APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de rafifou (un peu de nue)

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 219)
  • #35720
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Raphael45 (Rafifou) : Bravo pour la 28 a fond noir. ;-)

    #36118
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Raphael45 (Rafifou)du A6 c'est petit, je croyais que le Doc de la dream team t'avait prescrit de A3?!?

    Si c'est un bon début avec des oreilles pointues et une thiare, cela pourrait faire une superbe fée !

    Pour les cheveux, en effet exerce toi avant!

    #36119
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Rhaaaa ce plugin antispam me fait rager. @ygavois (Wieny) oui pardon c'est de l'A3. Fin de journée je suis fatigué.

    Bon restons zen je vais y arriver…………

    #36120
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Raphael45 (Rafifou) reste zen doucement mais sûrement!

    #36126
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel). Lol , oui qui dit mariage dit buffet… bon j'vais pas rentrer dans mes délires culinaires sinon cela vas êtres trop long. Sinon y'as mon frangin qui ce marie à la fin de l'année . Treize tables de dix invités et un menu par table pour chaque pays qu'il on visité, j'ai hâte d'y êtres !! :D


    @Elodie50
    (Alichina) J'organiserais n'importe quoi , ne serait que pour te voir dans une robe fluo et bigarré et danser la salsa ^^


    @Yane
    (Yane) Au moins comme cela c'est réciproque. :D


    @Marie91
    (doudoll) , @aad-1486459070 (Darth Malgus) , Sur les conseils de darth malgus d’expérimenté d'autre choses et pour ton envie Doudoll de voir les portrait encré ( le 28 est fait au stylo billes :D ). J'ai essayé et je suis ravi que cela plaise à tous.

    Bon trêve de bavardages…


    @Sophie36
    (Sophie36), Sur les conseils de la thérapeute de la DreamTeaM , j'ai changé de format. Je suis passé du A4 pour imprimante. A du vrai papier Canson au format A3. Donc dans ce format ,j ‘attaque une série en parallèle de la série 15min . Une série portrait complet en mode sérieux, perfectionniste tout ça. Histoire de satisfaire mes pulsions. Et à vrai dire … c'est plus dur que je pensais. Pas mal de gommage, de reprise pour celui ci , de “non c'est pas ça , plus court ce trait , plus long celui là, je regarde le dessin , je regarde le model ect…”. Je vous propose donc la fin de l'esquisse global, car je pense que je suis pas rendu et que chaque portrait vas me prendre un max de temps. Et désolé pour les coupure dans l'image, mais j'ai pas réussi à atténué l'effet multi scan qui me colle des bandes de luminosité différente au abord du scan.

    Il me reste maintenant plusieurs possibilités.

    1 -Continuer sur ce portrait au risque de me perdre dans les détails
    2 -La chevelure, je suis pas un expert à ce niveau. Je devrait peut être faire des essais avant de me lancer
    3 -Commencer d'autres esquisses , puis finaliser tout les dessins les uns après les autres
    4 -J'ai bien envie de transformer ce portrait en elfe/fée , avec un diadème sur le front.

    Comme le Work in progress vous à plus. J'ai réaliser plusieurs scan pour ce portrait.

     

     

     

     

    #36127
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Enfin … Bon je prends pas de risque je vous colle les wip dans un autre post !! ^^

     

    #36132
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J'espère que ça va aller @Raphael45 (Rafifou). :/

    (Je post toujours au mauvais moment)

    Ouais il est bien structuré ton portrait. Ça rend bien !

    #36135
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) C'est bon j'y suis arrivée … pas comme je voulais. Mais bon, moi et ma patience/impatiente… allez hop j'y retourne :D

    #36163
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Un beau travail de construction.

     Il me reste maintenant plusieurs possibilités. 1 -Continuer sur ce portrait au risque de me perdre dans les détails 2 -La chevelure, je suis pas un expert à ce niveau. Je devrait peut être faire des essais avant de me lancer 3 -Commencer d’autres esquisses , puis finaliser tout les dessins les uns après les autres 4 -J’ai bien envie de transformer ce portrait en elfe/fée , avec un diadème sur le front.

    Il ne te reste plus qu'à te lancer ;-)

    #36239

    @Elodie50 (Alichina) J’organiserais n’importe quoi , ne serait que pour te voir dans une robe fluo et bigarré et danser la salsa ^^ 

    *bat des cils* C'est noté cher ami ♥

    En tout cas ton portrait A3 est bien commencé, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner une fois fini ! Je trouve ça marrant que tu commences par le menton et la bouche ^^

    #36273
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Un beau travail de construction.

