3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #131979
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Salut, voila je vais vendre ma switch et ma ps4 avec tous mes jeux pour me payer un i pad pro 12.9.

    A savoir que je ne suis plus débutant depuis un certain temps, au moins intermédiaire maintenant, et j'ai déja une bonne connaissance de fonctionnement du logiciel photoshop, bien que je me servirai de procreate sur la machine d'apple.

    Je suis prêt à prendre du reconditionné pour ne pas payer plein but vu que c'est vraiment très chère, je pense même payer en plusieurs fois.

    Quel génération d' i pad pro 12.9 et en combien de Go de stockage serais le mieux niveau rapport qualité prix (il faut que je puisse enregistrer mes process de création de dessin avec)?

    Quel sont les différence entre un 2015 et + 200 go et un 2020 de +200 go par exemple?

    Est ce que ça vos vraiment la peine de taper dans du 2020????

    #131988
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    Question matos c’est difficile de deviner ce qui te seras le plus adapté… La logique Apple c’est de prendre le dernier cri, le plus gros, le plus cher 😂..perso j’ai investi dedans il y a deux ans, probablement pas les meilleurs choix j’ai peur pour la batterie à long terme mais il a l’avantage d’être  polyvalent, très bien pour une utilisation amateur confirmé, Procreate est intuitif c ‘est cool mais pas forcément reproductible au niveau du tracé je trouve…prends la version stylet aimanté pour le côté pratique… pour le reste fais au mieux… 😶

    Pour le reconditionné faudrait des retours d’experience, personnellement je me méfierai…

    #131992
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Jean-philippe3  Jean-philippe, moi aussi j'adorerai acheter l'Ipad pro, mais il paraît que l'on peut installer Photoshop dessus, évidemment il faut une bonne mémoire, mais un Ipad pro neuf vaut un ordi, pourquoi pas t'orienter vers le nouvel mac book air M1 ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.