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Galerie Lexta

    • Galerie Lexta

  • Lexta
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    Message privé@Lexta

    Tes portraits sont tous nickel.

    Mmmm je ne suis pas sûre…. toi qui as si bien l’oeil tu dois bien voir des choses à affiner non ? Dis m’en plus, comme tout le monde j’ai envie de faire encore mieux ! ;o)

    Dessiner les morts c’est pas drôle 😉

    Haha trop drôle XD ! Pour la peine j’en ai fais un spécial pour toi !!!

     

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    Lexta
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    Message privé@Lexta

    si tu travaillais un tout petit peu plus la chevelure de tes portraits ce serait top. Mais ça leur donne un style 👍


    @sylvdebutantdessin
    (sylvaindebutantdessin) Vi j’ai bien conscience du truc… j’avoue je vais droit à l’essentiel et je simplifie par manque de compétences sur ce sujet là. Va falloir que je m’y mette. des fois je tente mais je trouve ça loupé (voir plus loin ^^) merci à toi en tout cas ^^

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael), @kietsu (CatHyel), @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume), @aad-1554966150 (Grendhel), @Natura (Natura), merci à vous pour votre passage, c’est très gentil et sympa d’en penser du bien 🙂 Le dessin est une activité solitaire, mais c’est vrai que c’est cool de pouvoir partager avec d’autres !


    Lexta
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    Message privé@Lexta

    63 : du rapido je suis contente de l’effet “flou”

    64 : du re-test de papier teinté… un peu trop forcé les rehauts de blanc, j’ai essayé de rattraper après coup. Les lèvres sont cyanosées, et pas récupérables.

    65 : heu je sais pas ce qu’il s’est passé.


    Lexta
    Membre AAD
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    Message privé@Lexta

    67 : merci à Acrimus pour cette ref bien costaud ;), je lui ai ratiboisé le bas du visage d’une manière bien étrange ^^ mais c’était intéressant à travailler.

    68 : les cheveux, toujours pas.


    Deuxbé
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    Message privé@Deuxbé

    Je découvre tes derniers.

    Le mort est en effet bien mort, et il a un nom assez populaire. Du fait qu’il soit reconstitué à partir d’organes, autorise largement les petits défauts.

    Toute la partie supérieure du crâne ainsi que l’os temporal droit ( sa droite ) qui descend trop bas, ce qui, par un effet d’optique, fausse toute la construction qui est bonne. Idem sur sa gauche aussi ou un petit problème d’implantation capillaire est apparent. Niveau valeurs, les pièces de chairs sont bien recollés, Mme Frankenstein ! 😉

    J’aime bien l’expression ébahie du 63. Seulement, l’écart entre le haut du zygomatique et son oeil droit trop important, ce qui une fois réduit équilibrerai mieux la largeur du visage, et ne donnerai moins cette impression que son oeil droit est n’est pas aligné. La partie cartilagineuse du nez est vrillée et remonte vers son oeil droit. Voilà pour le plus chocant.

    Le 65 est vraiment excellent. Beaucoup d’assurance dans l’expression de cette dame. J’aime beaucoup les nuances et la qualité de ton trait sur ce dessin.

    Le 64 est aussi très bien fini. Manque peut-être un peu de profondeur des yeux dans l’encastrement des orbites, les arcades devant former comme une visière, et à mon avis tu n’as pas assez accentué cette caractéristique. La bouche manque un peu de relief du fait que tu n’aies pas démarqué correctement le creux sous la lèvre inférieure, ainsi que sa forme globale ce qui la rend moins pulpeuse.

    Le 67 est très bon, avec peut-être l’os pariétal ( à l’arrière ) trop prolongé ce qui donne l’impression qu’un oeuf va sortir de son crâne. C’est l’ellipse qui est mal orientée. Elle demandait légèrement à pivoter dans le sens des aiguilles d’une montre.

    Enfin ton 68 est Top.

    Tu m’as demandé de ne pas hésiter à noter tes erreurs, alors j’ai tenté de te faire remarquer ce qui est le plus choquant. Les reste relevant du détail moins destructeur.

    Mais d’une façon générale, lorsque tu auras corrigé toutes ces petites imperfections qui peuvent pourrir un portrait, tu seras une portraitiste avancée, d’ailleurs tu es déjà bien avancée à mon avis 😉

    Note que j’ai oublié de mentionner à propos du papier teinté ( le gris ). Utilise le gris du papier comme demi-teinte de référence seulement, et sache que si il est encadré de blanc il apparaîtra plus foncé, de même que si il est entouré de valeurs sombre il apparaîtra plus clair. Ce qui est logique. Dans ce cas, utilise cette distinction pour démarquer les valeurs en limitant le blanc seulement pour les zones Très exposée.

