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Galerie Lexta

    • Galerie Lexta

  • Lexta
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    Message privé@Lexta

    Une pincée de sel pour le blanc. Toujours limiter le blanc. Base toi sur ta référence, et observes bien les surbrillances. Tu verras qu’elles ne sont pas aussi nombreuses qu’on pourrait le penser 😉 Pour la peau du moins…

    Okay ! thanks @Deuxbe (Deuxbé) !

    Nouvelle livraison de quelques portraits. Ceux dont je suis contente parmi les derniers fait pour le challenge.


    Aurélien M
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    Message privé@Aurélien M

    C’est juste incroyable, tes progrès, et tout ça sans formation, c’est déroutant, même frustrant parfois ! Bravo !


    Archange.st.Michael
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    Message privé@Archange.st.Michael

    @Lexta (Lexta) J’adore ton barbu !


    Deuxbé
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    Message privé@Deuxbé

    Tes derniers sont très bons. Tu maîtrises très bien le sujet et tu traites le portrait dans sa globalité, ( une masse faite d’ombres et de lumière avec juste ce qu’il faut comme détails ) et ça c’est une approche purement artistique. Surtout pour les deux derniers. C’est comme ça que je vois les choses du moins 😉


    sylvaindebutantdessin
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    Message privé@sylvaindebutantdessin

    @Lexta (Lexta)cool tes derniers portraits ! J’aime  bien !


    Lexta
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    Message privé@Lexta

    Merci pour vos retours sympa 😉

    Petite sélection dans la suite du challenge des 100 portraits.

    + Un croquis d’observation (l’ado le nez dans téléphone ne bouge pas trop 😅)…


    Lexta
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    Message privé@Lexta

    Et un essai à l’aquarelle en monochrome.


    Deuxbé
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    Message privé@Deuxbé

    Très bon ton dernier à l’aquarelle, le mieux construit de tous d’ailleurs, les autres sont bons aussi, mais tu as encore un petit soucis avec les yeux ( j’admets que c’est une partie difficile à mettre en place ).

    La gesture définie, et le contour dégrossi en bloc, certains disent qu’il est bien de débuter par les yeux, d’autres par le nez. Personnellement je pense que de débuter par le nez peut être plus judicieux, celui-ci faisant office de pont entre la bouche et les yeux. Sachant que la droite arcade-menton comme axe du nez,  étant parallèle à l’inclinaison de la tête, cela peut aider ensuite à placer la droite des yeux, sachant que celle-ci est quasiment perpendiculaire à l’inclinaison de la tête, avec bien sur la perspective à prendre en compte en fonction de la distorsion. C’est pour ça que l’idéal est de se baser sur du vivant.

    Mais globalement, je trouve que tu as bien progressé…


    Lexta
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    Message privé@Lexta

    Bonjour @Deuxbe (Deuxbé) 🙂

    Merci pour tes conseils du matin ^^

    Je n’ai pas encore complètement trouvé mes habitudes de méthodologie (ce dont tu parles nez ou yeux en premier… Disons que j’alterne selon ce qui me semble le plus simple pour commencer) mais j’ai un default qui persiste, c’est de me rater sur les proportions générales de mes différents éléments ce qui fais que je recalibre beaucoup au fur et à mesure que j’avance et fausse les axes que j’ai pu poser auparavant… Du coup pas mal de décalages s’installent au passage. Tu as raison, il faut que je me concentre plus sur ces axes pour ne pas me perdre.

    Aussi en ce moment je me cherche de nouveau pas mal au niveau du rendu. Je pense aussi qu’il faudrait que je fasse du plus grand format ? (la plupart de mes portraits tiennent sur du A6).

    Merci encore pour ton retour 🙂


    Deuxbé
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    Message privé@Deuxbé

    J’ai lu une courte phrase il y a peu, qui n’a rien d’original. J’en ai fait part à Tété aussi. Si tu connais cette méthode, il est toujours bon de la rappeler.

    Chaque ligne commence à un certain point. En la prolongeant, celle-ci mène toujours vers un autre point. C’est du dessin de relation.

    Aides toi de cette méthode sur tes références pour te repérer, au pire n’hésites pas de prolonger tes traits dans le vide, pour voir où ils mènent. Mais arrêtes toi aux limites de ta feuille 😉

    Exemple avec un de tes portraits


    Lexta
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    Message privé@Lexta

    @Deuxbe (Deuxbé) Han trop cool, merci 🙂 ça aide beaucoup !


    Lexta
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    Message privé@Lexta

    Deuxbé j’ai essayé ta méthode, c’est une bonne astuce en complément des autres… Y a un peu de mieux je crois, sauf pour le dernier. J’ai super galéré c’est pas concluant mais ce faux-face était vraiment compliqué je crois.


    Crayonbois
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    Message privé@Crayonbois

    @Lexta (Lexta) j’adore ton 88!


    Archange.st.Michael
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    Message privé@Archange.st.Michael

    Ton 88 et ton 90. Chapeau !


    Deuxbé
    Membre AAD
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    Message privé@Deuxbé

    Ton premier cartonne vraiment, les autres sont bons aussi rassures toi. Mais globalement tes portraits commencent sincèrement à prendre vie.

    De plus j’aime beaucoup ta façon de traiter les rendus. C’est détaillé juste comme il faut, sans plus, pour qu’un dessin reste avant tout un dessin, ou le trait et le style doivent refléter le caractère de l’artiste et de l’oeuvre. En clair, c’est chaleureux, et tu ne tombes pas dans le piège du photo-réalisme, qui “à mon avis” produit généralement un aspect assez froid et sans vie.

    Bravo 😉

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