15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 358)
  • #120590
    Erza27 Artiste amateur
    +105Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 12/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @Erza27

    Bonjour

    jour 21 ce dessin m’a donné envie de dormir 🥱

    En souvenir des dodos sur les épaules de mon grand frère au retour d’une aprèm à faire les fous 😜


    @Epmale
    (La Louve) merci ça me fait plaisir 😊 pour le dernier j’ai fait du digital j’ai utilisé mon iPad avec l’appli procreate

     

    #120594
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Erza27 (Erza27) J'adore ! Ça parlera à beaucoup de monde je pense ;-)

    #120605
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Epmale (La Louve)Tu sais  ce paresseux ce n' est qu'une simple copie faite d'après photo.

    J'ai l'impression que comme moi tu es davantage attirée par la représentation des animaux que par celle des humains .

     

    #120609
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    J21, sleep. Je le trouvais un peu fadass sans couleur, j'avais pas très envie de le foirer sur le papier alors j'ai tenté en passant sur tablette.

    Super sympa vos différentes interprétations du jour. Toujours aussi sympa de voir le nombre de chose que chacun va interpréter à sa sauce.

    #120620
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

      J’ai l’impression que comme moi tu es davantage attirée par la représentation des animaux que par celle des humains .

    hoo que oui !!

    #120645
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Mon jour 21 « sleep » x 2 🙄

    #120649

    Voici mon J 21 – Sommeil.

    Beaucoup de temps dessus pfiou.

    #120651
    MyriamA Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 158
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @MyriamA

    J21, ça devient difficile je trouve !

    #120660
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Erza27 (Erza27)Ton sommeil simple mais efficace : on sent vraiment l'endormissement et le laisser-aller, la confiance dans le grand-frère.

    @Shizukana tsuyo-sa (Cyril Buf)

    Beaucoup de temps dessus pfiou.

    Et ca se voit, bien ton marchand de sable.


    @MyriamA
    (Myriam_)

    J21, ça devient difficile je trouve !

    A quel niveau, idée, endurance, ressenti de ses limites ?

    #120661
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Quand on innove, en dessin comme en cuisine on peut se louper même en s'y reprenant 2 fois ! (Première utilisation du feutre, c'est pas bien fameux.)

    Au menu du J22 donc, je vous propose mes 2 tentatives “Rôti du Chef” ou “Tête du Chef farci” au choix

    #120678
    MyriamA Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 158
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @MyriamA

    @Natura (Natura) je trouve ça de plus en plus difficile de trouver des idées, et j'ai aussi l'impression que mes dessins sont de moins en moins “bons” (on se comprend, ils n'étaient pas terribles au début non plus, ils sont juste encore moins bons maintenant ^^ ).

    #120687
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @MyriamA (Myriam_)

    je trouve ça de plus en plus difficile de trouver des idées

    C'est vrai , c'est pas facile tousles jours . Il y a des mots moins inspirants que d'autres surtout je trouve .

    et j’ai aussi l’impression que mes dessins sont de moins en moins “bons”

    Je ne suis pas vraiment d'accord. Tes jours tempête et corail étaient mieux, Corail surtout plus en volume.

    En fait, je trouve qu'au fur et à mesure que j'avance dans le défi, je me heurte à mes limites . Les idées sont là si je les laisse vagabonder mais je ne sais pas les mettre en dessin . Je ressens toutes mes lacunes et le besoin d'apprendre. Peut-être que c'est pareil pour toi et pour beaucoup d'entre nous . Tu sembles avoir des choses à exprimer et tu ne possèdes pas encore les outils pour le faire . Qu'en penses-tu ?

    #120689
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    J22 : petit vagabondage de pensées sur ce thème qui m'ont amené à m'inspirer d'une recette de “cookies gluants aux crottes de lapin” donnée par l'instit de mon fils à faire pendant les vacances.

    @Natura (Natura) je trouve ça de plus en plus difficile de trouver des idées, et j’ai aussi l’impression que mes dessins sont de moins en moins “bons” (on se comprend, ils n’étaient pas terribles au début non plus, ils sont juste encore moins bons maintenant ^^ ).

