15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
  • #22530
    aad-1465548426 Illuminé du dessin
    +356Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 286
    Inscrit : 10/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1465548426

    Si j'ai bien compris tu cherche l'inspiration tout en restant dans un style que tu aimes.

    Pour faire des dessins d'imagination, le mieux c'est d'abord savoir quel message tu veux faire passer.

    Ensuite tu t'inspire de plusieurs images qui te plaisent et au fur et à mesure tu verra dessiner dans ta tête une image. Tu crées une vignette pour bien placer tes élèments dans la perspective, tes ombrages etc.

    Quand tu as finis tu peux enfin transposer ta vignette sur un format plus grand et ajouter la couleur.

     

    #22690
    RainbowLuck Pousse d'artiste
    +114Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 07/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @RainbowLuck

    Si j'ai envie de faire du dessin sur ordinateur par ou je devrais commencer svp?

    #22722
    jessyjess530 Artiste amateur
    +215Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @jessyjess530

    Salut y a un article que Pit à fait sur les fournitures de dessins tout en bas.

    Matériel

    Si ça peut t'aider.

    Moi perso, y a longtemps j'avais une tablette Bamboo Wacom pas très cher avec un logiciel déjà à l'intérieur. pas mal c'était le début des tablettes à prix abordable au public, bien pour débuter,  j'avais photoshop aussi mais galère je trouve quand tu débute. j'ai sketchbook sur ma tablette peut être ça existe sur pc. Sur le forum y en a certain qui dessine sur tablette demande leur en cas où à Pit ;)

    #22753
    RainbowLuck Pousse d'artiste
    +114Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 07/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @RainbowLuck

    voici un dessin que j'ai fait avec des craie grasse et sec je voulais essayer j'aime beaucoup la manière de travailler

    #22757
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    le rendu est sympa

    #22790
    jessyjess530 Artiste amateur
    +215Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @jessyjess530

    Hello c'est sympa mais un peu plat à mon goût, le fond tout noir me gêne, si tu avais fais en deux couleurs par exemple bleu foncé au abord du cadre pour finir avec du noir autour de l'oeil je pense que ça lui aurais donné plus de la profondeur.

    Ça doit être un gros chat ou un dragon qui se fait toucher la tête et il regarde la main, quel expression voulais tu montrer de la colère, de la curiosité, de la peur avec le fait qu'il se laisse faire quand même.?  dis moi si je vais trop loin dans ma tête ; ) lol. il manque une à mes yeux ;) une expression.

    J'ai déjà test la pastel sèche, pas évident. J'ai vu des vidéos sur you tube de dessin en pastel, bon faut pas se démotiver mais prend les techniques qu'il y a prendre et tu continue. bon boulot

     

    #22825
    RainbowLuck Pousse d'artiste
    +114Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 07/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @RainbowLuck

    Bon voila j'ai démarrer la création de personnage mais pour pas trop faire d'erreur j'aurais si vous le voulez bien besoin de quelque conseil en route
    ce qui vas suivre n'est pas terminé je demande juste si vous auriez déjà quelque
    conseil a me donner si je suis dans l'erreur a 200% =D

    #23014
    jessyjess530 Artiste amateur
    +215Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @jessyjess530

    Hello tu as continué ton loup? Pit à fait une vidéo et article super intéressant, je sais pas si tu l'as vu

    Dessiner son premier personnage en moins de 10 minutes: un jeu d’enfant

    Et

    Comprendre et maîtriser les raccourcis du dessin

    Dans ton dessin, ton loup a une bonne tête mais,  il y a des erreurs donc la vidéo de Pit juste au dessus devrais te faire comprendre quel trait coupe l'autre. Comme le torse/bras par exemple.

    Au niveau de la tête, vu que c'est un loupmanoïde ?, OK il a des yeux d'humain, mais je sais pas si c'est la taille ou juste un des deux yeux qui n'est pas correcte.

    Sinon les humains comme les chiens on un front. ? le oreilles me choque un peu. On voit qu'il y en a une derrière l'autre, mais pour ma pars, qu'elles soit grosse ou pas peu importe mais elles sont trop rapproché et trop proche des yeux qui ne laisse pas de place au front.

    Je me suis permise de retracer juste un pli pour te montrer.

    Bon j'espère que je dis pas des bêtises et que ça pourra t'aider. bonne continuation Rainbow? luck.

    #23050
    RainbowLuck Pousse d'artiste
    +114Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 07/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @RainbowLuck

    Ce loup la je ne les pas continuer disons que c’était une ébauche de quelque chose de plus grand disons

    En lisant ce que tu a écris déjà je tien a te remercier car tu a pris le temps qu'il faut pour faire sa et bien que long oui sa ma aider ^^

    Sa doit faire plusieurs jours que je dessine ce qui sur le loup disons a été mais point faible histoire de les réglés

    J'ai hâte de vous présente mon nouveau dessin qui j’espère seras mieux construit

    quelque exemple de ce sur quoi je travaille en se moment =p

    #23121
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @RainbowLuck (RainbowLuck) j'avais pas pensé a cela , differentes pupilles d'expressions … moi j'avais fait differentes têtes de bonhomme immaginaires ..

    #23170
    Francois24 Pousse d'artiste
    +74Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 31
    Inscrit : 23/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Francois24

    J'aime beaucoup ton travail, j'ai hâte de voir la suite ?

    #23172
    aad-1465548426 Illuminé du dessin
    +356Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 286
    Inscrit : 10/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1465548426

    Pour dessiner sur l'ordinateur, il te faut une tablette numérique. La marque wacom est l'une des meilleur sur le marché. Il te faut ensuite des logiciels comme photoshop qui te donnera un rendu en pixel (tu ne pourras pas agrandir ton dessin) ou /et Illustrator qui donne un dessin en bitmap (avantage tu peux agrandir à l'infinis ton dessin, utile pour faire des logos par exemple). Il y a aussi des logiciels similaire gratuits très bien pour commencer.

    Au départ tu dessine sur papier puis tu le scannes pour ensuite le retrouver sur tes logiciels. En utilisant la tablette et le logiciel tu pourras coloriser et mettre en volume ton dessin.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Bon courage :)

    #23177
    jessyjess530 Artiste amateur
    +215Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @jessyjess530

    Hello rainbow?luck,

    Ha, tout prend du temps c'est cela qui est frustrant des fois. c'est normal. L'amélioration de ton travail effacera un brin dette sensation. ? et tes efforts paieront.

    J'aime bien, l'oeil fixe jusqu'à la mort. ça me fais marré . La main est bien. continue.

    N'hésité pas partager ça aide. bye

     

    #23190

    @aad-1465548426 (vanessa64)

    Juste une petite précision : Illustrator fait du vectoriel. Le bitmap quant à lui est une image en pixels.

    Les nouveaux produits Affinity Designer (40 euros et pas d'abonnement !) et Affinity Photo (encore en bêta) sont vraiment très intéressants : rapides, riches et peu chers comparés aux produits Adobe (illustrator et photoshop). De plus la majeure partie des raccourcis sont les mêmes que ceux de photoshop. Il manque encore certaines fonctionnalités, mais l'évolution est rapide…

     

    #23203
    RainbowLuck Pousse d'artiste
    +114Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 07/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @RainbowLuck

    Pour le moment je vais déjà comprend le corps sur papier plutôt que sur digital, merci pour tout c logiciel (que j'ai noter)

    J'ai continuer mon entrainement si on peut appelé sa comme sa, j'ai donc fait les yeux, les mains, les bras et le torse  (yeux et mains vous avez déjà vue)

     

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.