14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • #29249
    Nat7 Pousse d'artiste
    +33Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 22/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nat7

    Hello hello les dessinateurs, je suis inscrite depuis quelques mois mais je n'ai pas encore osé poster un p'tit quelquechose.

    En ce moment je m'essaie à la perspective, plutôt à sa compréhesion et son application, mais ce n'est pas évident.J'ai réalisé ce dessin symbolique-psychologique-imaginaire, peut être un peu rude, mais crayons et brush ( enfin…l'art en général) sont mes éxutoires.Ici c'est une représentation de l'adulte et de l'enfant intérieur.Aussi je me pose quelques questions sur la justesse de ma perspective et comment tracés des lignes horizontales pour faire mes lames de parquet en prenant en compte la profondeur de la pièce (j'ai tracé quelques traits pour essayer mais ils ne sont pas justes car pas à l'horizontale par rapport au trait du sol).Aussi vos avis, conseils, itou itou sont bienvenus.Merci :)

    #29253
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Ça a l'air juste

    #29254
    Nat7 Pousse d'artiste
    +33Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 22/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nat7

    Ça a l’air juste

    Merci pour toncoup d'oeil :)

    #29256

    Coucou @Nat7 ! J'adore la symbolique de ton dessin, ça me parle beaucoup !

    Pour la perspective, je dirais que les lames horizontales devraient peut-être être un poil moins obliques, même si ce n'est pas choquant. Si tu veux donner l'impression de profondeur générale de la pièce, je dirais que l'écart entre les traits qui délimitent tes lames de parquet devraient aussi se resserrer de plus en plus au fur et à mesure que tu vas vers le fond de la pièce (plus écartés au premier plan que dans le fond). Voilà, je ne sais pas si c'est clair, et ce sont juste mes intuitions car je suis loin d'être une pro de la perspective !

    #29258
    Nat7 Pousse d'artiste
    +33Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 22/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nat7

    Merci pour ton avis et conseil @Alichina : ) .En fait j'ai voulu représenter un morceau d'image (voulant peut être faire un dyptique ou tryptique), je suis partie dans l'idée que je prenais  l'angle de vue de mon personnage de dos (bon ça colle plus ou moins vu que la tête est tournée)et sur une perspective frontale (avec un point de fuite situé au dessus de la feuille à gauche).C'est un essai mais tu as sans doute raison sur le fait que les lames sont trop obliques.Après pour mes tracés horizontaux , afin que les lames soient bien dessinées, je comprend que ça doit se resserrer mais comment faire sans que ça soit au pifomètre en fait? que la distance et l'espacement soient respectés?

    #29260

    Après pour mes tracés horizontaux , afin que les lames soient bien dessinées, je comprend que ça doit se resserrer mais comment faire sans que ça soit au pifomètre en fait? que la distance et l’espacement soient respectés?

    Alors là je t'avoue ma totale ignorance ^^” J'espère que les pros de la perspective pourront te répondre !

    #29262
    Rigzo Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 22/07/2015

    Galerie
    Message privé
    @Rigzo

    afin que les lames soient bien dessinées, je comprend que ça doit se resserrer mais comment faire sans que ça soit au pifomètre en fait? que la distance et l’espacement soient respectés?

     

    Salut Nat, Pit en parle dans la formation débutants je ne sais pas si tu l'as suivie c'est le même principe que pour donner la perspective à une rangée de poteaux écartés à égale distance

    #29266
    Nat7 Pousse d'artiste
    +33Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 22/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nat7

    Hello Rigzo, merci pour la précision :) .Pour ce qui est de la formation débutant, je ne suis inscrite  à aucune faute de moyens.Je vais néanmoins chercher via la méthode “poteaux” ;)

    #29269
    Rigzo Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 22/07/2015

    Galerie
    Message privé
    @Rigzo

    Hello je sais que c'est un investissement mais on y apprends pas mal de choses.

