15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • #72163
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    Bonjour,

    Je vous présente mes derniers dessins d'étude, je fais la formation croquis vivant pour le moment.

    J'ai hâte de connaitre vos avis et vos critiques :)

    A très bientôt,

    Vanessa

    #72205
    Valerie Minipouce Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 106
    Inscrit : 18/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Valerie_Minipouce

    j'aime beaucoup beaucoup ton arbre et ton paysage.

    tes 2 autres dessins sont également très jolis

    #72220
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    je trouve la statue et la fleur pas mal faits. Pour les deux autres, essaie de synthétiser tes valeurs en les regroupant; tu gagneras en lisibilité.

    #72242
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    J'aime bien tes croquis. Celui du lac rend très bien, par contre celui de l'arbre me semble un peu “dense”. Outre les valeurs c'est peut-être la forme des traits qui donne une impression de masse brute?

    #72255
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Vanessa26 (Orée) EXCELLENT , surtout le LAC  ,c'est tres difficile  ..

    #72268
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    Merci beaucoup pour tout vos retours :)


    @gom
    Que veux-tu dire par synthétiser les valeurs ?

    Pour le moment, j'ai beaucoup de difficulté à bien comprendre les ombres et les lumières, surtout l'entre deux. Quand je plisse les yeux, je vois les très sombres et les très clairs, mais entre les deux, c'est juste flou..

    J'ai encore fais quelques dessins du week-end, je les posterai demain :)

    Merci encore !

    #72270
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Vanessa26 (Orée)tu peux regarder sur ma page où je mets mes dessins, je viens justement de mettre quelque chose en rapport avec la perception des valeurs. Quand je parle de synthétiser les valeurs, je veux dire les regrouper jusqu'à avoir des masses bien distinctes (le flou que j'ai appliqué sur l'image sur ma page, simule le fait de plisser les yeux quand tu regardes un sujet.

    #72300
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    Voici les derniers dessins que j'ai réalisé :) J'ai encore des problèmes de perspective que je commence à arriver à voir. Voir ses problèmes, c'est déjà se rapprocher de la solution :)

    J'ai foiré un peu. J'ai mis des dessins en double et c'était pas voulu. J'ai beau cliqué sur supprimer, ça ne marche pas. Désolée pour le désagrément.

     

    #72310
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Vanessa26 (Orée)très joli tout ça ! Bonne continuation!😊

    #72312
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Très belles tes voitures, j'aime beaucoup. Pour le chateau, je pense qu'il manque juste un peu de travail. Je trouve que ton utilisation du crayon à papier n'est pas forcément idéal. Tu devrais persévérer dans l'utilisation du stylo/feutre qui t'oblige à travailler la ligne, et ne pas tomber dans le grisé du crayon qui fait perdre beaucoup de punch à ton dessin. Sinon, tout est bien construit. Tu as une belle vision d'ensemble, très juste.

    Quand il ne manque qu'un peu de technique, c'est quasi gagné ^^

    Bonne continuation !

    #72407
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    J’ai foiré un peu. J’ai mis des dessins en double et c’était pas voulu. J’ai beau cliqué sur supprimer, ça ne marche pas. Désolée pour le désagrément.

    un gage, un gage!! Non je plaisante!

    Bien ton étude pour le château. Si tu souhaites que l'exercice soit pleinement profitable, travaille avec un outil qui fait des traits épais et peu contrôlables et plisse les yeux quand tu regardes ton modèle. Le but est de te focaliser sur les masses et oublier les détails. Tu pourras ainsi voir les valeurs de manière plus juste. Souvent tu hésites à foncer tes valeurs. N'hésite pas à dessiner une échelle de valeurs du plus clair au plus foncé à côté de ton dessin pour t'aider.

    #72445
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    Coucou tout le monde,


    @Gom
    J'étais au milieu du dessin de la maison quand j'ai lu ton message. Du coup, je me suis mise à plisser les yeux autant pour dessiner que pour observer ma référence. Etant dans un état grippal, j'ai surtout beaucoup pleurer, lol :) L'exercice n'était pas facile. Je réessayerai en trouvant une photo dont les tonalités sont “exagérés” pour pouvoir faire plus d'ordre dans ma compréhension et aussi, il faudrait que j'essaye d'arrêter de vouloir impérativement dégradé tout, je me rend compte qu'un gris trop foncé a côté d'un blanc me donne immédiatement une impression d'erreur. C'est pas réaliste.

    Et je joins aussi la photo de mon rhinocéros issu de la formation de Pit. Il y avait un gros gros terminator dessus donc ça a été un exercice périlleux mais, je suis plutôt satisfaite :) J'ai aussi essayé de plus séparé les tonalités sur celui-ci.

    J'ai fais un chaton aussi mais j'ai beaucoup moins envie d'en parler :p Je le joins tout de même, il y a certainement beaucoup de choses à dire dessus :) J'avais eu l'idée d'utiliser des couleurs à la place du gris du crayon pour m'obliger encore plus à séparer les tonalités. J'aime pas le résultats et je ne sais même pas si c'est fondamentalement réussi. Mais je suis malgré tout contente de la construction des pattes arrières, je n'avais encore jamais réussi et je les trouve pas mal.

    Merci encore pour tout vos retours, c'est très bénéfique pour la débutante que je suis :)

    #72475
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Bravo pour la perspective. Franchement, dans ce que tu as posté, rien n'est vraiment raté. Ton chat a un côté intéressant aussi, même si ça s'éloigne du réalisme. Tant qu'un exercice t'apportes quelque chose, c'est bon à prendre. Dis-toi que chaque fois que tu dessines tu fais quelque chose dans le bon sens.

    #72481
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    Je pense que ma plus grande déception dans le chat est que j'ai voulu dessiner la fourrure avec des petits poils ébouriffés mais c'est pas sorti. Il est extrêmement lisse à mes yeux. J'ai ce problème dans tout les contextes, faire ressortir les lignes d'un parquet en bois, montrer les pierres d'un château ou les briques d'une maison, les feuilles d'un arbre.

    Aujourd'hui, je vais travailler sur un écureuil avec sa queue bien poilue genre houppette et voir ce que j'arrive ou n'arrive pas à faire.


    @Eleonor
    Merci beaucoup pour ton commentaire !! C'est hyper hyper motivant !!

    On continue, on s'arrête pas :)

    #72483
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Je pense que ma plus grande déception dans le chat est que j’ai voulu dessiner la fourrure avec des petits poils ébouriffés mais c’est pas sorti. Il est extrêmement lisse à mes yeux. J’ai ce problème dans tout les contextes, faire ressortir les lignes d’un parquet en bois, montrer les pierres d’un château ou les briques d’une maison, les feuilles d’un arbre. Aujourd’hui, je vais travailler sur un écureuil avec sa queue bien poilue genre houppette et voir ce que j’arrive ou n’arrive pas à faire.

    tutut, tu veux aller plus vite que la musique! savoir rendre les textures demande du temps! Relax et dessine :), ça viendra.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.