14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • #98960
    sylviegue Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 20/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @sylviegue

    Bonjour,

    pour commencer à vous connaître et me faire connaître dans le forum d'Apprendre à dessiner.  Je viens de créer ma galerie de dessins. Inscrite depuis peu au premier module de formation.

    vos conseils et critiques sont les bienvenues. Je souhaite me perfectionner et apprendre beaucoup de vous tous.

    A bientôt pour vous lire.

    Images:
    #99113

    @sylviegue (sylviegue) Hello ! C'est un bon début ! :)

    #99209
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @sylviegue (sylviegue) difficile de te dire qqch de sensé à partir d'une seule image. La tête n'est pas trop mal, mais l'anatomie est à revoir. Après, tu as choisi de faire une image en aplats, sans valeurs, donc difficile aussi de dire qqch là-dessus. Continue de poster ton travail, tu auras davantage de retours. Bienvenue sur le forum.

    #99213
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour

    Difficile de juger avec cette seule image assez petite.

    Il me semble que c'est du dessin numérique non ?

     

    #99344
    sylviegue Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 20/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @sylviegue

    Bonjour à tous, merci pour vos retours.

    Oui, il s'agit  d'une image numérique réalisée avec Photoshop. Je m'entraînais avec ma toute nouvelle palette graphique. Je n'ai jamais dessiné avec cet objet.

    Pour commencer  à partager les cours débutant de dessin à main levée. Croquis. Je viens de réaliser au réveil un objet qui m'entoure. Une poterie vinaigrier. Je souhaite le retravailler plusieurs fois pour me familiariser avec sa forme. Je suis gauchère, je m’aperçois que j'ai du mal à reproduire une symétrie entre le côté gauche (sous ma main) et le côté droit. Et qu'il va falloir que je travaille sur les reflets.

    Bien à vous, bonne journée.

     

    #99518
    sylviegue Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 20/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @sylviegue

     

    Voici :

    Portrait femme : j'ai commencé à régler mon stylet sur ma palette pour faire un croquis d’imagination et à m'entraîner à faire des cercles.

    Demain, je posterai des dessins de perspectives faites à main levée.

    B à V. Sylviegue.

    #99766
    sylviegue Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 20/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @sylviegue

    Quelques Formes pour commencer à reprendre goût avec la perspective.

    #99872
    sylviegue Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 20/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @sylviegue

    Je renoue avec la perspective que j'ai du laisser au  niveau collège 😄 la lecture de vos postes et un balayage visuel de vos croquis m'ont encouragé à commencer par le début.

    #99873
    sylviegue Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 20/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @sylviegue

    Village à croquer

    Lien pour vous motiver à croquer sans modération vos villages, quartiers…

    Bien que je trouve agréable de se lancer dans des dessins sans plans, ni photos, seulement laisser parler son imagination.

    Voici un croquis de village pour commencer les cours de perspectives.

    B.à V.

    #99897
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Beau boulo tout ça. Je ne suis pas sûre que toute la perspective soit correcte mais ce qui est chouette c'est que tu arrives à rendre esthétiques des exos de perspective. J'aime bien ton image avec tous les vases, etc ….. avec tes valeurs ça lui donne un qqch ^^Bref j'aime bien

    Pour ce qui est de la symétrie, je pense que ça n'a rien à voir avec gauchère ou droitière. J'ai moi-même des pbs de ce côté là. Pour être précise je suis obligée de mesurer.

    Pour ce qui est du avec ou sans règle : pour les croquis je préfère sans règle. Mais dès que je veux être sûr que c'est carré et propre je prends une règle. Disons que c'est un bon exercice de faire sans la règle mais des fois ça fait une drôle d'impression et c'est juste que le manque de précision influe sur notre perception de la perspective ce qui donne des effets bizarres parfois. Sauf si tu arrives à être bien précise et rectiligne sans règle ….

    #100411
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu as de la chance d'être gauchère. Inévitablement c'est ton hémisphère droit qui te guide.

    Ne te fais pas de soucis quant à la symétrie. Çà viendra tout seul.

     

    #100540
    sylviegue Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 15
    Inscrit : 20/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @sylviegue

                                                                                                                                                                   Croquis maison + objet insolite casse-tête.

    Merci Lilice, Dexbé et les autres pour vos retours de commentaires.

    Je me posais en faite une question personnelle par rapport à mes repaires de gauchère,  j'ai une vision unilatérale (je ne vois pas de l’œil droit). Ceci n'est pas un soucis en soi, simplement parfois lorsque je décide d'une certaine perspective, je me demandais si cela n’influençait pas un certain décalage.  Notamment dans l'interprétation d'une personne qui possède une vision binoculaire.

    Voici une page qui parle de cette situation Peintres  monothalmes su vous souhaitez vous documenter sur cette différence qui semble être un atout.

    extrait de article cité ci-dessus. […En fait, il ressort plutôt de l'étude des œuvres peintes cette conséquence intéressante :
    c'est pour le peintre doté de la vision binoculaire que la perspective géométrique constitue une contrainte réductrice. Le sujet borgne n'en est pas affecté mais le sujet binoculaire doit constamment faire abstraction de toute l'information stéréoscopique qui s'impose à lui avec évidence pour réaliser son tableau, et transposer les trois dimensions, qu'il ne perçoit que trop bien, en une image plate à deux dimensions.]

    Ce qui me relit à ces peintres c'est que j'ai tendance quand je dessine des portrait à décentrer naturellement un côté du visage. Voir à ne pas le dessiner. Je vais chercher un exemple dans mes dessins passés pour le partager dans ma galerie.

    Bien à vous.

    #100566
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je vois quelques petits problèmes de perspectives sur le dernier.

    Sinon vu le style du dernier, justement, on dirait une aquarelle monochrome.

    #103308
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @sylviegue (sylviegue) je ne sais pas si tu as souscrit au cours de base de Pit, mais je pense que cela te permettrai de mettre pas mal de choses au point (perspective entre autres…). En tout cas, on sent une envie de dessiner et ça c'est top!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.