7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)
  • #171360
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    Hello la team, merci beaucoup, après tout ce temps, pour vos retours et encouragements :)

    Plus je regarde, et plus j'y trouve à redire. Ca fait partie du job, nous en savons tous quelque chose :) J'ai néanmoins rendu ma copie ce midi, après deux mois de “pause” ; voici donc mes rendus finaux pour cette formation portrait bien immersive.

    J'espère commencer la formation en digital painting sous peu, mais les Personnages me font de l'oeil… argh (et j'ai peur de cumuler comme toi @Fospeed97 j'ai déjà trop tendance à me disperser :D )

     

    #171366
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C'est du beau boulot

    #171395
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Maxeljo bravo! Tu as bien bossé.

    #171405
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Maxeljo c'est impressionnant !

    #171407
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Salut!

    Voici quelques remarques en fonction des portraits que j'ai vus, si tu sens que les remarques sont fausses/que je pinaille, n'y prends pas garde.

    – Je suis hyper fan du portrait de Robin Williams. Excellent. Il faudrait un peu plus d'ombre sous la tête au niveau du cou. En effet, c'est presque du noir profond. Un peu moins de noir à la base du nez, il me semble que le lumière vient de devant en plongée légère, mais pas autant.

    – Les dégradés et les choix faits sur le coté droit du dessin sont bien rendus. Un poil moins sur le coté gauche. On sent des coup de gomme, et plus d'hésitations. La mâchoire du côté gauche remonte un peu plus, ce qui rétablit un peu plus de symétrie et plus de rondeur.

    En bref, il me semble que les valeurs de la photo de base sont plus tranchées, ce qui permet de distinguer les ombres molles et les ombres dures (fort contraste).

    Belles réalisations,

    Toriko

    #171428
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    Merci beaucoup, les collègues :)


    @Toriko
    au contraire, un grand merci pour ces remarques, qui, de plus, rencontrent totalement le retour de Pit pour la correction : tout ce que tu relèves concernant les problèmes de valeurs est très juste (le cou, la base du nez notamment), j'ai encore du mal à les penser en terme de lumière et de volumes à modeler, à les penser en cohérence globale. En une unité cohérente. Aussi, les ombres d'occlusion aussi, les liserés laissés clairs en démarcation des cheveux, etc…

    Je ne vous mets pas de screen de la correction de Pit ici, nous sommes en partie publique du forum, mais les résultats sont fous. J'attribuais le manque de ressemblance ultime à des soucis de constructions (il y en a) mais il s'agissait surtout des valeurs, et les retouches du prof le prouvent grandement. En quelques ajustements, bim, la magie de la ressemblance mais surtout du réalisme opère.

    #172032
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Maxeljo@Maxeljo@Maxeljo Toi au moins tu sais representer les rides .. moi je crois que je fais un Deni de Vieillesse , je rajeuni tos mes portraits , surtout le mien ::: !!

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.