• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GlüB, le il y a 4 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    GlüB Pousse d'artiste
    +86Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 30/08/2020

Galerie
    Message privé
    @GlüB

Salut à tous, moi c'est le Glub !

Je prend enfin le temps de venir me présenter ici, pardonnez mon manque de manières ^^'

Je me lance cette année dans les formations de Pit et son équipe, n'ayant pas de travail et plein de temps libre suite à la scolarisation de ma petite fille. J'aime le dessin depuis toute petite mais je m'y suis mise sérieusement qu'en 2013 pour rentabilisé l'achat de ma première tablette graphique. A l'époque, je suivais les tutos gratuits de Pit tout en essayant plein de choses de mon côté en mode rebelle (“la perspective c'est pas pour moi”,”commencer par les bonhommes bâtons ça prend trop de temps”, “les ombres on peut les poser n'importe où ça passe quand même”, …). Puis ont suivi les blocages. Puis l'envie de tester de nouveaux outils. Puis blocage. Puis forçage. Puis blocage. Etc jusqu'à ce que je prenne la décision de repartir à zéro cette année.

J'ai grandi, j'ai mûri, je sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie mais une chose est sûre: Le dessin a toujours été là et il persiste. Alors, pourquoi ne pas essayer de ce lancer là-dedans? Dans le pire des cas, j'aurais appris plein de choses satisfaisantes. Dans le meilleur des cas, j'arriverais peut-être à en faire mon métier un jour.

Voila pour un petit aperçu de mon parcours artistique. Me concernant, j'ai bientôt 31 ans, je suis maman d'une petite fille de 3 ans et j'ai du mal à trouver ma place dans ce monde (un jour, ceux-du-dehors reviendront me chercher…). A part le dessin, j'aime les jeux vidéo (je suis sur “Arcanum: Engrenages et Sortilèges” en ce moment), faire la cuisine, la photo (totalement amateur de la catégorie “pas doué mais j'm'en fous”), écrire parfois, faire des trucs de sorcière… Ah et j'apprends la guitare en autodidacte aussi (j'ai mal aux bouts des doigts xD).

Je pense que c'est à peu près tout =)

Pyfouille Modérateur
    +2484Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Inscrit : 12/08/2015

Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

Salut à tous, moi c’est le Glub ! Je prend enfin le temps de venir me présenter ici, pardonnez mon manque de manières ^^’

On te pardonne…. ^^

Je me lance cette année dans les formations de Pit et son équipe, n’ayant pas de travail et plein de temps libre suite à la scolarisation de ma petite fille.

Super !! Mais attention à l'overdose artistique. Il faut savoir prendre du recul pour s'aérer le cerveau et revenir avec des idées fraîches et un regard tout neuf.

… en mode rebelle (“la perspective c’est pas pour moi”,”commencer par les bonhommes bâtons ça prend trop de temps”, “les ombres on peut les poser n’importe où ça passe quand même”, …). Puis ont suivi les blocages. Puis l’envie de tester de nouveaux outils. Puis blocage. Puis forçage. Puis blocage. Etc jusqu’à ce que je prenne la décision de repartir à zéro cette année.

Un témoignage intéressant. Et plus courant qu'on ne le pense. En tout cas, une belle prise de conscience de ta part.  Et oui, les techniques de bases… impossible de s'en passer.

A part le dessin, j’aime les jeux vidéo (je suis sur “Arcanum: Engrenages et Sortilèges” en ce moment), faire la cuisine, la photo (totalement amateur de la catégorie “pas doué mais j’m’en fous”), écrire parfois, faire des trucs de sorcière… Ah et j’apprends la guitare en autodidacte aussi (j’ai mal aux bouts des doigts xD). Je pense que c’est à peu près tout =)

Tu as plein de centres d'intérêt ! Attention à ne pas trop te disperser ^^

En tout cas, bon apprentissage et amuse toi bien.

+++

Manu La Louve Crayon divin
    +1754Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 21/03/2020

Message privé
    @Manu_La_Louve

@aad-1598768539 (Glub.sur.le.seuil) Merci pour ta présentation qui est super !! Mais que rajouter de plus à ce qu'a dit @Pyfouille ? Super présentation, super réponse, effectivement attention à ne pas te disperser, moi aussi j'apprends autre chose, mais c'est dur d'apprendre plusieurs choses en même temps, d'un autre côté je suis plus âgée que toi, donc je n'ai plus d'avenir professionnel, malgré tout je fais mes formations comme si, c'est bête je sais, mais tant pis ;-)

Kékois Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 28/08/2020

Galerie
    Message privé
    @Kékois

@aad-1598768539 (Glub.sur.le.seuil) Salut et bienvenue a toi!

Belle présentation :)

plus qu'a te servir de tes crayons aussi bien que de ta plume ;)
    Bon courage et surtout amuse toi bien! :)

GlüB Pousse d'artiste
    +86Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 30/08/2020

Galerie
    Message privé
    @GlüB

Merci à vous tous pour votre accueil !

Oui, je suis effectivement douée pour me disperser mais j'essaie de m'installer un rythme correct et le dessin restera ma priorité cette année ^^ (entre deux parties de jeux vidéo… Et je dois m'occuper de ma fille quand elle est là aussi ! Ah et je viens d'apprendre que je dois me mettre au japonais pour un éventuel voyage au pays du soleil levant dans une demie-douzaine de mois…. Bon…^^')

d’un autre côté je suis plus âgée que toi, donc je n’ai plus d’avenir professionnel, malgré tout je fais mes formations comme si, c’est bête je sais, mais tant pis 😉

Étant un peu en marge de la société, je ne suis surement pas bien placée pour te donner mon avis mais je ne pense pas que ça soit bête. Je ne suis pas du genre à penser que la vie doit tourner autour du travail, bien au contraire. Si faire ces formations de procurent de la joie alors fonce ;)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.