15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 400)
    Carine.S Illuminé du dessin
    +962Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 16/04/2024

Galerie
    Message privé
    @Carine.S

Bonjour @Isabelle90,

Je découvre ta galerie et bravo, c'est très beau ! :) Tes dessins au pastel sont vraiment magnifiques <3

Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1364Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Inscrit : 18/02/2017

Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

@Carine.S merci beaucoup ☺️ Heureuse que ça te plaise ❤️

Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

@Rhum1, je pense que les mains sont aussi importantes , enfin Pour moi. J’enverrai le dessin qui va être corrigé par Anne

Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

Bonsoir

voici le dessin final . Après quelques corrections et l’avis d’Anne Bour, je vous le montre

Manu La Louve Crayon divin
    +1831Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 21/03/2020

Message privé
    @Manu_La_Louve

@Isabelle, tu as fait du bon travail, bravo !

Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

@Manu_La_Louve , merci ❤️

J’ai fait un autoportrait de Rembrandt pour un concours que propose @rembrandtartistpaint . Je l’ai fait aux crayons de couleur Pablo de Caran d’Ache et j’ai enfin repris le dessin qui est sur le mur de ma chambre . Il fait plus de 2 mètres de longueur sur plus d’1 mètre 50 . Je l’ai fait aux pastels Rembrandt pour le ciel et aux pastels Girault pour les montagnes et les arbres . Il n’est pas encore terminé.

Je vous met le modèle mais j’ai voulu mettre plus de couleurs pour les montagnes car je trouvais un peu triste les montagnes de la photo et ça se rapprochait trop du ciel

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2294Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Salut.

Tu n'es pas dans les mêmes gammes de valeur que le modèle.

C'est voulu ou tu vas appliquer des couches plus claires après et jouer sur les couches mutliples pour créer de la vie?

Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

@Rhum1 comme je l’ai dit , je ne voulais pas prendre la couleur de la photo, je trouvais ça triste . J’ai préféré changer et j’ai fait des recherches dans ce sens-là. Comment tu trouves ?

Rhum1 Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

J'aime beaucoup l'original. Léger, vaporeux, laisse la place à l'imagination, à se laisser emporter.

Pour ta version je pense que ça peut être très sympa en couleurs naturelles, faire ressentir la nature, donner une odeur de pinède à la pièce et sentir le vent des montagnes.

Cependant il te faudra définir la composition car en l'occurence tes valeurs sont dans un 1er temps uniformes. Il n'y a donc pas de zone de contraste qui définisse le sujet. Je pense qu'un ombrage fort sous les sapins et/ou une couche de clair sur les montagnes peut orienter la lecture.

Pour les nuages en l'état actuel pour ma part je n'aime pas car ils sont tristes.

En tout cas bravo pour travailler sur un si grand format. ça donne envie, mais ça me fait peur aussi un peu. J'ai prévu d'essayer.

J'éspère que le résultat te plaira en tout cas.

Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

@Rhum1, je comprend ce que tu veux dire enfin je pense . Là où il y a des ombres sur la photo , on ne le voit pas assez sur mon dessin . Je pense pouvoir le corriger . Merci pour ton commentaire, ça va m’aider.

chaise de jardin Modérateur
    +4395Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Isabelle90 beau travail sur les couleurs, autant pour le lapin dans les mains, que pour la montagne. Pour la montagne, comme tu le dis ” Là où il y a des ombres sur la photo , on ne le voit pas assez sur mon dessin”. Pour un paysage, ce n'est pas évident de suggérer le relief, donc les ombres sont importantes pour ça. Sur la photo d'origine, elles sont très marquées et ça permet de bien identifier comment le rocher est orienté. Le ciel est aussi plus lumineux sur la photo, mais ça c'est un choix.

Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

@chaise_de_jardin,
    Oui, tu as raison le ciel est plus lumineux maintenant que tu le dis . Quand on a le dessin sous les yeux on ne le voit plus vraiment . C’est bien de montrer son dessin car les personnes le regardent d’un œil neuf et nous donnent des conseils . Merci 😉

Rhum1 Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Saut Isa,

en pj la réf et ton avancement comparés en désaturé,

je pense désormais que plutôt que contraster sous tes arbres il te faut t'intéresser aux formes négatives qui entourent ton feuillage, trouver un “patern” pour rendre le feuillage et dynamiser cette végétation, qu'on sente sa légereté et sa capacité d'adaptation aux conditions dantesques de ces hautes montagnes.

Pour la montagne regarde comme les facettes éclairées des falaises sont claires par rapport à ton dessin. ça créé le contraste et met en valeur la montagne, également ça l'éloigne du fonds où les contrastes sont moins prononcés. Après tu vas aussi avoir un premier plan vaporeux j'imagine qui va créer un 3ème plan. Aux pastels j'ai jamais essayé mais ça doit fonctionner pas mal je pense.

C'est de qui l'oeuvre d'origine d'ailleurs?

Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

@Rhum1 , ah oui en effet , il y a une différence. Mais est-ce que le fait de ne pas avoir utilisé les mêmes couleurs ne changent pas tout ?

si je regarde bien, il y a une erreur au niveau de la montagne la plus haute , j’aurais dû la faire plus claire et d’autres qui sont moins flagrantes

chaise de jardin Modérateur
    +4395Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Isabelle90 quoiqu'il en soit, bravo !

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 400)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.