15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 158)
  • #77380
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)

    Je suis sur téléphone ! 😆

    Je viens de retrouver un vieux dessin, inachevé bien sûr avec ses défauts aussi, mais je l'aime bien ! Je le referai aussi dans un an 😆

    Et donc, en quelques minutes j'ai voulu améliorer un personnage que j'aime beaucoup.

    Hector le grincheux pas sympa !

    J'avoue préfère le premier (avec Flint), pourquoi ? Je ne sais pas :/

     

    #77392
    Romain63 Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 23/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Romain63

    Salut !

    Je reviens sur ton portrait 🙂 L’erreur qui me dérange un peu c’est le nez. Tu l’a dessiné d’un angle incorrect. Ton visage est de face et ton nez est vu de dessous. Du coup ça dénature le visage et ton intention.

    Pour un nez de face pense à la tête d’une tortue ninja. C’est bête mais ça marche. Ou alors une sphère et une plus petite de chaque côté qui vont représenter les narines. 🙂 Ajoute des petits dégradé pour bien représenter tes volumes.

    #77413
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Oui 🤣 pour le nez ! Je dois retrouver l'image de référence ! Mais il était comme ça son pif 🤣

    Enfin, selon mon cerveau.

    J'essaierai de la refaire avec de la vraie patience. Mais c'est dur de défiguré une si jolie fille Photoshopée 🤣

    Sinon, j'ai refait mon champi d'amour 😄 enfin un corps qui correspond à ce que je veux !

     

    #77511
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Entraînement module 1 de la formation débutant 😆

    J'ai mis des couleurs parce que sans ça, je suis complètement perdue 😱😨

    La, j'y vois plus clair. Il y a quelques lignes où j'ai eu du mal.

    Je vais refaire une feuille et supprimer les traits de construction !

    Et j'ai essayé de faire une maison 😆 d'après un modèle, ratage complet 😂🤣😂🤣

    #77533
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Je bosse dur 😱 c'était archi compliqué pour moi.

    Mais je suis très contente de ce que j'ai produit.

    Je vais en faire des tonnes jusqu'à ce que ça ne soit plus casse-tête 😍

    #77583
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Après avoir passé 3h à expérimenter la perspective, je souffle un peu.

    Mais je n'arrive toujours pas à construire d'après une photo.

    Je retente ce soir. Je tente simple bien sûr.

     

    #77586
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Soonie (Soonie)bien tes deux derniers dessins , les traits de la sirène sont harmonieux et le visage est bien réussi. Pas évident les perspectives ,moi j ai pas encore essayé, il va falloir que je me lance.

    Bonne continuation à toi.

    #77588
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Merci 🤗

    Il y a des défauts mais je suis contente dans l'ensemble.

    Bizarrement, je préfère ma sirène plate postée plus haut 🤣😂

    Pour la perspective il faut absolument que assimile 😱

    Expérimentation en perspective !

    #77590
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Soonie (Soonie) elle est bien ta galerie. Tu sais, j'ai vu que tu reçois plein de conseils, c'est bien, mais en même temps j'ai envie de dire que tu dois aussi prendre du temps et respecter ton rythme. Devenir bon en dessin prend du temps. Je trouve que tu es déjà sur la bonne voie. Bonne continuation.

    #77591
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Oui, tu as raison 😨

    J'ai beaucoup de choses à apprendre, assimiler avant d'avoir un niveau correct.

    Et je me rends compte que je ne vais pas progresser à vitesse grand V non plus parce que j'ai besoin de temps pour comprendre, expérimenter et appliquer.

    En ce moment entre la perspective que je ne comprends pas comment en faire usage, les crânes, les nuances etc… C'est beaucoup d'un coup et je suis lente.

    Mon niveau actuel est catastrophique et je dois vraiment me donner à mille pourcent si je veux réussir à faire quelque chose un jour.

    Je suis tellement frustrée, blessée quand je vois ce que font les autres débutants, je me dis que je n'y arriverai jamais, que je ne suis pas faite pour ça, que je ne devrais pas m'acharner…

    Mais sincèrement, avant de trouver Pit j'étais au bord du gouffre prête à partir.

    Sans le dessin et l'écriture la vie perd tout son sens.

    Je me sens tellement nulle mais je refuse de baisser les bras.

    Si à la fin de la formation complète de Pit je suis toujours nulle ou médiocre, je devrais accepter la réalité.

    #77607
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Excercice d'observation : les mains.

    Mes premières. Au feutre noire pour m'empêcher de gommer et m'obliger à prendre plus mon temps.

    C'est difficile mais sympa à faire !

    #77609
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Oui, tu as raison 😨 J’ai beaucoup de choses à apprendre, assimiler avant d’avoir un niveau correct. Et je me rends compte que je ne vais pas progresser à vitesse grand V non plus parce que j’ai besoin de temps pour comprendre, expérimenter et appliquer.

    le travail de maturation est lent a venir c'est donc normal.

    En ce moment entre la perspective que je ne comprends pas comment en faire usage, les crânes, les nuances etc… C’est beaucoup d’un coup et je suis lente.

