15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 571)
  • #176800
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ps: le site à pas mal changé, je n'arrive plus à citer le texte de quelqu'un avec “quote”. Une idée???

    bouton quote en haut a droite

    #176805
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Natura
    J'adore l'ambiance. Celà ferait un chouette tableau.
    C'est fait avec quel medium?


    @logicfun

    Je m'attendais à voir le bébé crépiter dans le micro-ondes :) La prochaine fois !

    Sinon voilà ma proposition du jour pour “spark”.
    Je me suis maudit mille fois de pas avoir choisi un pokemon magneti.

    #176828
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Alex-KZG j’aime beaucoup ce guerrier aux poings étincelant.

    J’ai eu le temps de mettre Étincelle en couleur.

    #176834
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Bonsoir,

    Je n’ai pas réussi à faire l’étincelle ni eu le temps de mettre de la couleur mais l’idée est là.

    #176840
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    C'est fait avec quel medium?

    A l'ordinateur avec Krita.


    @Naiki
    C'est fait avec Procreate ?


    @Derry
    Difficile l'apprentissage pour tous même pour les petits dragons. Je vois que tu postes assez tard le soir, tu vas être fatiguée fin octobre. Plus que 4 jours, ça devient bon.

    J28 : dessin en nuances de gris aujourd'hui. C'était trop CROUSTILLANT, mon sac était mort de rire (je l'avais déposé vite fait sur la table et voilà la trombine qu'il avait)

    #176845
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Alex-KZG le dessin est cool mais un peu raide


    @Naiki
    j'arrive pas à reconnaitre ton perso, la ceinture fait penser aux X-men, mais le personnage me dit rien


    @Derry
    pas évident en tradi, il aurait peut être fallu relever un peu la tête du petit dragon pour mettre quelque étincelles dans le noir du fond, mais le dessin est cool


    @Natura
    tu vois quand tu veux ;) La on a du relief, bien joué

    #176847
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    tu vois quand tu veux 😉 La on a du relief, bien joué

    Mais je veux toujours ! seulement je n'y arrive pas forcément. J'ai beaucoup plus de facilité quand l'objet est là présent, sous mes yeux en 3D quoi ! Là, la lumière je la vois, je n'ai pas à extrapoler, normal, c'est beaucoup plus facile, ce n'est que de la copie bête et méchante !

    #176857
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Comme à son habitude, à la tombée de la nuit la petite souris se glissa furtivement vers la cuisine, à la recherche de quelque chose à grignoter. Et là, quelle aubaine : sur la table, un biscuit intact ! Elle y planta ses quenottes et ses moustaches frétillèrent de plaisir : il était croustillant comme elle les aimait.

    Bon, aujourd’hui vous avez droit ni plus ni moins à une brouillon. J’avais posé vite fait quelques coups de pinceau sur la toile pour me fixer les idées en attendant de le reprendre, et puis je n’ai pas eu le temps de faire plus. Mais bon, on reconnaît la souris…


    @logicfun
    waou, waou, waou, là tu l’as fait brûler mon feu, c’est le jour et la nuit ! Merci pour les explications, il faudra que j’aille voir de près comment faire ça dans Procreate, pour le moment je n’utilise jamais les différents modes de fusion des calques, mais ta démonstration est impressionnante.


    @natura
    ce qui me faisait dire que mon feu était raté, c’était le côté pâteux et opaque, ça ne rendait pas la texture des flammes. Après le passage de logicfun on voit bien la différence.
    Ton sac est de très bonne humeur, ça fait plaisir à voir (toi, tu dois être du genre à voir des personnages dans les noeuds des parquets, les nuages, un peu partout… 🙂)


    @Naiki
    , bien joué pour ta mise en couleur, on perçoit le relief, et l’encrage rend très bien aussi.

    Courage les troupes, plus que trois jours !

    Images:
    #176865
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Derry Peut-être que si tu avais eu le temps de mettre la couleur sur le petit dragon, l'étincelle ressortirait davantage.

    @Natura
    oui, PROCREATE. Pour une fois j'ai réussi à utiliser les calques correctement et surtout penser à en changer. Les sacs à main ont souvent une drôle de tête quand on les pose.

    @logicfun
    C'est Kitty Pride, fin des années 80, alors qu'elle n'était pas depuis très longtemps chez les X-men et qu'elle faisait des essais de costumes plus ou moins loufoques. En anglais, elle s'appelait Ariel (je crois) et je l'ai retrouvée sous le nom de ShadowCat. En Français, à l'époque, elle s'appelait Étincelle.

    #176871
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Soeur_Marie Merci. Même le brouillon rend bien. Elle est mignonne cette petite souris.

    #176876
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    ce n'est que de la copie bête et méchante !

    Non, c'est du dessin d’observation, déjà que la copie bête et méchante je galère, la c'est le niveau au dessus. Alors oui tu n'a pas à réfléchir à l'éclairage car tu l'a sous les yeux, mais tu a osé forcer les contraste plus que d'habitude et c'est déjà un vrais plus
    C'est bien d’être exigeant, mais il faut aussi prendre les petites victoire
    Maintenant, tu peux essayer de dessiner une grille 3d sur ton dessin (comme j'ai fait sur la grenouille de Sœur Marie) pour essayer de mieux voir les différents volume et à partir de ça, tenter de changer l'éclairage

    #176886
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C'est Kitty Pride, fin des années 80, alors qu'elle n'était pas depuis très longtemps chez les X-men et qu'elle faisait des essais de costumes plus ou moins loufoques. En anglais, elle s'appelait Ariel (je crois) et je l'ai retrouvée sous le nom de ShadowCat. En Français, à l'époque, elle s'appelait Étincelle.

    Je lit du comics depuis plus de 30 ans et j'avais zappé Kitty dans cette tenue, d'un autre coté vu le look, c'est pas plus mal de l'avoir oublié. Elle est quand même mieux avec son costume jaune et noir la c'est un mix de Dazzler, Marvel girls et Punky Brewster ;)


    @Soeur_Marie
    j'utilise très peu les mode de fusion, par contre j'use et j'abuse du mode superposition pour tout ce qui est lumière, que ça soit du feu, des effets lumineux type lasso de Wonder Woman ou pour un couché de soleil et la perspective atmosphérique dans ambiance baigné de lumière (et le phare de la voiture)

    #176892
    Sabrina F Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 289
    Inscrit : 16/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

    Bonjour :)

    Merci pour vos retours et encore une fois bravo à tous pour vos jolis dessins.

    @Natura
    vraiment chouette les recaps de tous les jours. Merci

    Voici pour les jours 26, 27 et 28 :) oops je suis en retard ici ! on approche de la fin !

    #176896
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @logicfun Et moi, ça fait 30 ans que j’ai arrêté. À l’époque, je n’avais plus les moyens d’acheter les strange, titan et autres. 😄

    #176903
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    la perspective du four est hasardeuse, mais les pains sont pas trop mal ^^

    Images:
15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 571)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.