15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 1,109)
  • #231014
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Firebird1 vu que tata Natura n'a pas fait son boulot, je m'y colle

    La perspective atmosphérique, pour faire simple c'est la transparence de l'air. L'air n'est pas totalement transparent et sur des longues distances, ça a une influence. Plus un objet est loin plus il est clair, manque de netteté et de contraste

    Deuxièmement, le contraste c'est l’écart entre deux valeurs. plus contrasté ne veut donc pas dire plus sombre, mais un plus grand écart entre les valeurs sombres et claires

    j'ai fait un exemple sur ton dessin, même si je ne suis pas sur d'avoir compris précisément ce que tu as voulu faire

    le vaisseau au premier plan est plus sombre, les montages sont plus claires vu qu'on est plus haut, et les montagnes en arrière plan encore plus claires. pour les sphères dans le ciel, plus elle sont proche, plus elle sont foncé et contrasté, plus on s’éloigne plus c'est l'inverse. C'est ce qui permet de comprendre que les sphères les plus petites ne sont pas forcement plus petite, mais plus loin. C'est une des technique qui permet de donner de la profondeur à une image

    #231021
    firebird1 Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 08/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @firebird1

    Merci en tout cas @logicfun pour le temps que tu as passé et la correction que tu m'as proposée mais ce que je voulais représenter c'était un vaisseau spatial qui explore les confins de l'espace, mais à ce que je vois je m'y suis mal pris. Je me suis dit, le vaisseau spatial serait mieux si placé à cet endroit. Déjà, j'ai eu du mal à représenter les étoiles, donc je ne les ai pas représenté. Je voulais rajouter un espèce de nuage de couleur avec des valeurs de gris au centre. Je voulais faire un ciel bleu nuit plus foncé sur les coins de la feuille puis qui s'éclaircit un peu quand on s'approche. J'ai compris que je n'ai pas assez contrasté mon vaisseau spatial si bien que l'on a du mal a distingué son design ou que son design laisse à désirer. Il faut aussi que je rajoute, peut-être plus de nuances et de contrastes dans l'ensemble du dessin et les contrastes et nuances pour faire penser à l'espace que je ne trouve pas forcément facile à aborder. :D Peut-être, que cela est du au fait que j'en suis qu'au tout début, pour les valeurs et nuances de gris (et que cela met un certain temps à être apprivoisé, bien que, ce qui m'a été souvent reproché est le contraste et le manque de netteté,) je pourrais quand même plus contraster.
    Concernant la perspective atmosphérique je suis tout à fait d'accord, cela concernait mon ancien dessin sur le thème “hawk”, ou j'ai à partir de mon deuxième essai, contraster plus les montagnes que je ne le devrais. Les contrastes deviennent plus clairs et moins nettes à mesure que l'on s'éloigne. Après si, @Natura m'avait signalé que j'aurais du ne pas accentuer les contrastes, après, oui, elle n'a pas effectué les modifications.

    #231030
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Firebird1 @logicfun a tout expliqué avec dessin à l’appui. :)
    Tu as dit, plus tôt, que tu travaillais en HB donc je ne repose pas la question. Par contre, sur quel type de papier ? Parce que je ne comprends pas pourquoi tu n’arrives pas à faire des valeurs plus marquées.

    #231051
    firebird1 Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 08/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @firebird1

    @Naiki, je vais quand même réaliser un autre dessin car je suis déçu par mon ancien dessin :(, je sais au fond de moi que je peux mieux faire.
    J'utilise une feuille d'imprimante A4 21*29,7 pour réaliser mes dessins, a l'exception du thème “Bear” et “puppy” ou j' ai pris un autre papier. :D
    Vois-tu, je ne remets point en cause la proposition de correction qui a été faite par @logicfun, mais j'aimerais au final rendre quelque-chose de potable par moi-même.

    Ecoutes, @logicfun, je vais essayer de rendre un dessin analogue au tien. Je sais je suis trop exigeant avec moi-même, mais il faut savoir parfois reconnaître ses faiblesses, peut-être que je suis plus à l'aise avec certains thèmes avec d'autres. Il ne faut pas oublier que j'en suis au début de la théorie. Je suis parfois trop ambitieux, dans ce que je veux rendre, et il y a un décalage entre mes idées et la réalité, alors que je n'ai pas l'expérience pour.

    #231054

    Hello,

    Bravo pour vos participations ! Vous avez eu de belles idées.

    Je ne vous ai pas oublié.
    Le thème est sorti très tard hier.
    C'est parti pour une autre semaine !

