15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 571)
  • #176697
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Bonsoir,

    Excellent @Natura j’adore ! On ressent la tension c’est extrêmement bien fait. Je ne regarderai plus mes prises de la même façon !

    Un petit garçon crée des liens avec son nouvel ami.



    @Derry
    mais il est très bien celui-là aussi, qu’est-ce qui ne va pas ? Il manque peut-être quelques ombres sur les ailes, et la grenouille aurait supporté une nuance plus foncée (je suis dans les grenouilles moi aussi !), mais à part ça ?

    La tête et la main de la fée ont été gommées tellement de fois que le papier ne tenait plus à grand chose. Une chance ça ne se voit pas sur la photo. D’ailleurs je n’ai même pas réussi à faire l’autre bras. J’ai vraiment un problème avec les bras…

    Très touchant ton illustration d’aujourd’hui. Il y a juste les pieds qui ne semblent pas tout à fait de la bonne forme. Mais les pieds c’est comme les bras, c’est pénible à dessiner.


    @logicfun
    haha j’adore, il faut toujours qu’ils mettent leurs doigts partout !

    Merci @Naiki, ça a l’air d’être animé le lundi !

    #176700
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Soeur_Marie Celui ci aussi pouvait aller avec “flou”. Autant celui d'avant hier exprimait la vitalité et l'énergie de l'enfance que celui d'hier la sérénité et la tendresse. C'est vrai qu'il a un petit problème de chaussures ce petit garçon, je pense qu'il a mis ses chaussures à l'envers, ça arrive souvent.

    @Naiki Les enfants, c'est ça aussi ! Je la trouve bizarre ta petite fille au niveau des proportions, elle est musclée ! Je pense qu'il y a une erreur de perspective pour la caisse comme si les lignes de fuite convergeaient à droite et non à gauche. La peinture, elle, ressemble bien à celle que produit un jeune enfant


    @Logicfun
    Mais on va la laisser tranquille cette prise ! Moi, je dis non aux violences faites aux prises.
    Un inktober hebdomadaire qui dure toute l'année, pourquoi pas ?


    @Derry
    Les marins et les sirènes, un lien légendaire… La cerise sur le gâteau les bulles du poisson !

    J27 SPRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARK !

    #176705
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Oliv'D Bien joué, du coup après le inktober on devraient tomber sur 45 Satellite


    @Naiki
    même punition que Fospeed, soit tu enlève les contours de la boite soit tu en met partout ;) je pense que ça serait mieux avec des contour partout vu le style


    @Derry
    j'adore, ce qui me fait me poser des doutes sur ma santé mentale. Le détail de la fumée qui se transforme en carpe et les bulles avec love ferait un beau tatouage


    @Natura
    Et sinon tu dors quand ? j'aime beaucoup ton dessin, et comme souvent il ne manque pas grand chose. Dans un premier temps j'ai ajouté du contraste et de la couleur via les menus “niveau”, “teinte saturation” et “balance de couleur”. Quand tu a finis une image, pense à tester des choses via ces menus (ou des similaires selon le logiciel). C'est simple et ça change souvent pas mal le rendu final.
    Ensuite j'ai foncé la pierre en premier plan et ajouté une sorte de brume entre la pierre et l'arbre pour donner plus de profondeur. Pour la luciole j'ai dégradé la trainé pour gardé un coté plus lumineux vers la source et j'ai ensuite ajouté un calque orangé avec une brosse flou sur un calque en mode superposition pour l'effet de lueur qui donne le coté lumineux a un objet.

    Allez plus que 4, pas encore d'idée pour demain :(

    #176708
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @logicfun
    C'est ça, sauf que la liste est de 2020 et je ne trouve pas celle de 2021. Je dois mal chercher ;-)
    Bonne journée

    #176723
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Jour 27… spark

    #176729
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Bon, celui-là je l’envoie puisqu’il est fait, mais je le trouve raté, si j’avais le temps je le recommencerais entièrement.

    Vous avez raison pour les chaussures du petit garçon, je les avais déformées (il tournait les pieds sur le côté mais pas tant que ça). Et j’aurais sans doute mieux fait de le faire au graphite qu’au fusain, que je ne maîtrise pas assez pour éviter le flou sur une petite surface, et j’ai tendance à tout charbonner un peu trop aussi. Bref, encore un que je pourrai reprendre à l’avenir.


    @logicfun
    Tout à fait d’accord avec toi, si on copie bêtement les valeurs sans essayer d’appréhender les volumes, on passe à côté du dessin, même si on arrive déjà à certains résultats, mais il faut apprendre à penser volumes. Merci de t’être penché si longuement sur mon crapaud doré !
    Je craignais le pire pour ton étincelle, au vu de l’enfant qui approchait hier ses doigts de la prise, mais non, tu n’as pas été si cruel. 😉


    @Oliv'D
    c’est sympa de te revoir parmi nous !

    Bon, je ne commente pas plus longuement, le travail m’attend, mais vous faites toujours d’aussi belles choses.