    C'est normal qu'il y ait des jours avec et des jours sans. Certains thèmes vont moins te parler que d'autres et peut-être que comme tu as l'impression de ne pas faire suffisamment bien, tu te bloques aussi dans les idées qui peuvent venir. Je rejoins @Natura (Natura) sur le fait qu'on a tous des lacunes plus ou moins importantes. Moi aussi j'ai parfois plein de choses dans la tête et je n'arrive pas (encore) à les mettre sur le papier comme je le souhaiterai. Suivant nos contraintes respectives il n'est pas toujours évident d'approfondir dans le temps que l'on souhaiterai les techniques et autres. Personnellement je suis toujours très frustrée quand je dois dessiner des personnages et en même temps je n'arrive pas à trouver le temps de me mettre vraiment dans la formation personnage ou de faire des dessins de corps dans différentes positions. Dès que j'aimerai mettre de la couleur sur le papier, comme je ne connais pas les techniques en général j'évite. Je fais un peu sur pc, au moins ça s'efface et je peux faire autant de tentatives que je veux.
    Si j'ai un conseil à te donner c'est de tester, de sortir de ta zone de confort et juste de tenter. Des fois ça fonctionnera et des fois ça fonctionnera pas. Parfois il faut réessayer plusieurs fois et ne pas se décourager pour autant. Dans l'apprentissage y'a des moments où on se trompe et c'est mieux (même si c'est hyper frustrant) parce que c'est ça qui nous permet de réajuster après. Courage ! Il reste 9 jours de défi, tu as fait tous les jours du défi (il me semble :D) et tu verras l'année prochaine tu feras différemment et sans doute que ce sera plus fluide parce que t'aura fait plein de choses entre deux. Et à la fin du défi, tu pourras te dire “C'est chouette, je suis allée au bout de ce que je pouvais maintenant” et c'est ça l'essentiel. Fais du mieux que tu peux avec tes contraintes à toi, peut-être que le mieux c'est un petit dessin tous les jours, ou une copie intelligente de quelque chose qui a déjà été fait ailleurs, peut-être que ça sera un plus gros dessin mais 1 ou 2 fois dans la semaine ou un petit croquis par-ci par-là. Ne te mets pas la pression sinon c'est plus un plaisir…

    #120695
    MyriamA Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 158
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @MyriamA

    @Natura (Natura) @aad-1569587707 (Ana Meda) merci pour vos messages ☺️

    Je suis très clairement limitée par mes capacités. D'ailleurs je n'en suis pas au stade de dessiner d'imagination, je ne sais que copier. Ça limite donc beaucoup ma créativité car je la limite à ce que je trouve à copier. Et encore, il faut que le modèle ne soit pas trop compliqué à reproduire, ce qui limite encore plus !

    En tout cas je compte bien finir ce défi, et j'aimerais me lancer le défi de faire l'inktober 2021 “sans copie”. Ce qui veut dire qu'entre temps il va falloir que j'apprenne à libérer tout ça ! ^^

    #120696
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Natura (Natura) @aad-1569587707 (Ana Meda) merci pour vos messages ☺️ Je suis très clairement limitée par mes capacités. D’ailleurs je n’en suis pas au stade de dessiner d’imagination, je ne sais que copier. Ça limite donc beaucoup ma créativité car je la limite à ce que je trouve à copier. Et encore, il faut que le modèle ne soit pas trop compliqué à reproduire, ce qui limite encore plus ! En tout cas je compte bien finir ce défi, et j’aimerais me lancer le défi de faire l’inktober 2021 “sans copie”. Ce qui veut dire qu’entre temps il va falloir que j’apprenne à libérer tout ça ! ^^

    Et ça va finir par se faire. Il suffit parfois simplement de lâcher prise (ce qui n'est pas l'exercice le plus facile). Essaye de regarder à gauche et droite les conseils. Si tu ne veux pas payer des formations, il y a plein de vidéos sur YouTube qui donnent des conseils sur comment s'y prendre. Regarde un peu les bases de la perspective (moi c'est surtout ça qui m'a débloqué pour faire mes dessins inktober de l'année dernière, avant je faisais essentiellement de la copie et ça faisait assez longtemps que je n'avais pas dessiné). Observe ce qui t'entoure, les formes, les couleurs. Essaye de dessiner avec des formes simples, il y a plein de méthode sur ce type de techniques pour dessiner des animaux ou autres. Tu peux aussi faire des recherches pinterest sur des étapes de dessins. Bref je suis sûre qu'en regardant tout ça l'année prochaine tu seras parée 😉

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 358)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.