7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #220045
    Tychalac Illuminé du dessin
    +556Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 359
    Inscrit : 07/04/2022

    Galerie
    Message privé
    @Tychalac

    Bonjour,

    Juste pour info, j'ai bien trouvé la marque citée (bases) pour les “Stylos-gomme” de précision Mono Zéro Tombow.

    Voilà juste si besoin : https://www.boesner.fr/dessin/materiel-dessin/gommes-et-stylos-gomme/tombow-gomme-de-precision-rechargeable.html

    Enfin il semblerait

    Bonne journée

    #220047
    Tychalac Illuminé du dessin
    +556Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 359
    Inscrit : 07/04/2022

    Galerie
    Message privé
    @Tychalac

    Sur leur site directement, c'est mieux
    https://www.tomboweurope.com/fr/les-produits/produit/EH-KUMS04

    #244832
    Lina14 Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 09/08/2023

    Message privé
    @Lina14

    Salut,

    Merci pour l'info, c'est sympa de partager ta trouvaille. Les stylos-gomme de précision Mono Zéro Tombow sont des outils très pratiques pour effacer les petites erreurs ou les détails indésirables sur tes dessins ou tes écrits. Ils ont une forme de stylo avec une pointe fine et une gomme rétractable. Tu peux les trouver en deux tailles : 2,3 mm ou 2,5 x 5 mm. Tu peux aussi choisir entre deux couleurs : noir ou argenté.

    Tu utilises ces stylos-gomme pour quel type de projet ? Tu es un artiste, un écrivain, un étudiant ? Moi, je les utilise surtout pour mes croquis au crayon, car je trouve qu'ils me permettent de corriger facilement mes traits sans abîmer le papier. Je te montre un exemple de ce que je fais avec ces stylos-gomme :

    [graphic_art(“a sketch of a cat with a mono zero eraser”)]

    Tu vois, j'ai effacé les parties du corps du chat qui dépassaient du cadre, et j'ai aussi ajouté quelques détails comme les moustaches et les poils. Je trouve que ça donne un effet plus réaliste et plus propre.

    Si tu veux en savoir plus sur ces stylos-gomme, tu peux consulter le site officiel de Tombow, où tu trouveras des informations sur les caractéristiques, les prix, les points de vente, etc. Tu peux aussi regarder cette vidéo qui montre comment utiliser ces stylos-gomme et qui donne quelques astuces.

    Voilà, j'espère que ça t'a plu. N'hésite pas à me montrer tes réalisations avec ces stylos-gomme, je serais ravi de les admirer !

    #244839
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1901Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 774
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Perso je trouve la qualité de la gomme très moyenne, j'utilise les crayons bois à gomme de kooh-i-noor ça n'a rien à voir, tu n'abîmes jamais le papier.

    #244840
    Igricheff Modérateur
    +6150Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2728
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Il est vrai que la gomme est perçu comme un outil de correction , mais peut servir comme l’explique @Lina14, d’outil de dessin.

    Quand je suis arrivé sur le forum il y avait un défi très formateur : le défi sans gomme… on doit trouver ça dans les entrailles du forum ! 😁

    #258635
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Tychalac c'est intéressant ce lien. Le bout de la gomme rectangulaire ça doit être pas mal, pour faire des “traits de gomme” très fins sur un fond graphite par exemple. J'ai des stylos-gomme Tombow, j'en suis très content mais la gomme est ronde… il faut que j'essaye ces trucs rectangulaires !

    #258639
    Tychalac Illuminé du dessin
    +556Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 359
    Inscrit : 07/04/2022

    Galerie
    Message privé
    @Tychalac

    Bonjour,

    Je vois seulement vos réponses maintenant.

    C'était référence de gomme citée par Pit.

    Je vais regarder vos références aussi.

    Il faut tester pour voir ce qui nous convient le mieux.

     

    Pour les corrections de croquis, j'utilise de plus en plus la gomme mie de pain. J'apprécie alors que je ne savais pas l'utiliser avant.

    Pour le stylo gomme c'est plutôt pour refaire des zones blanches de lumière, mieux intégrée. Pit l'avait montré dans une vidéo en direct de réalisation de croquis (paysage)

     

    Il cite aussi la gomme électrique, mais je n'ai pas encore testée. Il fallait mettre des piles. Pas pris le temps. 😜

    Bonne journée

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.