    #176736
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun Je dors quand ? Davantage le soir que le matin … quand mon corps et mon esprit se mettent d'accord pour le faire.

    Encore une fois merci pour tes retouches et conseils. J'avais comme toi joué sur les niveaux, teinte, saturation et balance mais peut-être pas assez encore. J'avais aussi atténué la luminosité sur la traînée lumineuse pas assez aussi. Par contre je n'avais pas foncé la pierre ni rehaussé la luminosité autour de la bestiole. La brume j'en avais fait mais j'ai oublié de rendre le calque visible avant la conversion en JPG.
    Tu vois mon problème, ce sont mes yeux. Je suis obligée pour ne pas avoir de migraines d'activer le mode lecture (protection lumière bleue) et quand je bascule dans le mode photo, j'ai du mal à évaluer les réglages car je suis trop éblouie et donc pas objective du tout. Je ne sais pas comment procéder avec cet inconvénient, je me demande même si le digital painting est pour moi possible. Aurais-tu une combine par hasard à me proposer?
    Chouette ton image. Peut-être aurais-je fait les sourcils et tours des Yeux moins noirs ou plus fins

    #176737
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Derry oui, le lundi matin, on fait fort. On n’aurait pas le courage les autres jours. 😄 Quoique je te laisse imaginer les séances de découpage.
    Pour les bras, je galère aussi.
    La sirène n’a pas l’air ravi d’être reliée.

    @Natura
    J’ai un peu repris mais je maitrise assez mal les outils déformation.
    Belle luciole ou fée plutôt. J’adore l’arbre.

    #176746
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Salut les gens,
    Avec du retard, voici “contact”.

    #176758
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Je n’ai pas rafraîchi ma page et je n’ai pas vu les commentaires suivants.

    @logicfun
    OK. Alors j’ai retiré le contour, c’était plus rapide.
    Belle étincelle.

    @davart
    attention les yeux !

    @Soeur_Marie
    ton feu de camp laisse une belle impression avec toutes ses étincelles.


    @Natura
    Et avec des lunettes qui filtrent la lumière bleue ?

    Le fichier modifié n’est pas passé dans le commentaire précédent 🤔
    Je l’ai remodifié.

    #176776
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Naiki C'est mieux pour la caisse comme ça.
    Quant aux lunettes j'ai une option sur mes verres mais ce n'est pas assez efficace . Existe-t'il mieux ? je n'en sais rien. Le problème c'est qu'il faudrait que ça filtre la lumière bleue sans pour autant modifier la perception des couleurs et la luminosité .
    Bonnes Vacances.


    @davart
    Ça va faire boum ! J'espère qu'Ernest et Pilou sont à l'abri !

    @Sœur_Marie Pourquoi dis-tu que c'est raté ?

    #176788
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Voilà ma version d'Étincelle. la première sur papier que j'ai ensuite importée sous PROCREATE pour faire une version encrée et un peu corrigée. . Si j'ai le temps, j'essaierai de la colorer.

    #176791
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Aurais-tu une combine par hasard à me proposer?

    Les yeux, vaut mieux voir ça avec ton ophtalmo, chacun son métier. Mes seules astuces c'est de mettre des fond gris plutôt que blanc quand on bosse pour moins agresser le yeux, bosser dans une pièce bien éclairé et en lumière indirecte pour éviter les reflets sur l’écran. Je n'utilise pas de verre bleuté pour ne pas déformer ma perception des couleurs. Si tu est ébloui avec une image sombre comme la tienne, je ne suis pas sur que mes astuces fonctionnent pour toi
    Et tu a raison, j'ai un peut trop forcé sur le noir autour des yeux, mais ça fait un regard de braise ;)

    Je craignais le pire pour ton étincelle, au vu de l’enfant qui approchait hier ses doigts de la prise, mais non, tu n’as pas été si cruel.

    C'est ce qui était prévus mais j'ai eue une autre idée hier soir en me couchant, sinon le bébé y passait

    Ton feu est bien, mais comme pour la fée de Natura, il manque le coté lumineux, en ajoutant un calque en mode superposition avec un brush flou, ça a plus de gueule. Tu a le avant après et le fameux calque tout seul en mode normal pour voir a quoi ça ressemble. il faut peindre avec le calque direct en superposition et ne pas hésité a utiliser des couleur saturé comme tu peux le voir dans l'exemple, c'est moins criard quand tu le passe en superposition car ça se mélange avec ce qu'il y a dessous

    #176798
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @Soeur_Marie
    Merci pour ton gentil mot.
    Mon retour n'était malheureusement pas pour présenter un dessin. Je vais tout de même essayer d'en reporter un avant la fin du défi.😉.

    Ps: le site à pas mal changé, je n'arrive plus à citer le texte de quelqu'un avec “quote”. Une idée???

    #176799
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Oliv'D Quote fonctionne sur ordi mais pas sur tablette depuis la mise à jour du site. C’est pareil pour ce petit carré pour répondre…

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 571)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.