8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #51098
    Celine136 Pousse d'artiste
    +31Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 02/12/2017

    Message privé
    @Celine136

    Après avoir parcouru les forums dans tous les sens avec avidité, je m'arrête un instant pour me présenter et intégrer à mon tour cet espace riche de partages et de convivialité.

    Je m'appelle Céline, 35 ans, je viens de découvrir le blog de Pit et ses formations avec enthousiasme et me suis inscrite à la formation débutant, pour consolider mes bases en dessin et gagner en assurance.

    J'ai toujours dessiné depuis toute petite, et jusqu'à maintenant plutôt au feeling sans trop me poser de questions.

    Comme probablement beaucoup d'entre vous ici,  à terme j'aimerai m'extraire de la copie et pouvoir mettre un peu de moi et de ma sensibilité dans ce que je pose sur le papier et sortir d'une certaine frustration due à mes limites dans la technique et aux bases théoriques qu'il me manque.

    Bon, là,  j'ai commencé le module sur la perspective et, comment dire…je galère bien. C'est surtout que j'aime pas trop ça les parallélépipèdes (euh..est-ce que ça s'écrit bien comme ça…), les tangentes et autres mots sympathiques du champ lexical de la perspective, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du faire “pause” ou “retour arrière” sur la video pour que mon cerveau accepte d'intégrer ces nouvelles notions, bref c'est nécessaire alors je serre les dents car ce n'est que le début.

    En tout cas, en consultant les forums je découvre avec ravissement toute la bienveillance et les encouragements qui émanent des élèves (et de Pit), et je sais que je suis au bon endroit.

    Hâte de vous découvrir et de contempler votre travail et vos progrès d'artistes !

    A bientôt

    Céline

     

     

    #51099
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Celine136 (Céline357)bonjour Céline! J'aime  beaucoup ta présentation! Si tu veux pouvoir dessiner sans recopier, t'es sur le bon site! D'ailleurs, tu l'as dit toi même ! Moui les élèves sont très convivales! 😊et je te souhaite la bienvenue!😊

    #51100
    Celine136 Pousse d'artiste
    +31Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 02/12/2017

    Message privé
    @Celine136

    Merci merci Isadoralys, trop gentil ton message de bienvenue 😁

    #51102
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Céline !

    Arf, la perspective… pas le plus fun c'est certain mais indispensable. La base de la base. Mais une fois que tu t'en auras terminé,  une grande étape aura été accomplie et te mènera vers d'autres… mais probablement plus fun LOL

    #51104
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1194Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 925
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Bienvenue, Céline !!

     

    #51105
    Celine136 Pousse d'artiste
    +31Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 02/12/2017

    Message privé
    @Celine136

    Bonsoir Pyf et Isabelle, merci pour votre accueil !

    Oui je vais me faire violence pour la perspective et essayer de m'en faire une amie pour que mon avancée soit plus douce.

    La perspective a quelque chose de très terre à terre, voire scientifique et technique qui (me hérisse le poil), hum…
    <p class=”p1″>😌 s'oppose avec mon penchant naturel pour l'onirique et le subtil,  mais je conçois l'importance qu'elle peut avoir et la complétude qu'elle apporte quel que soit l'univers artistique, donc oui je prendrai sur moi 😉</p>
     

    #51106
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Celine136 (Céline357) Bienvenue chez les dessineux. La perspective est scientifique, c'est juste l'approche qui change mais bon on passe tous par là.

    #51107
    Celine136 Pousse d'artiste
    +31Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 02/12/2017

    Message privé
    @Celine136

    @Killian4 (wildspirit) Merci pour ton message Killian, oui perspective passage indispensable

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.