15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • #75178
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    J'ai décidé de partager mes débuts en dessin.

    En premiers, des dessins issus des cours de Pit et ensuite je m'entraine à l'aquarelle sur un Moleskine aquarelle acheté récemment. Tout ça dans le but d'être capable de faire des carnets de voyage quand je pars.

    #75187
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    La suite des cours de Pit

    #75192
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    Les débuts de mon carnet aquarelle.

    J'ai commencé par faire un nuancier, ensuite un entrainement sur un arbre et un croquis d'une de mes peluches.

    #75242
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Les débuts de mon carnet aquarelle. J’ai commencé par faire un nuancier, ensuite un entrainement sur un arbre et un croquis d’une de mes peluches.

    Excellent réflexe. Apprivoiser la couleur est indispensable.

    #76220
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    Voyage en Bourgogne pendant lequel j’ai enfin pu tester de dessiner, croquer en condition réelle: dehors, pas très bien installée…

    #76277
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    Série de personnages à colorier Fortnite pour mon neveu.

    #76543
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    Dessins à partir de modèles. Pas plus d'1h de travail pour rester dans le côté croquis rapide.

    Vous préférez avec ou sans couleur?

    #76780
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Meuporg (Meuporg) Salut, malheureusement, je n'arrive pas à voir tes dernières images en détails. Je ne sais pas pourquoi. Je peux te dire qu'il faut éviter de mettre des pdf en fichier joint. Le forum les accepte mais ça marche assez mal. Je préviens Pyf.

     


    @Pyf
    (Pyf) Je n'arrive pas voir les images des deux derniers sujets (en dehors de l'aperçu tronqué). Je n'ai pas de problème dans les autres galerie. J'ai vidé le cache du navigateur pour voir et ça ne change rien. Peux tu voir ce qui se passe, stp ?

    #76782
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    Salut,

    Ca me fait déjà plaisir de voir que quelqu'un fait la démarche de voir mes dessins lol

    Je te remets les 2 derniers pdf en jpeg.

    Tout commentaire est le bienvenue.

     

     

    #76785
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    Un petit séjour dans le Vercors c'est un moment idéal pour faire quelques croquis.

    Malheureusement ma production a été assez maigre, ne pouvant pas emmener mon carnet avec moi partout.

    Mais voici déjà 3 dessins que j'ai pu faire.

    Qu'en pensez-vous?

     

    #76793
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Meuporg (Meuporg) Pour les deux derniers dessins, je préfère celui en couleur car on identifie mieux les matières. Mais l'encrage N&B est bien aussi.

    Pour les aquarelles, ils ont leur petit rôle illustratif. Ensuite, comme je maîtrise mal ce medium, ke ne peux pas donner de conseil. Par contre, pas mal d'erreurs de perspective, c'est un point à travailler.

    #76794
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    Tout le monde dans mon entourage semble préféré les dessins en couleur. j'ai toujours peur de tout gâcher, c'est pour ça que j'hésite toujours à mettre de la couleur mais bon au final c'est ce que tout le monde préfère.

    Tu as raison pour la perspective. Je fais un séjour en Allemagne la semaine prochaine, je vais en profiter pour m’entraîner à dessiner les bâtiments.

     

    #76811
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Pyf (Pyf) Je n’arrive pas voir les images des deux derniers sujets (en dehors de l’aperçu tronqué). Je n’ai pas de problème dans les autres galerie. J’ai vidé le cache du navigateur pour voir et ça ne change rien. Peux tu voir ce qui se passe, stp ?

    Tu peux m'en dire plus ? “les deux derniers sujets” ?

    Si problèmes de visualisation d'un fichier, ouvrir soit avec un clic droit puis “ouvrir dans un nouvel onglet”, soit faire glisser l'image dans un nouvel onglet. Bien penser à mettre à jour les navigateurs, certains pouvant être capricieux selon les sites. Par exemple, j'utilise à cet instant Brave qui refuse d'ouvrir certaines images de cette page et seulement certaines. Avec Chrome, RAS mais des difficultés sur d'autres sites.

    #76812
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Pyf (Pyf) Oups, je voulais dire deux derniers messages. La visualisation de l'image L'ouverture directe dans un autre onglet ne fonctionnait pas (l'onglet se fermait aussitôt) pour ces images.

    soit faire glisser l’image dans un nouvel onglet.

    Cette manip fonctionne. Merci.


    @Meuporg
    (Meuporg) Du coup, j'ai pu regarder les deux autres images et je aussi celle en couleur. Ensuite, ta peur est compréhensible. Mieux faut garder du N&B que d'utiliser de mauvaises couleurs. Mais je trouve que tu t'en sort bien là dessus. :-)

    #77488
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    ta créature est intéressante, mais le fait que tout soit à peu près de la même valeur nuit à la lisibilité. Les essais en pleine nature sont moins convaincants(sauf le premier essai avec l'architecture, il fonctionne bien celui-là). Le second est un peu vide. Sur ta chute, les traits graphiques énergiques parasitent ton dessin, car le regard est attiré vers l'extérieur de l'image. Un traitement plus “calme” des bords sombres aurait mieux fonctionné.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.