APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de rafifou (un peu de nue)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 219)
  • #29319
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Je ne suis pas capable de faire ce que tu fais, tu gères vraiment bien les regards. Et je trouve que c'est une bonne façon quand on veut exceller dans les portraits de commencer par le regard. D'ailleurs je pense m'exercer de la même façon pour m'améliorer en portrait.

    #29338

    Je viens de regarder les derniers dessins, j'adore la façon dont tu travailles les regards et la texture de la peau. J'aime aussi ton phoenix, dans un autre style !

    #29361
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Bon j'ai de big problème pour poster, modifier mon post. Donc un petit Test !! @pit tu as installé un verrou de post ? Genre impossible de modifier son post tous les 30 secondes (flood ? ) ou autres ?

    #29362
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Bon je réassaye !! lol !!

    Je disait donc….

    @EM- , Pour le moment je ne travaille que sur du papier imprimante , les yeux font environ 7 voir 8 cm de large. Idéal pour détailler au mieux.

    Le mois prochain je me fabriquerait un chevalet (je suis menuisier ;) )  et je passerait au format raisin (rhâââââ des yeux encore plus grand ça vas êtres terrible lol ) pour essayer de faire des portrait complet . Cela vas êtres plus dur , mais bon qui ne tente rien n'as rien.

    @Alichina Merci pour les compliments ! Pour les phénix c'était histoire de faire autres choses , mais c'est aussi en lien avec ma vie actuelle, ( séparation ) donc tabula rasa et renaissance.

    Pour le serpentar merci à google image pour l'inspiration. Et pour le multivers , merci …… au rhum coca !! ;) ;)

    Mais bon ce n'est qu'une vignette les traits son très proche les uns des autres et j'ai du redessiner la tête une dizaine de fois avant de trouver quelque chose  de correcte et pour le coup … papier imprimante plus gommage massif , égale défonçage de la feuille à ce niveau . Du coup tête est sombre. Mais bon j'ai bien envie de le refaire en grand format sur du canson. Je pourrait rajouter des détails supplémentaire.

    Sinon je rajoute le dernier regards finit à l'instant !! :D

    #29370
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Le papier  imprimante c'est bien pour faire des brouillons, des croquis, mais si on veut un beau dessin fini, il vaut mieux du papier à dessin. Défonçage de papier en gommant je connais ça ?, y a rien de plus énervant surtout quand t'es à la fin…

    Encore une fois très bien le regard, tu sais retranscrire l'intensité. Hâte de voir des visages entier!

    #29371

    Je rejoins @EM-, intense ce dernier regard !

    #29377
    Pit Final boss

    @Raphael45 (Rafifou)

    C'est un de mes plugins sur le site effectivement qui doit faire cela.
    C'est pour éviter le spam car ces derniers mois c'était un peu la lutte “anti-terroriste” ici (un combat que je mène en silence).
    Donc effectivement j'ai dû prendre des dispositions. – -‘

    #29511
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Et de 10 !!!! J'ai vraiment galérer sur le nez j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Pour les cheveux j'ai suivit les grandes lignes après c'est du freestyle !! :D

    #29515

    Joli ! Par contre l'oeil de droite semble très accentué par rapport à celui de gauche.

    #29521
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Oui tu as raison !!! J'ai appuyé l’œil droit avec le 5B et j'ai oublié de faire l'autre. C'est marrant j'ai un pote qui vient de passé. Il as dit la même chose !! :D

    Hop corriger !! Enfin vite fait !! Normalement dans le model on ne voit pas vraiment la ligne haute de l’œil. Vraiment difficile de jouer avec les tonalités sans tomber dans le trop sombre.

    Edit : deuxième correction , en plongeant l’œil  un peu plus dans la pénombre.


    @paulette
    , merci pour le compliment . :)

    #29523
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Raphael45 (Rafifou) c'est vrai le nez a été trop manipulé mais j'aimes beaucoup le regard qui a l'air plus vrai que nature ..

    #30203
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Travail étalé sur plusieurs jours, finit avec un peu de dépit.

    #30207

    Je le trouve chouette ! Qu'est-ce qui te dépite ?

    #30227
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    En faites c'est pas tant lier au dessin. C'est plus lier à mon humeur du moment et au galère que je traverse. En plus , j'ai apprit que Gotlib est mort l'année dernière et … je savais pas ! Ça peut paraître bête , mais ça en as rajouter une couche :(

    Et du coup je l'ai fini avec l'esprit plein d'amertume. Pour moi Gotlib, c'est comme Cabu, des dessinateurs qui on nourrit mon enfance. Leurs décès même si c'est bien différent dans les deux cas. Ben ça me touche. Comme si c'était un membre de ma famille qui était mort.

    Tout ces regards , c'est comme une thérapie pour moi. Et ce dernier ne m'as pas arraché le moindre sourire.

    Images:
    #30237

    Désolée d'apprendre que tu traverses une période difficile. Et non, il n'y a rien de bête dans le fait que d'apprendre le décès de Gotlib en ait rajouté une couche si ce dessinateur était associé à ton enfance. Je te souhaite bon courage en tout cas, et j'espère que tes prochains regards te remonteront le moral ;)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 219)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.