    Il ne te reste plus qu’à te lancer ?

    Oui , faut que le fasse , mais c'est chaud bouillant quand même. Cette esquisse me plait beaucoup, j'ai peur que… non t'as raison faut que me lance. A la une , à la deux …. ;)

    *bat des cils* C’est noté cher ami ♥

    En tout cas ton portrait A3 est bien commencé, j’ai hâte de voir ce qu’il va donner une fois fini ! Je trouve ça marrant que tu commences par le menton et la bouche ^^


    @Elodie50
    (Alichina) Tu pensait que je commencerais par les yeux ? ^^

    Je commence par la bouche puis le menton car le menton vas me donné la largeur du visage avec l'inclinaison de la mâchoire. Puis ensuite la bouche me sert de référent pour poser mes premiers repères verticaux . Ensuite le contour des yeux, puis je crée les formes des volume qui me permettent de vérifier les distance entre les éléments du visage.

     

    #36302

    @Elodie50 (Alichina) Tu pensait que je commencerais par les yeux ? ^^ Je commence par la bouche puis le menton car le menton vas me donné la largeur du visage avec l’inclinaison de la mâchoire. Puis ensuite la bouche me sert de référent pour poser mes premiers repères verticaux . Ensuite le contour des yeux, puis je crée les formes des volume qui me permettent de vérifier les distance entre les éléments du visage.

    Non je ne pensais pas aux yeux, mais moi je ne travaille pas du tout comme ça. Je dessine la forme globale du visage en premier, avec les verticales et les lignes des yeux, du nez et de la bouche, comme ça je sais d'emblée où est placé mon dessin et où sont les éléments à l'intérieur, quitte à affiner/rectifier un peu dans un 2ème temps. Et après je commence les détails à l'intérieur. Je ne commence jamais par un détail du type bouche, yeux ou nez. Du coup j'ai trouvé ça intéressant de voir que toi tu commençais par le menton et la bouche. Chacun sa technique ^^

    #36309
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    vraiment bien parti ton dernier portrait et j'ai hâte de voir la suite;

    moi aussi ça m'a interpellée que tu commences par la bouche. avant je commençais par les yeux mais maintenant je procède plus comme Elodie

    #36347
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    @Raphael45 (Rafifou) Oh, quelle merveille de découvrir que mes patients sont aussi créatifs, actifs et persévérants ! ;)

    Il est très réussi ton portrait !! Bravo !!

    (je me permets juste une observation, à propos du sourcil, car cela influence un peu l'expression de ton portrait. On dirait qu'elle fronce un peu le sourcil pour l'œil qui est du côté droit – je crois que cela se joue à très peu de chose, peut-être 1mm de moins au niveau de l'avant du sourcil (la partie qui est un peu au dessus du point lacrymal) tu me diras)

     

    #36886
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    @ygavois (Wieny) , voilà coach!! Le travail de la semaine… ;)

     


    @Marie91
    (doudoll),@Elodie50 (Alichina) j'ai vu une vidéo de pit dans laquelle il dit qu'il ne faut jamais commencé par les détails. Alors je suis d'accord avec lui , il vaut mieux commencé par les formes global et affiné par la suite.Que cela est impossible car si le dessin est juste au début, il y aura forcément des erreurs à la fin.Et je le rejoins tout à fait surtout pour des compositions complexe . Toutefois à chaque fois que j'entends dire que quelque choses est impossible cela me donne envie de vérifier quand même. Oui je sais je suis un peu une têtu des fois.

    Nouvelle esquisse pour un second portrait en grand format. Bon je me suis lancé dans un truc un peu hard très peu d'ombre sur le visage du model et cheveux blanc…. Tout vas ce jouer sur le maquillage et le fond sombre.

    Puis la continuité du premier portrait , j'en suis au cheveux . J'y vais avec parcimonie , j'ai simplement commencé à posé mes valeurs. N’hésitez pas à me conseiller c'est la première fois que je me penche autant sur une chevelure complète avec l'envie d'avoir un vrai bon rendu. Je me suis acheté des nouveaux crayons , donc je n'y vais pas comme un fou et je préfère faire maturé mes envies , mes idées.

     

    Ensuite un petit travail d’observation puis le model du second portrait.

     

     

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 219)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.