15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • #72558
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    Il faut que j'aille plus loin dans ma zone d'inconfort. Je voudrai tenter un dessin ou je gèrerai les tonalités par forme simple. Je pense que c'est une bonne idée !

    Je dépose ici mes dessins d'aujourd'hui. J'attend vos critiques, mettez le doigts sur mes défauts et mes qualités. Les uns me feront travailler encore plus dur et les autres me motiveront :) Merci encore !

    #72588
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Vanessa26 (Orée)c'est super ces dessins! Ton écureuil est plutôt réussi ! Je l'aime beaucoup ! Ton petit animal manga est très réussi ! Et ton portrait est bien! Ben bonne continuation!

    #72610
    Valerie Minipouce Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 106
    Inscrit : 18/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Valerie_Minipouce

    magnifique ton écureuil

    j'aime bien ce que tu fais

    #72615
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    @Isadoralys @Valerie Minipouce Merci beaucoup :) C'est un véritable carburant pour moi :)

    #72913
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    J'ai terminé quelques dessins, dites-moi ce que vous en pensez :)

     

    #72918
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    Le petit dernier vu que j'ai commencé la formation portrait :)

    #72935
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Vanessa26 (Orée) Pourquoi avais tu arrêté ?? tes dessins sont tres bien .. Etais tu malade ??

     

    #72938
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    @Paulette Je n'ai pas arrêté :) Je dessine tout les jours ;)

    #72939
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Vanessa26 (Orée) Ereur je pensais a Vanessa  Mais tes croquis sont tres bien

    #72953
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Vanessa26 (Orée)très bien ces visages! J'adore ton arbre: les couleurs sont magnifique ! La voiture est belle : mais pas un peu petit à l'arrière ! ?😊

    #72957
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Vanessa26 (Orée) C'est bien pour un debut c'est juste les proportions du visage a rectifier .

    Il faut diviser en 2 le visage du crâne au menton , ensuite tu prépare les yeux a la moitié du visage , tout le hat ce sont les Cheveux et le front , pour la nez est au milieu entre le menton et les yeux , et la bouche au milieu entre le menton et le nez ,  En fait la hauteur du visage divisée en 8 parties  …

    Attention tes oreilles sont très bien placées mais le bas de l'oreille est plus petit ,plus fin ..

    Sinon c'est très bien pour les cheveux ..

    J'esperes que tu t’améliorera encore plus vite ainsi .. J'ai hâte de voir tes prochains ..

    .

     

    #72963
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    @Paulette Merci pour toutes tes indications, je réessayerai et je te montrerai ça :)


    @isadoralys
     Oui, j’ai des soucis avec mes arrières de voiture ! Un petit arrière, c’est souvent le cas mais je me demande si je ne fais pas une distortion de la perspective car j’ai aussi un peu l’impression que les voitures sont tordues..

    Je prend du temps pour dessiner des maisons en plaçant bien mes lignes de fuites et ma ligne de vision pour m’entrainer avec la perspective. C’est pas si facile.. Même quand la théorie est comprise, ça s’applique pas avec facilité

    [Edit Pyf] messages fusionnés

    #73310
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    Bonjour tout le monde,

    Je viens de finir un portrait et je voudrai bien votre avis au sujet des valeurs. J'ai crée le dessin en partant de rien, donc je n'ai pas de référentiel. J'ai pensé une lumière diffuse de face et j'ai essayé de “créer” les cheveux. J'ai énormément de mal à donner de la masse aux cheveux du coup j'ai essayé de les matérialisé autrement et c'est un peu parti en sucette. Mais comment voyez-vous les volumes ? Ou serait-il interessant que je calme les noirs et ou il serait interessant que je fasse l'inverse ? Ai-je du volume ? Voyez-vous quelque chose que j'aurai mal compris ? Ou suis-je sur la bonne voie ? :D

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour votre aide :)

    #73317
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut, pour ma part, le volume des cylindres fonctionne à peu près. Pour ce qui est des valeurs, demande-toi d'où vient la lumière. Si tu fais un dessin d'imagination, place mentalement ou même physiquement (avec une flèche qui donne la direction) ta lumière. Ensuite les règles de l'ombre et la lumière sont pas si complexes. Entraîne-toi peut-être à ombrer une sphère. Sur le visage il y a beaucoup de volume et en général les orbites sont une zone pas mal dans l'ombre. Si ça t'intéresse, je peux rajouter à mon commentaire une sphère et un visage ombré. A toi de me dire.

    #73327
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    La sphère, je m'en sors bien. C'est justement dés que je sors de ma zone de confort (voir d'étude par coeur à force de tourner dessus) que je me perd facilement. Je comprend le problème avec les orbites, je m'étais effectivement demandé si en ayant la lumière de face si ça n'allait pas justement surexposé les orbites. Là, j'ai été voir des photos de portrait en me posant des questions sur la lumière et effectivement, c'est compliqué d'avoir un orbite aussi lisse que celui que j'ai fais.. Mais en écrivant, je me demande si je n'aurai pas aussi quelques lacunes en anatomie du visage. A creuser.

    Si ça ne te dérange pas, je voudrai bien que tu me fasses un visage avec les bonnes valeurs dans le même cas de figure que mon dessin, pour pouvoir l'analyser et avancer :)

    Merci beaucoup Gom ! :)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.