15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • #110684
    Ewka Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 13/08/2020

    Message privé
    @Ewka

    Je dessinais énormément dans mon enfance, j'adorais vraiment ça mais malheureusement après le collège je ne m'en suis plus préoccupée…

    Depuis un peu plus d'un an je redécouvre le dessin à travers un de mes garçons qui va bientôt avoir 11 ans et qui se débrouille plutôt bien!

    Bref, j'espère pouvoir m'inscrire à un cours de dessin à la rentrée (si les emplois du temps respectifs de la famille arrivent bien se goupiller) et trouver un peu de temps à la maison pour reprendre du plaisir à dessiner… et surtout prendre le temps d'apprendre des techniques et autres bases car même si je me débrouillais bien étant jeune, je n'ai jamais rien appris de tout cela…

    A bientôt !

    #110751
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Ewka (Ewka)

    Bonjour bienvenue sur ce blog.

    Je précise tout de suite, je n'ai aucun lien commercial avec Pit. Mais j'ai envie de te conseiller sa formation plutôt que de prendre des cours. J'étais au niveau ZERO vraiment (proche des bâtons), et puis formation de base, puis croquis (en cours) et en ce moment portraits. Ses cours ne donnent pas que des astuces, ils t'enseignent les techniques (construction, traits, valeurs, etc.), sont progressifs, clairs et tu vas à ton rythme.

    Bon je te montre quelques dessins pour te faire une idée des progrès en 6 mois de pratique… ( et j'avais dû arrêter quelques mois donc les bases sont solides !)

     

    #110771
    Ewka Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 13/08/2020

    Message privé
    @Ewka

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Merci pour ton message

     

    En fait mon probleme est qu'entre le travail, la famille,  les activités de tout le monde + mes autres petits loisirs, il est difficile de se trouver du temps en restant à la maison…

    C'est pour ça que pour le moment je préfère sortir de la maison pour dessiner, car je sais que je ne le ferai pas sinon….

     

    Je te montre le dessin que j'ai commencé à faire et sue j'aimerais terminer…

    Et le dessin sur le plâtre de mon fils, pas de bol il s'est cassé le bras il y a 3 semaines… et le droit… il doit mettre de côté  le dessin pour le moment 😓

    Pour la suite on verra mais c'est vrai que de prendre des cours en ligne est tentant…

    Je vais voir comment je m'en sors cette année…

    #110773
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Ewka Bonjour et bienvenue Ewka, je rajoute une petite précision au post de Té té, moi je suis la formation basique actuellement, alors que j'étais aux dessins bâtons complètement, j'ai peu de temps, alors sachez que par rapport à des cours en présentiel, les cours de Pit, tu peux les suivre quand tu veux, tu as 1/2 h devant toi, tu prends carnet + crayon et c'est parti, Puis en quelques secondes, tu ranges tout, alors qu'en présentiel, tu dois te déplacer, tu vas surement faire des comparaisons avec les autres, si tu ne comprends pas quelque chose, ben on va rarement t'attendre.

    Saches que j'ai de gros problèmes de compréhension parfois, et certaines personnes m'ont aidé, et non seulement ça te motive, et c'est super agréable. De plus, il y a parfois de promos ;-)

    #110774
    Ewka Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 13/08/2020

    Message privé
    @Ewka

    Mince je n'arrive pas joindre les images

    #110776
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    wouah ! c'est super !!

    #110778
    Ewka Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 13/08/2020

    Message privé
    @Ewka

    Je crois que je vais commencer par des cours pour pou voir caser des photos de moins de 1 Mb sur un forum MDR

    Je comprends bien pour les cours en lignes. Je  veux juste commencer par prendre le temps de le faire mais je dois sortie de la maison pour cela..  les enfants ne sont pas encore assez grand, le  boulot bouffe énormément de temps mais je l'envisage su vraiment je trouve le declic!!!

    Merci pour vos témoignages

    #110780
    Ewka Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 13/08/2020

    Message privé
    @Ewka

    Et une holà j'ai réussi à envoyer 2 photos!

    Desolee pour la qualité,  et je précise que le château n'est pas fini,  et Sangoku a un tout-petit peu pris l'eau (ça craint je sais mais c'était vraiment peu ouf)

    #110782
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    il va être content Pit s'il lit ça :-)


    @Ewka
    (Ewka)

    Il est sympa ton dessin, tu as un beau potentiel ! c'est un casse-cou ton garçon ! :-)

    #110785
    Ewka Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 13/08/2020

    Message privé
    @Ewka

    Bête chute en skate…malheureusement et il a lui aussi un potentiel en dessin

    En fait je cherche vraiment quelque chose mais je ne sais pas vraiment quoi, car je ne prends vraiment pas le temps d'y réfléchir… donc je le cherche, je navigue ici et là et quand j aurai le déclic je pense que je ferai quelque chose. Mais je  e peux pas dire quoi car je ne le sais pas moi même

    Donc je suis en phase de recherche de réponse.

