• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sofi66, le il y a 6 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #54633
    sofi66 Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 16/09/2017

    Message privé
    @sofi66

    Bonjour à tous,

     

    Sophie, débutant en dessin avec Pit, pas très assidue avec une petite fille en bas âge mais motivée.

    Avec elle je découvre des albums magnifiques et des illustrateurs très doués que j'aimerais vous faire partager. C'est un peu mon rêve de faire ça.

    Rebecca d'Autremer avec notamment “Cyrano” mais aussi beaucoup d'autres albums. Travail avec beaucoup de points de vue différents, plongée, contre-plongée, trait très fin, ambiance un peu mélancolique.

    Thibalt Prugne avec “le souffleur de rêve”, là il y a du bouleau niveau perspective et travail des lumières, j'adore, vraiment très beau.

    Style tout a fait différent, Seng Soun Ratanavanh avec “au lit Miyuki”, que du crayon de couleurs! c'est assez remarquable, très coloré, ambiance asiatique, superbe.

    Je viens de découvrir aujourd'hui Molly Idle avec “Flamingo”, très beau, poétique, très belle maîtrise. Elle est un peu connue la dame je crois, au vue de son parcours…

    Ça fait vraiment rêver tout ces univers. C'est à la fois à en jeter son crayon à la poubelle, tellement ça semble inatteignable…et d'autres fois, on se dit pourquoi pas un jour en travaillant (beaucoup beaucoup).

    Pour le moment c'est tout, mais je reviens vite avec d'autres découvertes. Si vous avez des auteurs jeunesse à me faire partager, j'ai les yeux grands ouverts!

    A bientôt

    #54645
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    de jolies inspirations ! Le style graphique est vraiment très présent, j'aime beaucoup.

    #54741
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Merci pour le partage, n'hésite pas à poster tes trouvailles

    #54763
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @sofi66 (sofi66) 9a a l'air tres difficile  , courage ..

    #54810
    Audrey - Chouettes Reg'Arts Modérateur
    +181Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 177
    Inscrit : 25/07/2016

    Message privé
    @Audrey_-_Chouettes_Reg'Arts

    Merci pour ce partage. J aime bcp la couverture du souffleur de rêve, et le titre aussi d ailleurs! Ça donne envie de le feuilleter!

     

    #55268
    sofi66 Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 16/09/2017

    Message privé
    @sofi66

    Oui ces livres sont vraiment magnifiques, je vous invite à les feuilleter. Et puis de super exercices pour s’entraîner à recopier “intelligemment” dixit Pit. :)

    Si vous avez des références jeunesse, je serait ravie de découvrir!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.