15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 571)
  • #175703
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Sylvipad bravo à toi. Tu as présenté de très beaux dessins.

    Pour ma part, je voulais rattraper mon retard maîs pas eu le temps.j'ai repris la formation Aquarelle.
    Je verrai si je peux en faire encore qq uns ou pas. J'espère pouvoir présenter des choses plus abouties l'an prochain. Quoique qu'il en soit,je me régale à regarder tous vos dessins.

    @Soeur_Marie
    j'aime beaucoup ton dessin. L'idée est originale

    #175706
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    On va rester dans le simple encore ce soir…

    #175721
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Mes jours 17 à 19 ! Dont le 17 était un ancien dessin que j ai redessinais pour illustrer la collision à mon idée!
    Encore bravo à tout le monde pour vos idées et points de vue différentes 😉 ! Encore 10 jours, les deux tiers ont étés accomplis 😉

    #175725
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Pas trop d'inspiration aujourd'hui… alors j'ai gribouillé sans plaisir ni idée arrêtée à partir d'une paire de boucles d'oreille et le résultat est un dessin tout à fait cucul la praline.

    #175736
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Natura moi je le trouve rigolo et sympa!!!

    #175746
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Sabrina_F. très bien la randonnée


    @Natura
    : si si, ils sont mignons


    @Fospeed97
    collision qui va faire mal !


    @davart
    je reconnais que c'est dur de tenir le rythme. D'ailleurs je perçois un peu de fatigue chez tout le monde.


    @Hina
    : ben moi, c'est les mêmes boucles que toi

    #175760
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Et bien, voilà le J20 et je poursuis. Je n'ai pas de formation en cours comme certains d'entre vous et davantage de temps que beaucoup (eh, eh, c'est ça l'avantage du 3ème âge)

    Donc dessin du jour, une jeune POUSSE : un bouton de pâquerette.

    #175776
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Natura: Je suis assez choqué (positivement) par ce dessin. La subtilité du bourgeon, des poils sur la tige, la texture au premier plan.
    La marguerite juste derrière me plait un peu moins, mais je ne sais pas pourquoi. Comment choisis-tu tes couleurs?

    @chaise de jardin: beau dessin, belles idées. 2 (tout) petits points à voir. La perspective: regarde le personnage. Ses pieds sont à plat, on les voit ni d'en haut, ni d'en bas.Regarde le haut de la tour, c'est plat, on ne la voit ni d'en haut, ni d'en bas.–>C'est impossible, du point de vue de la perspective.
    Comment c'est fichu un arbre? (https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/arbre). Le tien est trop plat.
    Enfin, organise tes traits. Tes traits sont tous de la même épaisseur.

    Images:
    #175778
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Toriko Subtil ton loop, j'aime beaucoup l'idée . La décomposition du mouvement est top : on dirait les “frises” dans les bouquins d'animation 2D.Très fin et soigné pour les personnages, moins pour le cadre.

    Merci pour ton retour. Oups ! je vois que je n'ai pas posté la bonne version, là voilà. Ce qui pose problème dans le rendu de la pâquerette au second plan, c'est qu'elle est trop floue je pense. Elle y est moins sur la bonne version mais peut-être encore trop, je ne sais pas à vrai dire.

    Comment j'ai choisi les couleurs ? Au senti, en tenant compte de la réalité et en m'efforçant à ce que la gamme ne soit pas trop étendue. Tu sais je débute alors c'est assez expérimental pour l'instant.

    #175790
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Toriko Bien joué pour loop, ça fonctionne bien


    @Natura
    je préfère la première, ça fait plus ressortir le bourgeon, par contre j'ai plus de mal avec le bas du premier plan qui est flou aussi, j’aurais bien vu les feuilles du bourgeon bien net pour avoir l'ensemble au premier plan bien net et l’arrière plan et peu plus flou pour jouer avec l'effet de profondeur

    Images:
    #175803
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun Ton dessin m'évoque Jacques et le haricot magique !

    J'ai tenté d'améliorer ma V1 en fonction de ta suggestion. C'est mieux ?

    #175808
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Bourgeons de cerisier. Le pinceau gouache de Procreate s’est montré peu coopératif, le vilain, il n’a pas voulu faire le « mouillé » que j’attendais de lui, le résultat est donc un peu agressif au niveau couleurs, mais tant pis, je poste comme en l’état…

    Merci @logicfun @natura @Sabrina_F. @kynicky !

    Mais mais… C'est quoi ces moutons en train de brouter les franges de mon châle ?! J'adore !!


    @Merenwen
    Oui, il faut se méfier, ces moutons au crochet sont lainivores, ils attrapent tout ce qui passe !😀

    @Soeur_Marie, étant adepte du crochet je ne peux qu’apprécier.


    @Derry
    Moi aussi j’ai fait pas mal de crochet, il y a… pas mal d’années, j’aimais beaucoup.


    @Sylvipad
    Tes illustrations mises ensemble forment un bel ensemble, très prenant. Encore bravo pour ta participation.


    @Fospeed97
    pour tes personnages en couleurs, cette fois tu as trouvé la bonne nuance pour la peau, c’est en bonne voie !

    Tiens, revoilà @Toriko ! Pas mal du tout, ta boucle !


    @natura
    très beau bouton de pâquerette, tout en finesse, j’aime beaucoup ; un peu moins le flou autour, mais j’ai conscience que c’est du long travail tout ça, on ne peut pas toujours passer des heures sur chaque feuille.


    @logicfun
    , jolie, cette pousse qui traverse les nuages !

    #175814
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Soeur_Marie
    Merci ! Je te réponds exceptionnellement pour te dire la grande erreur que faisais dans mes dessins en couleurs ( que j ai concient maintenant )
    J avoue que j ai pris des images dont j ai utilisé les couleurs avec la pipette,mais cela m a fait comprendre que je faisais quasi l inverse de ce je devrai faire ( par exemple, avec des valeurs claires, en les assombrissant, je les désaturais alors que je saturnais en les éclaircissant) même si l ambiance et le type de lumières jouent malgré tout leurs rôles , j ai retenu la leçon 😅😉!!

    #175815
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Salut!
    J'arrive tardivement sur ce défi.
    Ci-dessous ma proposition pour ‘bourgeon”.

    J'espère qu'il n'y pas trop de trypophobes sur le forum.

    Sinon chapeau bas à ceux qui ont posté tout les jours.
    Quand je vois le nombre d'heures que j'ai passé à encrer celui-la , je ne sais pas comment vous faîtes pour en pondre autant à la chaîne.
    Respect.

    #175820
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @ soeur-Marie: Beau volume, on sent la perspective. Par contre, je ne comprends pas tout à fait la lumière dans le dessin. La branche indique une source (soleil) en haut à gauche, mais les fleurs de cerisier au centre n'indiquent pas une lumière “franche”.
    @ Natura: Ton “expérimental” à des côtés très aboutis!
    @ Logicfun: Merci pour ton retour. J'aime beaucoup ton petit dernier, je trouve le lineart élégant. Idem pour la composition qui évite le milieu du cadre, et les branches disposées de façon fine, ce qui évite une symétrie ennuyeuse.
    Et au niveau de la couleur, beh, beh… tu as tué le game il y a bien longtemps, alors j'ai rien à dire X)

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 571)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.