    Giant pour géant

    thème alternatif : monstre

    À vos crayons, stylets, pinceaux !

    #231057
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Vois-tu, je ne remets point en cause la proposition de correction qui a été faite par logicfun, mais j'aimerais au final rendre quelque-chose de potable par moi-même

    C'est le but de mes critiques. Tu peux modifier le dessin avec mes propositions ou la partie qui te semble la plus pertinente, ou bien garder en tête les remarques pour les appliquer dans ton prochain dessin. il n'y a aucun intérêt à faire des critiques si la personne ne les prends jamais en compte


    @Laeticia
    merci pour le nouveau thème, je vais commencer a réfléchir, même si je sent que ça fa finir en arbre géant ^^

    Ps: j'ai adoré ton tuto sur le visage de face, je vais bientôt me pencher dessus

    #231077
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    merci pour le nouveau thème, je vais commencer a réfléchir, même si je sent que ça fa finir en arbre géant ^^

    Pourquoi j'imagine de suite l'arbre d'Elden ? :D

    #231078

    merci pour le nouveau thème, je vais commencer a réfléchir, même si je sent que ça fa finir en arbre géant ^^


    @logicfun
    Y'a pas de quoi !
    Ha ha ça reste quand même dans le thème, le but est de t'amuser ! 😉

    Ps: j'ai adoré ton tuto sur le visage de face, je vais bientôt me pencher dessus

    Cool ! Merci à toi. Ça fait plaisir. J'espère que je pourrais voir ton dessin. ^^

    #231195
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1202Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 242
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    @Cedraak j'aime beaucoup l'idée de ton dessin, mais niveau style, j'ai l'impression que tu as le cul entre deux chaises
    Il y a un coté illustration type logo en aplat mais il y a aussi de l'éclairage à certains endroits. Je me demande donc si c'est voulu ou si c'est juste que tu galère avec la lumière et les couleurs ?

    Merci @logicfun pour ta remarque qui m’a fait réfléchir, et je suis arrivé à la conclusion assez rapidement (parce que je comprends vite 😃) que la réponse c’est que je dois plus galérer que je ne croyais niveau couleurs /lumière. Je pense comprendre ce que tu voulais signifier. A plus

    #231208
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Firebird1 Alors, je crois qu’il faut que tu essaies de moins remplir ta feuille. Laisser des blancs fait aussi partie du dessin et ça peut donner plus de lisibilité. Concentre-toi sur le principal dans ton dessin : le vaisseau, les planètes et un peu la trame de la galaxie (mais très léger). Quand tu aborderas les couleurs (ou même les hachures) tu travailleras davantage le fond.

    #231245
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Voici une espèce de bestiole/grenouille géante qui cueille des sapins. Pourquoi ? je n'en sais rien, pour offrir peut-être… Je n'avais pas vraiment d'idée mais j'avais envie de crayonner alors voilà ce que ça a donné.

    Images:
    #231273
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Natura Sacrée bestiole. Mais elle n’a pas l’air trop méchante. :D

    Un p’tit poisson d’avril… 🐟🐠

    #231283
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1202Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 242
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut,
    Je pense que Logicfun va encore apprécier ta signature @natura, en tout cas moi j’aime bien ton homme crapaud! La contre plongée est très bien rendue et apporte une réelle dimension gigantesque. @naïki, tu fais un combo avec le 1er avril ? Le fond de la gorge aurait peut-être gagné à être plus sombre vu qu’on s’enfonce vers son estomac.
    Moi j’ai aussi fait un combo avec Pâques qui arrive… et surtout c’était pas prévu au départ mais j’ai déroulé sous forme de BD très courte
    A plus

    #231286
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Naïki
    Eh eh ! bien vu. Je progresse cette année, j'ai vu le rapprochement avec la date (l'an passé je crois, quand Logicfun avait dessiné un poisson, San et moi n'avions pas pigé !)

    Mais elle n’a pas l’air trop méchante.

    Je n'avais pas l'intention de faire un méchant… de toute façon, même si j'avais voulu, je dois en être bien incapable !


    @Cedraak
    Très chouette ta page BD et esthétique. Jolie harmonie des couleurs

    #231288
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Cedraak Si tu faisais une colab avec @chaisedejardin , ta BD ferait un bon “Kiki le lapin sociopathe : origins” :D

    Pour ma part , désolé pas de Nancy Archer , j'ai profité du thème de cet inktober pour designer le premier “boss” de mon histoire.

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.