    Pour les cheveux, je te conseille d’utiliser le blanc pour le blond seulement, le gris devant être les valeurs exposées pour le cheveux brun 😉

     


    Naiki
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    Message privé@Naiki

    Tes portraits sont toujours aussi bien, surtout les 64 et 68. Après je n’ai pas suffisamment l’œil pour les détails.


    GDMTallionEwinne
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    tu gère vraiment la perspective bravo Lexta


    PetitePouleRousse
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    Message privé@PetitePouleRousse

    Tes portraits sont toujours aussi beaux! J’ai bien aimé le 67 malgré sa forme de crane un peu étrange.

     


    ARN0
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    Message privé@ARN0

    Toujours aussi cool les portraits ici ! Préférence pour 65-1, peu de traits mais tout est là, efficace et bien-sûr Frankenstein, la belle occlusion au dessus des yeux fait toute la perspective. Les différents styles estompés, crayonnés ou zonés (désolé je ne connais pas les termes consacrés) sont bien inspirants. bravo !

    Arno


    Natura
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    Message privé@Natura

    @Lexta (Lexta)Tes portraits sont sobres et subtils . J’aime ton trait appuyé juste comme il faut. Un petit faible pour le 65, le menton légèrement relevé et le regard vers le bas donnent à cette femme une expression intéressante.

     

     

     

     


    Archange.st.Michael
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    Message privé@Archange.st.Michael

    Vraiment très bien tout ces portraits !


    Ana Meda
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    Message privé@Ana Meda

    ça fait un moment que je n’avais pas vu tes portraits, tu as fait de sacré progrès !


    Lexta
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    Message privé@Lexta

    @Deuxbe (Deuxbé) Coucou, me revoilà 🙂 Merci pour ce long commentaire détaillé. C’est très aidant !!! Je comprend bien tout ce que tu m’as expliqué (je suis même allé regarder une planche anatomique pour voir où se situe exactement le zygomatique, mes connaissances s’arrêtaient au fait que c’est le muscle qui permet de rigoler… haha !), d’ailleurs il y a certaines choses que je n’avais pas du tout vu, comme quoi un regard extérieur est toujours plus objectif et c’est bon à prendre si on veut faire des progrès !

    Merci pour le conseil pour le papier teinté, pour l’astuce des valeurs mise côte à côte qui les font paraître plus fortes ou plus faibles (le cerveau fait des miracles, encore faut il savoir comment il fonctionne !) j’avais pas pensé à ça.

    Par contre, pour l’usage du blanc sur les cheveux, tu me dis “d’utiliser le blanc pour le blond seulement, le gris devant être les valeurs exposées pour le cheveux brun  “, quand est il pour le poivre et sel ? C’était le cas de mon ami (le P.64) dont les parties en blanc sont des poils et cheveux bien blanc et bien exposés au soleil. Je suis d’accord que sur le portrait c’est trop forcé et cela marche pas très bien, il y a beaucoup trop de contraste…. comment faire…

    @ tous, @aad-1569587707 (Ana Meda), @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael), @Natura (Natura), @APNO (ARN0), @Aurelie120 (PetitePouleRousse), @GDMTallionEwinne (GDMTallionEwinne), @Naiki (Naiki), trop de compliments vous allez me faire rougir ! Merci pour votre passage, c’est sympa et encourageant comme toujours 🙂

    Après deux semaines de break (j’arrive décidément pas à faire rentrer trois journées dans une… :/) je m’y remet tranquillement, ça m’avait manqué !


    Deuxbé
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    Message privé@Deuxbé

    quand est il pour le poivre et sel ?

    Une pincée de sel pour le blanc. Toujours limiter le blanc. Base toi sur ta référence, et observes bien les surbrillances. Tu verras qu’elles ne sont pas aussi nombreuses qu’on pourrait le penser 😉 Pour la peau du moins…


    Naiki
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    Inscrit : 07/03/2020

    Message privé@Naiki

    j’arrive décidément pas à faire rentrer trois journées dans une… :/

    Bon, je suis pas la seule. 😂 Toujours difficile de caser un peu de dessin entre le boulot et la famille.

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