8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #94908
    Elode Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 20/04/2020

    Message privé
    @Elode

    Hello,

    je me présente (enfin) Elodie (ou Elode pour le pseudo), bourguignonne de 35 ans.

    Je profite du confinement pour développer des activités que j'aime: yoga, méditation, cuisine, tricot, couture, lecture, netflix.

    L'envie de reprendre le dessin me titillait et l'article sur le parcours d'Elodie a été un déclic,  j'ai décidé de prendre le pack débutant (perspective + croquis). Si ma motivation tient dans le temps, je prendrai les autres packs.

     

    Les cours d'arts plastiques au collège ne m'ont pas spécialement intéressés (mais ils m'ont appris une partie de la perspective).

    C'est un atelier d'art thérapie pendant quelques années qui m'a donné envie de savoir dessiner. On peut exprimer tellement des choses à travers un dessin, une peinture. C'est un langage à part entière. J'ai adoré ces moments et je me suis sentie limitée par mon manque de technique. Alors je me suis inscrite dans un cours de dessin/peinture pendant 3-4 ans.

    Je garde un excellent souvenir de ces cours. Je n'ai pas vraiment progressé techniquement car je ne pratiquais pas en dehors des cours, je n’arrêtais pas de discuter, j'étais axée sur le résultat et non le chemin, mais j'ai fais de supers rencontres.

     

    Je ne compte pas vivre du dessin, je souhaite me faire plaisir et explorer une activité qui ouvre tellement de possibilités…

    Mon objectif est d'être régulière dans la pratique (idéalement tous les jours), d'apprendre, d'expérimenter.

    Je pense avoir fait le bon choix avec cette formation: le côté technique des cours et l'entraide du forum est un bon combo pour progresser!

     

    A bientôt

    #95042

    Bonjour Elodie

    Tu es au bon endroit pour faire progresser tes connaissances techniques en dessin ;)

    Je suis sûr que si tu restes motivées au début, tes progrès t'amènerons à poursuivre l'aventure au moins jusqu'à la fin de la formation croquis vivant.

    Si tu te poses des questions ou si tu souhaites une aide quelconque, je répondrai à tes questions sur le forum dédié à la formation de base (où tu pourras trouver aussi d'autres réponses et des exercices commentés ou corrigés.

    Bonne journée et bon dessins.

    #95083
    Elode Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 20/04/2020

    Message privé
    @Elode

    Merci beaucoup!

    En effet, la motivation est le starter et la persévérance le carburant.

    j'ai parcouru quelques pages du forum, c'est une mine d'informations.

     

    A bientôt

     

     

    #95419
    Shu- Artiste amateur
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 07/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Shu-

    Hello Elodie et bienvenue !

    Tu es tombée au bon endroit, les explications sont top et la communauté est super, tout le monde est bienveillant :)

    A très vite,

    #95519
    Elode Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 20/04/2020

    Message privé
    @Elode

    en effet, il semble y avoir beaucoup d'entraide et de bienveillance, c'est super!

     

    A bientôt

    #95624
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    Bienvenue à toi Elodie :)

    Avec les formations de Pit et de la pratique, tu progresseras sans aucun doute !

    Bon apprentissage !

    Angélique

    #95760
    Elode Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 20/04/2020

    Message privé
    @Elode

    merci @Eowyn07

     

    c'est l'avantage de partir de quasi zéro, on a une grande marge de progression :-D

     

    J'ai vu tes dessins, ils sont impressionnants! j'espère que la formation et la communauté t'apporteront ce que tu recherches

     

    A bientôt

    #95784
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    Merci Elodie :)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.