    J'ai déjà lu et survolé quelques articles de ce site,beaucoup de choses me semblent logiques et pleines de bons sens…

    Mais le quotidien fait que je suis bloquée dedans et je dessin est déjà bien loin (20 ans) car au lycée général on n'a plus dessin donc on se consacre à autre chose et on est conditionné à autre chose… j'ai l'impression que le dessin c'est “ah oui c'est beau ce que tu fais mais c'est pas un metier”

    Sauf que je me rends compte que si, c'est aussi un métier et je ne veux pas faire les mêmes erreurs pour mon fils, s'il aime ça en tout cas, je ne veux pas le bloquer en disant que ce n'est pas un métier et qu'il peut avoir mieux car il bosse bien a l'école. Apres je garde les pieds sur terre, je ne le force pas non plus 😉

    C'est aussi un peu à cause de ça que je me remets en question

    Enfin bref je reviendrai surelent sur ce forum par la suite !

    #110786
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Ewka (Ewka) Les vidéos sont téléchargeables, donc si tu as une tablette ou un smartphone, tu peux les regarder et dessiner dehors, comme l'a dit Té té, tu as un bon potentiel, tu dessines déjà bien !:-)

    #110958
    Pit Final boss

    Salut et bienvenue à toi.

    Sauf que je me rends compte que si, c’est aussi un métier et je ne veux pas faire les mêmes erreurs pour mon fils, s’il aime ça en tout cas, je ne veux pas le bloquer en disant que ce n’est pas un métier et qu’il peut avoir mieux car il bosse bien a l’école. Apres je garde les pieds sur terre, je ne le force pas non plus 😉

    c'est vraiment plaisant de lire ça en tout cas, cela prouve une belle ouverture d'esprit. Je ne peux qu'approuver.

    C’est pour ça que pour le moment je préfère sortir de la maison pour dessiner, car je sais que je ne le ferai pas sinon….

    Fais bien attention de faire la différence entre le dessin de groupe en atelier ou collectif (comme le modèle vivant) qui ne sont pas des cours mais des endroits où tu pratiques.
    Je dois aussi t'avertir que de nombreux “profs de dessin” sont incompétents, ou encore pire “pas passionnés du tout par le dessin”.
    Ici tu es entouré d'élèves qui progressent et certains en ont fait leur métier en partant de presque zéro parfois.

    Bref, je te laisse te faire une idée, mes élèves parlent pour moi (c'est reposant) :D.
    Je te souhaite d'atteindre tes objectifs dans tous les cas et de prendre du plaisir à dessiner.

    à +

    #111168
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    Bienvenue @Ewka

    Comme le dit Pit tu es le mieux placé  pour tester et choisir ce qui te convient le mieux. De mon côté j'ai commencé par des cours en physique avant d'aller vers les formations en ligne de Pit parce que je ne trouvais pas d'enseignement des techniques de base du dessin (mais j'ai fait du modèle vivant et j'ai découvert la peinture ce qui est cool aussi). Avec les cours en ligne, je me retrouve effectivement coincée par le quotidien donc j'avance lentement mais finalement ya pas le feu (je n'ai pas d'objectif de temps particulier).

    Cours en ligne ou pas, la communauté du forum est très sympa et tu pourras y poster tes dessins et avoir des avis/encouragements.

    #111234
    Ewka Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 13/08/2020

    Message privé
    @Ewka

    @Pit (Pit) merci!

    On va dire qu'au fil des années on gagne en maturité 😉

    J'avais déjà suivi le cours que je souhaite intégrer début 2019 avec mon fils dans le groupe des enfants, un moyen de m'y remettre mais je n'avais poursuivi a la rentrée suivante. On a le choix de ce que l'on souhaite faire, des thème sont proposés et chacun choisi la technique qu'il souhaite apprendre, souvent les  crayons pour commencer mais cela permet d'apprendre à utiliser les couleurs, la pression sur le crayon, les mélanges,  par où  commencer, etc. L'enseignant s'adapte à chaque personne. Et il faut que je finisse mon château LOL

    J'essaie déjà de retrouver la motivation car à la maison j'ai du mal à trouver du temps,  les emplois du temps de chacun sont assez chargés 😉

    Mais j'ai bien noté ce site en favoris et quand j'aurai réussi à m'organiser,  je verrai plus loin, je me connais assez pour tout ça

     

    #111238
    Ewka Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 13/08/2020

    Message privé
    @Ewka

    @Aurelie120 (PetitePouleRousse)

    Merci pour ton retour ! En effet c'est toute une question d'organisation et c'est surtout ça qu'il me manque… on ne dit pas que les gens créatifs sont bordéliques et désorganisés ? LOL

    Faut que je me pose et le penche vraiment sur tout ça…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.