris tout ce que tu as expliqué, ca fait sens !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 120)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.