    Pour la méthode dur d'expliquer comme ça à l'écrit pourtant c'est géométrique donc pas si compliqué

    #29270
    Nat7 Pousse d'artiste
    +33Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 22/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nat7

    Je me doute que l'on doit apprendre pas mal de choses, et si je pouvais ce serait sans hésiter que je suivrais les formations.Je vais essayer de chercher pour cette notion d'espacement dans les règles de l'art, et je partagerais aussi d'autres petits travaux par la suite :)

    #29288
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Nat7 (Nat7) à la fin de cet article tu as gratuitement le petit livret que Pit a fait sur la perspective au format pdf et le lien vers les vidéos gratuites de Pit sur YouTube

    Simplifiez le dessin en perspective grâce à cette technique simple

    #29302
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Nat7 (Nat7) triste et emouvant ton dessin , pauvre petite fille , essaye d'appuyer et de faire plus grand tes dessins  je les verrais mieux ..

    #29315
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Bonjour,
    En fait le point de fuite de toutes les horizontales fuyantes (c'est à dire qui ne sont pas dans un plan parallèle au plan du “tableau”) se trouve sur la ligne d'horizon, elle-même à hauteur du regard de l'observateur/dessinateur. D'où la question : toi, tu te positionnes comment ? spectatrice ? au côté du personnage de gauche (libératrice ?) ? ou au niveau (ou à la place) de la petite fille ? Dans tous les cas, ce n'est pas anodin !

    En tous cas, c'est une image très forte et qui ne peut pas laisser indifférent. Le dessin est une très bonne façon de s’exprimer.

    #29358
    Nat7 Pousse d'artiste
    +33Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 22/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nat7

    @Nat7 (Nat7) à la fin de cet article tu as gratuitement le petit livret que Pit a fait sur la perspective au format pdf et le lien vers les vidéos gratuites de Pit sur YouTube

    Simplifiez le dessin en perspective grâce à cette technique simple

     

    Merci Wieny pour le lien ;).J'avais un peu regardé et téléchargé le livret, mais c'est peut être moi qui ai du mal à comprendre le concept :D .La pratique et vos conseils vont m'aider en tout cas, et je vous remercie.Notamment le concept des poteaux dont tu as parlé Rigzo.

    Paulette wrote:

    @Nat7
    (Nat7) triste et emouvant ton dessin , pauvre petite fille , essaye d’appuyer et de faire plus grand tes dessins je les verrais mieux ..

    Merci pour ton avis Paulette, c’est intéressant de savoir ce qu’éprouve le spectateur face à ce dessin, certes non terminé.Effectivement il y a de la tristesse, mais aussi de l’espoir dans les clefs que le personnage de gauche (moi-même ) apporte à la petite fille (moi même aussi) ;). Je dessinerais plus grand cela me paraît un conseil essentiel aussi .Dès que j’ai réussi à placer mes petits traits horizontaux pour faire apparaître mes lames de parquet, je repasserais au feutre noir et mettrais une nouvelle photo

     

    Nobody Else wrote:
    Bonjour, En fait le point de fuite de toutes les horizontales fuyantes (c’est à dire qui ne sont pas dans un plan parallèle au plan du « tableau ») se trouve sur la ligne d’horizon, elle-même à hauteur du regard de l’observateur/dessinateur. D’où la question : toi, tu te positionnes comment ? spectatrice ? au côté du personnage de gauche (libératrice ?) ? ou au niveau (ou à la place) de la petite fille ? Dans tous les cas, ce n’est pas anodin ! En tous cas, c’est une image très forte et qui ne peut pas laisser indifférent. Le dessin est une très bonne façon de s’exprimer.

    J’aime beaucoup tes questions et ta perception Nobody else .Je me place à gauche, en libératrice ici .Je n’ai pas réussi exactement ce que je voulais faire, c’est à dire être le personnage de gauche, du fait que la tête est tournée.Un point essentiel est quand même placé au niveau des yeux du personnage de gauche, « hors cadre »

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.