15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 571)
  • #175856
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    > Ton dessin m'évoque Jacques et le haricot magique !

    je connais pas, en fait c'est la couverture d'un Roman que j'écris qui s’appelle “Pierre et le petit pois fantastique”. Et tu as visé juste c'est exactement ce à quoi j'ai pensé quand j'ai vu “pousser vite” dans les traductions possible

    > J'ai tenté d'améliorer ma V1 en fonction de ta suggestion. C'est mieux ?

    yep c'est dans ce sens, maintenant c'est le même probleme qu'avec la mémé, le bourgeon est tellement détaillé, qu'il faudrait le même niveau de réalisme pour les feuilles. C'est le probleme quand on réussi super bien une partie d'une illustration on se retrouve coincé à devoir faire pareil sur le reste ;)

    Sinon chapeau bas à ceux qui ont posté tout les jours.
    Quand je vois le nombre d'heures que j'ai passé à encrer celui-la , je ne sais pas comment vous faîtes pour en pondre autant à la chaîne.
    Respect.

    Sur la longueur on fignole moins ou on essaye de trouver des concept simple mais parlant. Sortir des trucs de fou tout les jours, il n'y a que ceux avec un très gros niveaux, et donc largement plus rapide que nous qui en sont capable
    Il est d’ailleurs très cool ton dessin

    Idem pour la composition qui évite le milieu du cadre

    Content que tu l'ai remarqué, je ne le fait pas d'entré de jeux car ça ferait trop de chose à penser pour moi mais je recadre en fois finis en essayant de faire gaffe à la compo, j'avais fait pareil pour mon chat dans la boite.

    #175867
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Bonsoir,

    @Fospeed97
    en tant que fan, on ne peut qu’aimer ton collide !!


    @Natura
    , ça marche nickel tes boucles ! Et magnifique bourgeon ! Vote pour la v3


    @logicfun
    j’aime vraiment ce style avec les contours (forcément plus proche d’un style bd) pour ton bourgeon. Et les nuages : nuances et choix de la brush excellents !


    @Alex-KZG
    super clean ton bourgeon, ça mérite les heures de travail ! Bravo. C’est sûr que tenir le rythme ce n’est pas simple. Çà force à trouver des petits trucs et méthode pour gagner en vitesse. Bon j’avoue que pour moi, je suis un peu frustré par la baisse de qualité, mais j’apprends quand même (notamment Procreate). En tout cas, continue et bienvenu dans le challenge.

    Donc l’image du jour, et j’aurais appris comment on dit bourgeon en anglais…

    #175869
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Alex-KZG note :

    J'arrive tardivement sur ce défi.

    Mieux vaut tard que jamais… Ton dessin est très soigné, c'est certain, tu as dû y consacrer pas mal de temps. En plus à l'encre, ce n'est pas évident. Sur quel format as-tu travaillé ? Ceux qu'on poste quotidiennement doivent nous prendre dans l'ensemble moins de temps sauf quelques uns certains jours.


    @Soeur_Marie
    note :

    très beau bouton de pâquerette, tout en finesse, j’aime beaucoup ; un peu moins le flou autour,

    En fait, j'ai géré ce dessin comme s'il s'agissait d'une photo proxi. C'est ce qui explique ce flou. Comme je photographie souvent des fleurs, insectes… de près avec des grandes ouvertures en faisant le focus sur le détail qui m'intéresse, le reste de l'image est floue. Et je suis tant habituée à ce rendu qu'instinctivement, j'ai fait la même chose. Mais je pense que ce n'est pas judicieux en dessin, le fond peut -être moins détaillé mais tout ce qui est proche doit l'être plus.


    @Logicfun
    note :

    je connais pas, en fait c'est la couverture d'un Roman que j'écris qui s’appelle “Pierre et le petit pois fantastique”. Et tu as visé juste c'est exactement ce à quoi j'ai pensé quand j'ai vu “pousser vite” dans les traductions possible

    C'est un ancien conte fantastique pour enfants. Moi, je ne connaissais pas “The Tick”. Apparemment, nous n'avons pas la même culture ! Le roman que tu écris est destiné à quel public ?

    Je n'ai pas réussi à utiliser le quote, J'ai pris B-quote puis copier/coller du passage puis fermer les balises et je n'ai pas obtenu le résultat attendu !

    #175871
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @logicfun

    @davart

    Merci!
    Je crois que vous avez raison , je vais prendre quelques raccourcis pour les prochains avec peut être un peu moins de détails :D

    J'ai regardé la liste des thèmes , j'ai quelques idées.
    En plus Halloween approche , donc c'est très bien pour exploiter mon univers.


    @Natura

    Alors pour celui-ci ça m'a pris 20 minutes pour le crayonné et environ 8 heures et un litre de café pour l'encrage :D
    Je travaille sur le logiciel Krita avec une Cintiq. Avec un tableau en 5000px X 5000px pour pouvoir m'éclater avec les textures.
    Avant j'encrais tout à l'encre de chine en utilisant une plume (la fameuse Hunt 102) pour ce qui est organique et un Rottring pour ce qui est inorganique.
    Mais celà me prenait beaucoup plus de temps avec le séchage et les corrections manuelles.

