APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de Mc Wild (grand débutant)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 120)
  • #59491
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Aiman1 (Mc Wild)très bien le balcon et le serpent , et très réussi tes sculp!😊

    #59498
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    @isadoralys (isadoralys) merci :)

    Alors voici mon premier dessin qui m'a vraiment pris de nombreuses heures. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer de faire le concept art “rétroactif” d'une de mes modelisations. J'ai essayé du mieux que possible de suivre tous les conseils que j'ai trouvé dans ce blog que ce soit dans les articles ou la formation débutant (j'en suis toujours au module 2 “dessiner avec des formes simples que j'ai entamé  à moitié) et je pense que certains conseils m'ont vraiment aidé, comme celui de toujours dessiner l'invisible par exemple. Je pense que ca m'aide à progresser car j'arrive à visualiser certaines choses, chose que je ne pensais pas être capable de faire si rapidement (en tous cas à ce stade de la formation). Pareil pour le fait de toujours dessiner à main levée, je commence à être confiant dans mon trait ! Ca fait seulement 3 semaines que j'ai commencé à apprendre le dessin mais je commence déjà à prendre beaucoup de plaisir, moi qui ai toujours fuit cet art, je ne pensais pas que ca arriverait !

    #59502
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Aiman1 (Mc Wild)super!😊

    #59518

    @Aiman1 (Mc Wild) Génial tous ces sculpts ! *O* Tu avais déjà un super niveau il y a 5-6 ans !

    Bravo pour la maison !

    Pour le rouleau de papier, c'est ça que je ne comprenais pas, ça ne se rejoignait pas après la dernière torsade ! Je l'ai vu avec la correction de Semeur . :)

    Pour le port, la majeure partie est cohérente, tu as l'air d'avoir fait à peu près attention à ce que l'espace entre chaque socle. Les lampadaires ont l'air de disparaitre plus on se rapproche du point de fuite, mais là ou il se trouve on devrait continuer de les voir (c'est du chipotage là ! ^^). Les lattes du pont sont trop détaillées et elles devraient  êtres au même niveau. C'est un croquis il faut “aérer ” ton dessin. Quelques détailles suffisent. ;)

    Là c'est du détail. À la base c'était surtout pour la croix et le pupitre que je parlais d'erreurs. J'ai compris que tu voulais en plus intégrer une pente au pupitre. J'ai bon?

    En tout cas continue comme ça ! Tu travailles bien ! Tu va atteindre ton objectif rapidement ! :)

    #59519

    @Aiman1 (Mc Wild)

    Superbe petite baraque :) Belle maîtrise en peu de temps.

    #59532

    @Aiman1 (Mc Wild)

    Toujours content si ça peut aider ;)

    #59540
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    @isadoralys (isadoralys)  @Semeur (Semeur) @kietsu (CatHyel) Merci pour vos encouragements !!!


    @kietsu
    (CatHyel) Merci pour tes conseils, je n'ai pas encore appris à faire de croquis je ne sais pas trop comment m'y prendre, je pense suivre la formation croquis apres celle de grand debutant justement. Pour les lattes du pont j'ai voulu faire comme si les lattes de la partie centrale n'étaient pas les meme que celles des côtés, c'était volontaire mais c'est vrai que ca fait bizarre apres coup. Pour le pupitre non je n'ai pas prévu de faire de pentes, tu dois dire ça en reference à mes traits de construction, je les laisse pour aider les autres à débusquer mes erreurs :) Et n'hesite pas à chipoter sur mes dessins, c'est comme ca qu'on progresse et ca m'aide beaucoup :)

     

     

    #59558
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    Voici un dessin d'hier, d'imagination (vous l'aurez compris :) )
    J'ai fait ce dessin en guise d'entrainement au module “dessiner avec des formes simples, j'ai essayé de mettre en pratique le plus de choses possible et notamment toutes les choses que j'ai comprises en dessinant ma maison (dessin précédent). Je ne me suis servi d'aucun modele ni aucune photo pour faire ce dessin, j'ai juste fait tout ca “au feeling” donc il se peut qu'il y'ait beaucoup d'erreurs.

     

    #59561
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Aiman1 (Mc Wild) mignonne ta chaumière

    et sympa ton monde avec de drôles de bestioles amusantes!

    #59572

    @Aiman1 (Mc Wild) Tu fais les choses dans l'ordre, tu prends ton temps et c'est très bien. :)

    Tu as encore le temps pour le croquis !

    Pour les lattes du pont j’ai voulu faire comme si les lattes de la partie centrale n’étaient pas les meme que celles des côtés, c’était volontaire mais c’est vrai que ca fait bizarre apres coup.

