15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 190)
  • #230476
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Rhum1 bel exercice de patience pour la cotte de mailles !
    Pour le casque, tu as laissé les trous de la visière en blanc, c'est exprès ? Même s'il y a quelqu'un à l'intérieur, en principe c'est plutôt une zone sombre.

    #230504
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @chaise_de_jardin Oui j'ai fait un détourage numérique pour incorporer la photo d'un pote historien, qui plus est Normand même si je n'ai pas repris les étendards sur le bouclier.
    Le montage est tout pourri mais c'était pour le fun…

    #230506
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Rhum1 Je vois qu'il y en a d'autres qui travaillent les matières, c'est mon sujet actuel.
    Si je peux me permettre une remarque, je trouve très bien le traitement de la cotte de mailles, mais je pense qu'il y a une question d'échelle de valeurs à peut-être mieux définir pour le reste de l'armure. Je m'explique, l'armure est à la lumière à droite et à l'ombre à gauche (droite et gauche par rapport à la photo), ce qui fait qu'il ne devrait pas y avoir la valeur la plus claire (ici tu as choisis le blanc) dans l'ombre, et pas la valeur la plus foncée (hormis occlusions) à la lumière.

    Bravo pour la patience sur la cotte de mailles !

    #230508
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @Davart Oui tu as raison. Je souhaitais me limiter à 3 feutres, 1 noir et 2 gris pour le traitement des volumes (plus le blanc crème du papier). J'aurai dû exclure toute trace de papier à gauche selon toi et noircir et griser plus à gauche?

    #230890
    Hyoga84 Illuminé du dessin
    +358Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 271
    Inscrit : 20/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Hyoga84

    @Rhum1

    Elle est cool ta galerie, tu as essayé avec les feutres à alcool? Tu pourrais trouvé ça fun à utilisé!!

    #230892
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @Hyoga84 Salut, oui j'ai déjà fait, si tu parles de l'armure médiévale c'est sur un carnet de croquis granulé 120g qui n'est pas adapté, l'encre des feutres à alcool aurait été abondamment bue et aurait bavée

    #230895
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Je sais pas si je l'ai déjà dis, mais j'aime vraiment l'énergie de ton coup de crayon sur resistancia.

    j'adore observer des crayonnés.
    Le malheureux à l'air plus heureux après ton dessin :-D

    L'armure est pas mal aussi surtout que la côte de maille à l'air vraiment technique.
    tu l'as fait au feutre, c'est ça ? pointe fine ou pas ?
    franchement vu le défi d'une cote de maille et l'échelle, tu t'en es bien tiré @Rhum1

    #230900
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Merci @-Zed-!
    Pour les croquis d'observation je me sens très à l'aise, notamment depuis que j'ai fait la formation gratuite de la construction d'un dessin proposée par “un autre atelier”, mon objectif étant de m'amuser avant tout je suis dans le laché prise total d'autant plus que quand tu as expérimenté 2/3 fois le laché prise total et que tu as abouti à un résultat qui te convient par la suite tu es en confiance sur la méthode.
    Heureux que ça plaise en tout cas, il finira sur un vêtement de toute façon en peinture totale…

    Pour la cotte de maille si on observe de près on remarque que les ombrages sont assez répétitifs, on pourrait en distinguer les formes encore mieux que je ne l'ai fait pour rendre la perspective des maillons réaliste mais moi j'ai varié les méthodes par pure expérimentation et j'ai vu que ça marchait facilement en fait. Je vous invite à essayer car je ne me suis pas appliqué outre mesure, ce n'est pas un obstacle.
    Feutres scolaires en mauvais état pour le plaisir de faire vivre le matos qui traîne dans les tiroirs.

    #230906
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Pour la cotte de maille si on observe de près on remarque que les ombrages sont assez répétitifs, on pourrait en distinguer les formes encore mieux que je ne l'ai fait pour rendre la perspective des maillons réaliste mais moi j'ai varié les méthodes par pure expérimentation et j'ai vu que ça marchait facilement en fait

    ben oui @Rhum1 , à une certaine échelles ça deviens assez technique de rendre des effets visuels… faut simplifier. j'y penserai quand j'aurai une maille à dessiner ! c'est intéressant

    Feutres scolaires en mauvais état pour le plaisir de faire vivre le matos qui traîne dans les tiroirs.

    Tu m'étonne ! j'ai acheté une petite boite de rotring une vrai fortune, il y a 15 ans environs… j'ai dû les utiliser, allez, peut-être une dizaine de fois… et je les ai sortit ya quelque temps… j'avais laissé de l'encre de chine dedans 15 ans plus tôt XD
    ils sont complément foutu ! mais bon, je les garde quand même en souvenir :')

    #231469
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Têtes d'imagination en utilisant les rythmes de reilly pour modéliser les volumes,
    je suis assez satisfait du résultat;
    je vais en pondre un par jour jusqu'à maîtrise complète, peut être couleur etc…

    #231706
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Têtes d'imagination en utilisant les rythmes de reilly pour modéliser les volumes,
    je suis assez satisfait du résultat;
    je vais en pondre un par jour jusqu'à maîtrise complète, peut être couleur etc…

    Yo @Rhum1

    Si tu en fait un par jour, tu va rapidement saisir les volumes
    en tout cas les composantes du visages sont justes, c'est équilibré… bien joué

    #234165
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Essai initial voulu à la sanguine mais le crayon conté sanguine était trop puissant pour le rendu que je souhaitais (non estompable).
    Aussi j'ai plutôt travaillé au fusain & pastels secs. Outils assez agréables car spontanés. Comme j'ai eu bcp d'hésitation le rendu n'est pas à la hauteur de mes attentes mais il faut en passer par là…
    Nota : pas de mesures dans la construction, tout au jeté, forcément la ressemblance est pas optimisée. Mesurer c'est chiant et moi j'ai besoin de m'amuser.

    #234432
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Dit, c'est pas mal du tout ça !
    Tu as progressé j'ai l'impression !
    je crois que c'est le portrait le plus fidèle à sa référence, que j'ai vu de ta part.

    Bravo mais… tu peux sans doute (encore) faire mieux :p ;)

    #235296
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Etudes avec deux médiums différents (pierre noire + aquarelle d'un côté et polychromos de l'autre) de maisons pittoresques avec colombages pour une “commande”.
    Je me le scan non retravillé numériquement et une version reconstrastée sous gimp à l'aide des courbes.

    #235522
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Rhum1 polychromos c'est ce qui fait les couleurs plus contrastées ? Ah oui je préfère, ça flashe, il y a de l'énergie !
    Le jaune des fenêtres est peut-être un peu violent, quand même

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 190)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.