15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • #156182
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    Ton chat est magnifique !
    Tu utilises une gomme électrique ou pas ?

    #156216
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @aad-1611223019 (Maxeljo) très chouette tes croquis ! Bravo 😉

    #156226
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    @Kynicky (Kynicky) @Crayonbois (Crayonbois)  merci encore ;) J'avoue que j'ai le sentiment d'avoir libéré quelque chose, dans cette formation, c'est très grisant.


    @aad-1566421398
    (TéTé) Permets-toi ! Je prends tout ! Tu as bien raison, je ne l'avais même pas remarqué, et maintenant je ne vois que ça. Arbre mystique ? :D (Je vais l'enraciner).


    @aad-1455253746
    (Krystian) Merci ! Non, j'ai utilisé un stylo-gomme, façon critérium – je ne sais pas comment on appelle ça, exactement ? Je m'en suis servi comme d'un stylo blanc, en gommant des poils, finalement. Ce qui donne des poils un peu épais quand même, la gomme doit faire 1 bon mm d'épaisseur.

    #156228
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Arbre mystique ?

    🤣

    #157048
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    Quelques croquis de ces derniers jours, un peu égarés sur le chemin du portrait.

     

    #163259
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    A l'orée de la formation portrait débutée cette semaine, je dépose quelques essais réalisés avant la formation, comme points de départ de ce nouveau chemin.

    #163266
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Maxeljo Super Travail , juste le Monsieur  a maigri et la dame a Grossie

    #163267
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Maxeljo J'aime bien tes personnages en couleur ..mon préféré : la dame qui apprend a une jeune a Tricoter .

    #163279
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Maxeljo pour des portraits effectués avant la formation,  moi je trouve tes portraits plus que bon.

    Je vais suivre ton évolution.  Ça promets de jolies choses!!

    #163284
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Maxeljo

    Bravo, et dire que  tu arrives a peine dans la formation portrait, et que tu arrive à donner des portraits formidable, c est que tu fait des portraits depuis longtemps , même moi, je n en suis pas encore là  😅 !

    Seule Pit pourra en juger car c est très difficile de chercher des défauts dans tes portraits  !

    Je te tire mon chapeau 😉 !

    #163365
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Pit t'aidera à progresser très certainement et cette formation te servira à créer et dessiner d'imagination (peut-être sais-tu déjà aussi) . Tu as acquis tellement de choses. Ils sont excellents tes portraits. En même temps quand je vois la qualité de tes croquis, ça ne m'étonne pas plus que ça !

    Chapeau l'Artiste ! 👍🤩🙂

    #163398
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Ils ont du caractère ces portraits. Il y a déjà un air de ressemblance, même si des micros erreurs font que ce n'est pas exactement eux. Cela dit, je sais à quel point le portrait est un domaine difficile en dessin.

    #163459
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    @Paulette merci ! C'est ma fille, et sa grand-mère :) (en vérité, elle a laissé tomber les aiguilles au bout de 20 minutes, mais squatte la machine à coudre tous les mercredis :D)


    @Kynicky
    , @Fospeed97, @TéTé merci ! (Au passage, vous êtes de vrais piliers de bienveillance de ce forum, je n'en ai pas fait bcp mais le peu que j'ai déjà visités m'a rarement fait me sentir aussi en confiance, en terme d'accueil et d'accompagnement). @TéTé j'ai vu passer tes croquis finaux il y a quelques temps, j'ai adoré le chat et l'arche particulièrement. Ainsi que le rendu au stylo bille de la petite maison chapelle. Ca me travaille de tenter ce médium mais je n'ai pas osé, encore. J'ai l'impression que le traitement technique des valeurs que ça impose est très exigeant.


    @Gom
    , merci de ton passage. J'aime bcp que tu parles de caractère. Ca me fait très plaisir, sans doute parce que ce serait le premier pas vers la réalisation d'un portait vivant ? Un portait un peu habité, quoi.

    Pour l'instant je copiais, sans réfléchir à la morphologie du visage, à sa structure en volume, à son ostéologie, sa myologie. Je copiais en 2D, sans repères anatomiques, et ça donne les morphologies malmenées que tu évoques justement, @Paulette. La formation croquis m'a sensibilisée à la construction/segmentation, mais sans m'intéresser à la structure anatomique du visage j'ai du mal à gagner en volume cohérent. Sans comprendre la pose en perspective, non plus (comme sur le second portrait de 3/4 que j'ai recopié sans comprendre la posture). Heureusement, la module 3 de la formation Portrait est là. Comprendre ce qu'on dessine, ça change la donne quand même :D

    #163465
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Maxeljo vraiment pas mal…..

    Continues à poster régulièrement que l'on voit ta progression. Quand je vois tes rendus aujourd'hui, j'imagine même pas ce que tu vas nous proposer à la fin de la formation.

    #163467
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Superbe tes portraits, ils sont très ressemblant au modèle, bravo!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.