14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • #73656
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Merci. Faudrait que j’essaye mais je pense pas encore pouvoir tenter.

    pour ça, il faudrait que tu essaies de t'éloigner de la copie. Essaie d'analyser ce que tu dessines, pour pouvoir le refaire de tête. (pas entièrement, mais au moins la pose et les grandes lignes anatomiques). Si c'est quelque chose qui peut t'intéresser, regarde des exemples dans ma galerie en page 15: je synthétises les poses de personnages tirés d'illustrations diverses en utilisant des formes géométriques.

    #73657
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    C'est ce qui s'appelle avoir le compas dans l'oeil ! Bravo !

    #73721

    @shakes (shakes)

    Waow, quel boulot !!!

    Tout ça est vraiment très beau (je ne classe rien, tout me plait)

    Si tu veux passer de la copie au dessin, tu devrais passer à un travail sur photo (tu peux prendre des photos issues de film Marvel pour rester dans le thème par exemple). Pourquoi ? Parce que dans un dessin, tous les traits nécessaires ont déjà été “choisis” par le dessinateur initial. Pour une photo, il faut définir soit même ce que l'on va prendre en compte, quels détails, quelles séparations, quels ombrages…

    C'est un énorme pas en avant. Après, il y a le dessin d'observation (représenter le réel directement). Et le dessin d'imagination qui est souvent le plus difficile. Entre les deux, il y a ce que j'appellerai le dessin de transformation qui consiste à prendre un dessin ou une photo existants et à essayer d'en décaler légèrement l'angle de vision (ou la pose des personnages…). Ça apprend à maîtriser la perspective  et les ombrages entre autres.

    Dans tous les cas, pour progresser, il va falloir sortir de ta zone de confort :)

    Mais tu pars avec de belles bases et manifestement de la passion et de la patience ;)

    #73855
    shakes Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 11/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @shakes

    Merci pour vos commentaires.

    J'avoue aimer pour l'instant l'idée de reproduire surtout des mangas.

    MAIS @Semeur et les autres, vous m'avez quand meme donner l'envie d'essayer une reproduction plus complexe sur photo et mon fils étant né il y a quelques mois, je vais m'aventurer sur ce terrain. On verra bien. Après, il y a des tutos je suppose pour dessiner les visages, cheveux ou autres ?

    Je finis mon dessin et je me lance ;)

    #73856

    @shakes (shakes)

    Commencer par des visages n'est peut-être pas la meilleure idée… Si tu n'y arrives pas correctement, essaye des paysages (plus “tolérants”) ou des bâtiments (avec la difficulté spécifique d'une perspective plus rigoureuse)

    Dans tous les cas, amuse-toi bien ;)

    #73858
    shakes Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 11/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @shakes

    Tu as raison mais faire un bâtiment ou un paysage ne m'amuses pas forcement et j'ai besoin de prendre beaucoup de plaisir dans le choix de mon dessins et je préfère que ce soit plus difficile mais que ca m'amuse lol

    #74003
    shakes Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 11/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @shakes

    Voici le petit dernier au format A3.

    Le prochain sera donc un portrait … Je me lance il faudra être pas trop sévère :)

    #74006
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    un A3?? quelle patience pour mettre ce dessin en couleur. T'inquiète, en général ici les critiques sont sympa.

    #74008
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @shakes (shakes)toujours bluffé par ta précision! Bravo! 😊

    #74009
    shakes Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 11/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @shakes

    Oui c est super long. D ailleurs je me disais en moyenne quel temps vois mettais pour faire un dessin ?

    pour celui ci mis bout à bout j ai dû mettre 10 bonnes heures

    #74087
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Pour te donner une idée je mets un lien vers un dessin qui m'a pris une vingtaine d'heures. Autrement en général ça dépasse rarement les trois heures.

    https://www.deviantart.com/fabricew/art/cast-drawing-510632980

     

    #74089
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Pour te donner une idée je mets un lien vers un dessin qui m’a pris une vingtaine d’heures. Autrement en général ça dépasse rarement les trois heures. https://www.deviantart.com/fabricew/art/cast-drawing-510632980

     

    je plussoie avec les autre, lances toi dans tes productions personnelles

    nous sommes pas la pour être dans le jument mais la compréhension de ce que l'on fait. Oui un dessin se construit

    Pour ce qui est de la durée ça va dépendre de tes attentes mais tu vas gagner beaucoup de temps en sachant comment construire des projets

     

     

    #74367
    shakes Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 11/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @shakes

    Bonjour,

    Alors, j'avais commencé à testé la technique du portrait. Mais pour le moment, j'en suis loin, tant au niveau des esquisses mais surtout au niveau des valeurs que je dois appréhender. Du coup, je fais des tuto en gribouillant dans le train pour comprendre et assimiler mais je continue quand même mes reproduction car j'aime ca :)

     

     

    #74386
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @shakes (shakes)tu as bien raison! Très réussi ! Mais n'hésite pas à essayer d'imagination! Bon courage !😊

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.