15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • #74337
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    bonjour,

    Après quelques chapitres de la formation “croquis vivant”je me décide à partagé quelques…”trucs” qui ne me satisfont pas mais j'ai besoin d'un regard extérieur et d'entendre une critique/correction qui va m'aider à m'améliorer, merci d'avance.

    #74348
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    Bonsoir, je l'ai trouve super tes reproductions et au niveau graphisme, j'aime bien le samourai 02.

    Bonne continuation

    #74377
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    nickel tes exos. Un conseil, tu pourrais au préalable faire passer une ligne courbe et fluide au niveau des axes principaux pour marquer la gestuelle; ça ajoute de la fluidité aux croquis!

    #74404
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @aad-1549303332 (Olivier1207) Les têtes du premiers sont un peu grosses ce qui donne un effet disproportionné à l'ensemble. Pour tes autres dessins, c'est vraiment sur des détails que ça se joue.Je pense que si t'avais dessiné les ombres de tes samourai pour leur éviter de flotter, ça aurait tout de suite été bien mieux en un rien de temps. Et perso, j'adore ton portrait du carnaval. Il a vraiment de la gueule !

     

    #74417
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    Merci @Croquizenbic pour ton avis, perso le personnage de gauche me plaît mais celui de doite à un vilain visage et l'air moins élancé que sur la photo.

    Merci  @Gom pour ton conseil, c'est juste j'ai fait cela quelques fois et ça aide bien

    Merci @Eleonor pour tes remarques, je suis d'accord avec la proportion de la tête du premier perso et quelques autres disproportion sans doute par contre j'ai choisi de ne pas faire d'ombre sur cette exercice et enfin je me suis fait plaisir avec un pinceau pentel pocket pour le portrait carnaval je rêve de maîtriser les délier avec cet instrument (comme beaucoup sans doute)

    #77967
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    Bonsoir, J'ai fait mon premier croquis en extérieur, c'est galère ;) mais ça ma plut de le faire il y à plein de défauts comme la perspective ou le contraste etc.. mais mon principal problème est que je ne sais pas comment faire les feuillages (à différentes distance) l'herbe ou les graviers du sol, doit on dessiner chaque détails? cela dépend de la distance j'imagine, alors si quelqu’un d'expérimenté pouvait m'expliquer cela ou un exemple ou peut-être y-a-t'il une vidéo sur le blog que je n'ai pas trouvée. Merci

    #77971
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Je l'ai déjà écrit pour quelqu'un, utilise plusieurs gradations de crayons. de B à H pour les arrières plans. Les crayons sont cotés de 1 à 4

    #77981
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    @Guppy (Guppy) Merci pour ton conseil de choix de crayon, je le fait quand je projette un dessin plus “fini” mais par rapport à ma question sur les textures en fait je crois que pour un croquis simple fait en 10 min. j’aurais dû faire plutôt une vignette sans détails, juste pour capter l’ambiance et la composition, et poster le dessin “final”, encore merci pour ta réponse.

    #87927
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    Un pti délire au stylo bille, raaaaa ces élipses sont maudite!

    Vos conseils pour progresser sont toujours bienvenu,merci.

    #131225
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    Bonsoir/jour,

    Je vous partage quelques dessins/exercices/vignettes réalisés durant ma formation croquis, j'ai terminé maintenant cette formation et je regrette de n'avoir pas publier mes exos pour sollicité vos conseils et avis et progresser un peux plus.

    Actuellement je commence la formation portrait, donc pour changer d'attitude, je posterai dans quelques jours mes premiers exercices et les suivants plus tard histoire de faire mieux connaissance, je commence à voir ma personnalité dans certain de mes dessins et de voir la vôtre dans les vôtres.

    il y a aussi que je n'apprécie pas de m'exprimer par écrit donc pour cette raison je fais rarement des commentaires ce n'ai pas du snobisme ou autre prétention c'est ma nature.

    tout de bon les gens ;)

    #131230
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    c'est varié, c'est chouette, tu dessines très bien !

    #131249
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    Bonjour Olivier,

    J'aime beaucoup tes croquis d'animaux et leur rendu ainsi que les différents rendu de la proue de bateau surtout l'aquarelle.

    Ça donne envi de finir la formation croquis tout ça 😂.

     

    Toutes tes maisons ont un point en commun pour mon oeil de debutant et je me demandais si leur toiture n'était pas trop clair sur chaque dessin ? Qu'en penses tu ?

    Bonne journée à toi.

    #131251
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    @aad-1566421398 (Té Té) j'ai remarqué que tu était bienveillant et positif et même sans commentaire technique c'est très encourageant, merci


    @Aubordeleau
    (Aubordeleau) oui tu as raison pour les vignettes, je les ai faites il y a quelques temps et au moment de les poster j'ai remarqué ces problèmes aussi donc ton œil est dejà aguerri de plus lors de ma correction finale Pit ma conseillé de d'avantage travailler les vignettes… Pas de hasard. Merci pour ton appreciation.

    #131832
    Olivier1207 Serial croqueur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 129
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    Bonsoir,

    Voici des exercices du début de ma formation portrait.

    – 1 étude anatomique crane et muscles

    -2 j'en avait assez de faire de perso synthétiques (sans modèles) j'ai fait ceux-ci d'après photo en simplifiant au max mais c'est difficile de ne pas faire toujours plus de détails… le n°9 c'est ma tronche et le n°10 d'imagination (moi déguiser en nain iroquois) :))

    #132915
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    Bonjour Olivier1207,
    J'aimerai bien dessiner comme toi, avoir un trait simplifié, net et propre !
    Par contre, je ne sais pas si c'est voulu , mais pour les portraits 4, 5 et 6 les sourcils ne sont pas du tout dans la même position que sur les photos !

    Ca leur donne une expression différente…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.