    Ha ok ! Je comprend mieux.

    Pour le pupitre non je n’ai pas prévu de faire de pentes, tu dois dire ça en reference à mes traits de construction, je les laisse pour aider les autres à débusquer mes erreurs 🙂Et n’hesite pas à chipoter sur mes dessins, c’est comme ca qu’on progresse et ca m’aide beaucoup 🙂

    Bon une simple erreur de construction alors. Si ça peut t'aider je chipoterai alors. ^^ Je sais que certains n'apprécie pas, alors je ne m'attarde pas sur les détails.

    Pour le dernier dessin. C'est bien pour un dessin d'imagination. Je le trouve drôle ! Un univers intéressant ! ^^ On voit bien que tu y a mis beaucoup de choses différentes et plusieurs perspective.

    On a du mal a comprendre l'interaction entre le “poteau” à gauche et la drôle de “ver-plante”. Dans le bas de l'image, on a l'impression que le “ver-plante” est derrière, le “poteau” et lorsque l'on regarde le haut de l'image, on croirait qu'ils sont côte à côte.

    Pas la même perspective entre la tête et le corps de ton chariot volant. C'est un seul et même élément, donc la même perspective. ;)

    Le robot se tient debout à plat (vu qu'il n'y a pas de jambes) dans le chariot volant. Il n'a pas la même perspective que le chariot volant. Ce qui est normal, vu que tu as fait des erreurs de construction pour le chariot.

    N’oublies pas de placer la ligne de vision pour te donner un repère et rester cohérent, lorsque tu places tes éléments.

    C'est super de tester ce que tu as appris ! Continue ainsi, c'est très bien!  ^^

    #59575
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Aiman1 (Mc Wild)j'adore cet univers! Certes des erreurs, mais on voit que tu as beaucoup d'imagination.😊continue comme ça !😊

    #59586

    @Aiman1 (Mc Wild)

    Excellent :)

    On sent que tu as beaucoup aimé la construction des “serpents” dans le cours de Pit ;)

    Pour la “jarre” au milieu en bas, comme c'est symétrique, c'est toujours compliqué à réaliser. Tu as tout intérêt à faire des traits de construction en marquant clairement l'axe de symétrie. L'utilisation d'un petit miroir pour refléter le dessin (droite/gauche) peut aussi aider à voir les défauts de symétrie et de proportion.

    En attendant, quelle imagination.

     

    #59592
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Aiman1 (Mc Wild) La maison est superbe tout comme tes créatures sculptures ( inspirées des portes de baldur ?) . D'ailleurs cela ne t'aurais pas intéressée de te lancer dans la sculpture plus manuel ?

    #59637
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    @Wieny (Wieny) Merci beaucoup !


    @kietsu
    (CatHyel) Merci Pour tes conseils et remarques, ca m'aide beaucoup !


    @isadoralys
    (isadoralys) Je suis vraiment flatté que ca te plaise ! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce dessin :)


    @Semeur
    (Semeur) Effectivement tu as deviné :) J'ai adoré faire et refaire cet exercice et ca m'a aidé à comprendre beaucoup de choses, par contre ce qui est étrange c ‘est que je n'ai aucune idée de pourquoi ca m'a aidé, c'est comme si quelque chose s'était débloqué dans mon cerveau mais je n'ai aucune idée de ce que c'est, c'est très étrange comme sentiment. Et merci pour le compliment :)


    @Killian4
    (wildspirit) Merci beaucoup !  je suis assez exigent avec moi même dans mes productions et encore plus quand il s'agit de digital sculpting donc ca me fait tres plaisir que l'on apprecie ce que je fais. Inspirés de Baldur's gate inconsciemment on va dire, et de tres nombreuses autres choses, j'ai baigné dans de nombreux univers et il est vrai que le fantastique est prédominant dans mes réalisations. La créature que tu as vu est surtout inspirée des Kroxigors de l'univers de Warhammer. Pour la sculpture manuelle si, ca m'a toujours intéressé, mais je n'ai jamais pris l'initiative de me procurer du materiel pour le faire, je pense m'y mettre tres prochainement.

     

    #59649

    @Aiman1 (Mc Wild)

    L'intérêt du “serpent” (tuyau, mille-patte…) c'est qu'il fait travailler ton sens de la perspective, sans point de fuite ou autre construction.

    Tu dois “sentir” l'orientation de chaque “anneau” et en déduire l'ellipse nécessaire à sa représentation.

    Quand tu as compris ça, tout le reste devient plus simple à organiser (même si ça n'empêche jamais de faire des erreurs de perspective… C'est tellement ingrat ! Aucune reconnaissance pour le travail fourni :) )

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 120)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.