    #175872
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C'est un ancien conte fantastique pour enfants. Moi, je ne connaissais pas “The Tick”. Apparemment, nous n'avons pas la même culture ! Le roman que tu écris est destiné à quel public ?

    Si, c'est bien jacques et le haricot magique, c'était juste une blague, l'humour à l'écrit c'est pas toujours simple. Spoiler alert, mon dessin de demain, c'est aussi une grosse connerie

    Je n'ai pas réussi à utiliser le quote, J'ai pris B-quote puis copier/coller du passage puis fermer les balises et je n'ai pas obtenu le résultat attendu !

    Je galère aussi un peu, je garde juste les balises quote et je vire tout le bordel lié au pseudo après la première balise quote

    #175874
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Bonsoir,

    Très belle illustration @Alex-KZG soignée, propre, beau dessin et l’encrage est magnifique.

    😂 très drôle @logicfun le petit pois fantastique !

    #175886
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun Ah c'est malin, je suis tombée dans le panneau en beauté !

    #175887
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Derry très mignon ! Beau chapeau pour la demoiselle sorcière

    #175896
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @davart
    Merci ! Eh oui, Dragon ball , mon manga préféré 😄 !
    Jour 20, bourgeon au pastel numérique, pas trop d inspirations sur le coup 😕!

    #175902
    Sabrina F Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 289
    Inscrit : 16/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

    Bonjour,


    @chaise_de_jardin
    , @logicfun @Derry merci beaucoup 😊
    Encore un gros bravo à tous ! Encore 11 jours ! Courage à tous 😊

    #175905
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Logicfun: Je me frottais les mains à l'idée de mettre un jour la main sur ton roman graphique que tu aurais patiemment produit avec tes petites mains, pendant des années, tous les jours, page après page, vignette après vignette, chaque brin de couleur durement arrachée à la page désespérément blanche. Comme un artisan aux doigts abimés par le travail bien fait. (Au NOoooord, c'était les CoooOOOOOrons….)

    En vain.

    Tant pis :)

    #175914
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Toriko Ebn regardant vite fait, je n’avais pas compris la boucle. Bonne idée.

    @logicfun
    Haricot magique ?

    @Natura
    les différentes retouches donnent davantage de relief à ta pâquerette.

    @Alex-KZG
    Ça fait très monstro-plante.

    @Soeur_Marie
    Ce bourgeon a beaucoup de délicatesse.

    @Derry
    Ça pousse…

    @Fospeed97
    On dirait que la branche a la varicelle. Comme un cerisier.
    @Sabrina_F. Joli pot.
    Voilà une boucle avec toujours du retard…

    #175940
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Sabrina_F. Eh eh ! Il en germe des idées pour l'Inktober ! Pourquoi une pousse dans une chaussure sous la lune ? Je ne sais pas mais l'ensemble est sympathique . Tu aurais même pu faire un coup double J18(lune) et J20(bourgeon) !


    @Fospeed97
    Et bien c'est un bourgeon quoi ! et bien rendu au niveau de la perspective, on comprend bien les courbures de la branche, je trouve. Dommage que tu n'es pas complétement effacé ton tracé de croquis.


    @Naiki
    Super ta chaussure toute pointue de sorcière, elle est bien vernie, ça brille ! J'ai l'impression que les pointes (languette et talon) ne sont pas bien dans l'axe milieu de la chaussure. Le volume est pas mal rendu par contre.

    J21 : voici la vue que j'ai depuis la porte fenêtre , chez moi, le matin. Ce dessin est un dessin d'observation, je n'ai même pas eu à exagérer l'effet FLOU. Ça condense énormément en automne. C'est humide la campagne en Normandie, n'est-ce-pas ?

    #175951
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je me frottais les mains à l'idée de mettre un jour la main sur ton roman graphique que tu aurais patiemment produit avec tes petites mains, pendant des années, tous les jours, page après page, vignette après vignette, chaque brin de couleur durement arrachée à la page désespérément blanche. Comme un artisan aux doigts abimés par le travail bien fait. (Au NOoooord, c'était les CoooOOOOOrons….)

    En vain.

    Tant pis 🙂

    La drogue c'est mal

    Haricot magique ?

    Si je dit “non petit pois fantastique”, je vais me faire frapper par Natura donc oui c'est le haricot magique

    La structure de la chaussure n'est pas parfaite, mais son design est vraiment cool, surtout la boucle et la forme du talon


    @Natura
    fait gaffe, il y a des elfes avec des yeux maléfiques qui sont planqué dans un buisson ;) (en bas à droite du quart haut à gauche de la fenêtre)

    J'ai fait mon autoportrait sans mes lunettes

    Images:
    #175954
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun Et oui, ce sont ces petits elfes qui m'amusaient car justement ces petites lueurs, c'est ce qu'elles m'évoquaient.

    Super idée ton flou. Ton auto portrait est-il ressemblant ? Toi seul le sait !

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 571)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.