    Il me semble avoir vu des erreur sur certaines fuyantes qui ne semblaient pas joindre le pointe de fuite mais je pense que c'est plus de la distraction

    Mon niveau actuel est catastrophique et je dois vraiment me donner à mille pourcent si je veux réussir à faire quelque chose un jour. Je suis tellement frustrée, blessée quand je vois ce que font les autres débutants, je me dis que je n’y arriverai jamais, que je ne suis pas faite pour ça, que je ne devrais pas m’acharner… Mais sincèrement, avant de trouver Pit j’étais au bord du gouffre prête à partir. Sans le dessin et l’écriture la vie perd tout son sens.

    Ce qui est important c'est de comprendre en dessine surtout avec son cerveau

    Je me sens tellement nulle mais je refuse de baisser les bras. Si à la fin de la formation complète de Pit je suis toujours nulle ou médiocre, je devrais accepter la réalité.

    #77621
    Romain63 Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 23/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Romain63

    Salut @Soonie,

    La seule chose que tu as à comprendre est que l’apprentissage est long. Tu n’as en aucun cas le droit de te sentir nulle ou blessée. Tu vois d’autres débutants faire mieux ? Et alors ?! Tu vas voir des pros faire mieux que d’autres pros aussi.  Tu auras toujours plus fort que toi dans n’importe quel domaine…

    Tu ne peux pas arriver devant une guitare quand tu n’as jamais joué et me jouer du Pink Floyd. Ça ne marche pas comme ça. Heureusement d’ailleurs, sans motivation, sans force de travail, sans passion le monde serait monotone tu ne trouve pas ?

    L’essentiel est de te fixer des objectifs et de te poser les bonnes questions. Le reste ne sert à rien a par te dégoûter d’une chose qui te tiens à cœur. Commençons par là : Quel âge a tu ? Pourquoi tu veux dessiner ? Ou tu veux arriver ? Pourquoi cette passion et pas une autre ? Etc…

    Je t’invite à parler de toi un peu, car là je suis en train de « juger » c’est un grand mot, les dessins d’une personne dont je ne connais rien. Pour t’aider à avancer, la technique est une chose mais l’humain en est une autre… Garde confiance en toi car tu l’as perdras plus de fois que tu ne la trouvera.

    Si tu décide d’être faite pour ça, alors c’est que tu l’es 😉

    #77622
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    Je déteste Pink Floyd, leur musique m'est insupportable 🤣😂.

    Je préfère Uli John Roth 😍, ou Paul Gilbert, ou Michael Romeo (Symphony X) ou encore Matthias Elklund (Freak Kitchen)😱… Mais JAMAIS Pink Floyd 😆

    Bref,  vous êtes vraiment extraordinaires. Si seulement j'avais eu une famille comme vous il y a 20ans. Je ne serai pas là à essayer de rattraper toutes ses années gâchées 😥.

    J'ai 30 ans, c'est trop. Ce que je veux faire du dessin c'est transmettre, partager des émotions de toutes sortes, de la joie à la peur, de la beauté au dégoût… Je veux explorer mon univers et lui donner vie !

    C'est ce que je veux, dois faire. En 20 ans, je n'ai pas évolué parce que cette sympathique rengaine intégrée à mon cerveau passe en boucle chaque jours (merci la famille, merci maman): tu es nulle.

    Combattre ce que je pense être vrai est une lutte et je gagne en force contre ce mensonge (ou pas ?!😥). Je ne sais pas si on peut se rendre compte de l'impacte que peut avoir quelque chose si elle partie intégrante de son éducation. En fait, “t'es nulle” c'est l'équivalent de “je t'aime”. Ma mère ne disait pas “je t'aime” mais “t'es nulle”, mon sympathique frère aussi.

    Je suis désolée d'être comme ça. Dans la vraie vie on à tendance à fuir les gens comme moi (c'est peut-être pour ça que les gens m'aiment bien dans la vraie vie, je suis toujours joviale, le mot pour rire, on me dit même que que ma joie de vivre est contagieuse). C'est difficile d'exister quand on est brisé. Je parle des mots, des gestes, de mon vécu. On va me dire, passe au-dessus de ça. Soit forte, blablabla…

    Mais quand on rate un gâteau à cause de mauvais ingrédients, pour se rattraper on le recommence, je ne peux pas recommencer ma vie.

    Je vous remercie tous de prendre le temps pour moi.

    J'en ai cruellement besoin.

     

    Merci

     

    Je ne lâche rien 🤗😙

    Patience et Pratique vont devoir devenir mes nouvelles amies !

     

    #77623
    Romain63 Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 23/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Romain63

    Comment ça t’aime pas les Floyd ? Je n’ai plus rien à faire ici… Allez salut !

    Plus sérieusement… Moi j’ai 27 ans. Je comprends ce que tu dis. La vie n’est pas simple pour tout le monde. Malheureusement cette vie ce miroite chez moi aussi. Tu sais j’ai décider de changer de métier il y’a très peu de temps. Pour vivre de ce pourquoi on m’a toujours dévalorisé. C’est pas évident non ? Repartir à zéro et foncer dans le tas.

    Mais rien n’est impossible ! Efface ces mauvaises influences. Tu veux y arriver pour toi et non pour les autres. C’est tentant de se motiver pour leur montrer qu’ils avaient tort . Je sais, mais la gifle sera meilleure quand tu aura réussi en pensant qu’a toi. Ta force réside dans ton âge . Tu sais que tu n’as pas de temps à perdre car tout avance à vitesse grand V. Tu sais que tu n’auras qu’une chance.

    Sois efficace, ne lâche rien. Force et honneur 💪🏻

     

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 158)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.