15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,109)
  • #237015
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Igricheff@Natura je suis l'exemple parfait du “faites ce que je dit, pas ce que je fais” . J'ai encore du mal à construire au départ ce qui fait que chaque petite erreur s'ajoute à celle d'avant et on est vite perdu. La, je me suis dit, ça devrait pas être trop compliqué, je suis parti à la zob sans me rendre compte que j'avais déjà foiré l’angle entre le rail et la planche, à partir de la j'étais déjà foutu ;)
    Je vais essayer de plus réfléchir à une construction sur le prochain

    #237017
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    Salut à tous,

    Tout d'bord merci pour vos commentaires (constructifs ;-) ) au sujet de l'ombre de mon robot. Je me suis effectivement posé la question quand j'ai vu mon images postée. J'essayerai de faire plus attention la prochaine fois.

    Pour cette semaine, un dessin vite fait….j'ai l'idée depuis une semaine mais peu de temps pour le réaliser. Ca donne quelque chose de pas terrible (en plus la photo est floue), mais comme l'a dit @logicfun , l'important est de participer ;-)

    Images:
    #237058
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Waouh ! sportif ! l'angle est osé et ça a l'air de fonctionner globalement. Après au niveau des proportions, je ne sais pas si c'est exagéré ou pas. Tu dessines d'imagination?

    #237076
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    ? Voilà une ref possible non ?

    #237080
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Igricheff oui, il est dans le thème. :D

    #237096
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    Waouh ! sportif ! l'angle est osé et ça a l'air de fonctionner globalement. Après au niveau des proportions, je ne sais pas si c'est exagéré ou pas. Tu dessines d'imagination?


    @Natura
    Non ce n'est pas d'imagination. Je me suis aidé d'une ref pour la pose, mais pas une photo, un dessin. C'était le genre de vue que je recherchais, mais je pense que le pool est vraiment très petit

    #237140

    Hey !  Vous avez été rapides à poster vos dessins pour ce thème. Bravo !!


    @Sonia_b
    Super tes rats ! J'appuie la correction d'Igricheff. Fais attention au positionnement de tes personnages 😉


    @Igricheff
    Très bien réalisé ce dessin. Bon la perspective est à affiner, mais ça reste sympa comme dessin. Natura a fait une bonne correction. Vu la ligne d'horizon si haute et la position des éléments, j'aurais plus opté pour une vue à 3 points de fuite.


    @Alex-KZG
    Très sympa et en couleurs en plus ! Comme il l'a été dit il faut revoir le raccourci de la jambe à droite. D'ailleurs Logicfun parlais justement des formes fermées dans un précédent post suite au dessin du gecko de Sonia. Dans cette position le dessous de la cuisse sera plus plat ce sera surtout le dessus qui sera bombé.


    @Natura
    Ha ha Super ce petit rat !  Joli traitement des poils.


    @chaise_de_jardin
    Je vois que kiki s'amuse bien ! ha ha ha


    @Flan
    Pas mal ce portrait, pas le plus facile non plus. On voit mal les détails du visages et les flocons n'aident pas à la lecture. Le nez “mange” plus l'œil à gauche, il faut remonter la bouche et la mettre plus à gauche. La commissure est quasiment collée à la partie gauche du visage.


    @Naïki
    Elle est jolie ta raie.  Je parle du poisson bien sûr ! 😉😄


    @Podor
    Pas mal du tout ton skater, tout  a été dit dessus.


    @Cedraak
    Cool cette demoiselle ! Sympa les couleurs, mais un peu trop saturées.


    @Alfihar
    Pas mal ton dessin, avec une perspective complexe en plus. Bravo !


    @logicfun
    Bravo pour ton dessin. Pas facile de faire la perspective des roues. Surtout que le strike est mobile donc les roues avant et arrière ne suivent pas la même perspective.

    Le thème de cette semaine est :

    Scratch pour griffer, gratter, écorcher, grincer

    Thème alternatif : biche

    À vous !

    #237266
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ok, Scratch…

    #237293
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1798Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Scratch m'a fait penser au chevalier noir des Monty pythons et sa fameuse réplique “Tis but a scratch”.

    Du coup je suis parti dessus et pour faire bonne mesure j'ai fait une version “Dark Souls”.

    #237300
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    Coucou tout le monde !

    Je viens de remonter les 4 dernières pages, c'est super ce que vous avez fait!


    @Natura
    je suis ravie d'avoir pu t'inspirer, et ton dessin est tout simplement… sublime ! <3


    @Natura
    @Igricheff En effet, sa patte droite devrait être plus en avant. Merci pour les conseils.

    J'avais dessiné 2 autres rats que je pensais positionner en faisant attention cette fois à ce que la lecture du dessin reste claire. Malheureusement, je m'éparpille beaucoup, et je n'ai le temps de ne rien finir :(
    Entre la famille, le boulot, la formation débutant, les lives, ici et les autres projets perso en musique, je ne m'en sorts pas. J'aime énormément l'ambiance de ce forum alors je vais me concentrer sur la formation et je reviendrai ici quand ce sera plus souple au niveau de mon emploi du temps, quand je pourrai poster quelque chose d'abouti ;)

    A très bientôt donc :)

    #237307
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Sonia_b Tu n’es pas obligée de poster chaque semaine. Et puis, ça permet d’appliquer ce qu’on apprend en formation. :D

    #237323
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Igricheff Ce pauvre Scratch va encore provoquer une catastrophe… :)

    @Alex-KZG
    J’aime bien ce chevalier. Mais compte tenu que son bras droit est vers l’arrière, son avant-bras ne devrait-il pas s’affiner un peu plus et sa main être un peu plus petite pour tenir compte de la perspective ?

    Pour moi, Scratch, c’est un jeu éducatif de programmation pour les enfants. Voilà son petit perso.

    #237339
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1798Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    J’aime bien ce chevalier. Mais compte tenu que son bras droit est vers l’arrière, son avant-bras ne devrait-il pas s’affiner un peu plus et sa main être un peu plus petite pour tenir compte de la perspective ?

    Si il était a main nue oui , mais les gantelets de chevalier c'est super épais en fait. Je m'en suis rendu compte en regardant des vrais armures , ça double le volume. C'est plus gantelet de Thanos que gant pour faire la vaisselle. :D
    C'est avec des éléments comme ça que tu te rend compte qu'il faut faire des choix quand tu veux créer des personnages fantasy. Si tu restes trop proche de la réalité c'est pas très esthétique.

    #237342
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Igricheff Ah ce Scratch et son fameux gland ! Tu l'as représenté dans la neige ? sur la glace ? Je ne sais pas trop comment interpréter la traînée ou reflet derrière lui ?


    @Naïki
    Et oui Scratch, c'est lui aussi. Une application intéressante pour aborder et comprendre la programmation.

    Gratter ça m'a immédiatement fait penser à une carte à gratter. Comme je n'en ai pas sous la main, j'ai fait comme si sauf pour le grattage. A l'ordi, je suis partie d'une page noire et j'ai dessiné en blanc. J'ai trouvé la démarche amusante : d'habitude, je pars des ombres et là j'ai tracé la lumière, c'est très différent.

    Mon rat de la semaine dernière a eu un petit problème…

    #237345
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Natura :oui c'est dans la neige. les bras auraient du laisser une trace différente, d'ailleurs quelque soit l'intention, qu'il rampe ou qu'il ait atterri brutalement. En fait je cherche plus l'idée, que d'obtenir une image juste, pour de l'inktober .

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.