15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 1,109)
  • #237349
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    En fait je cherche plus l'idée, que d'obtenir une image juste, pour de l'inktober .

    Chacun de nous a en effet ses propres objectifs pour participer à l'Inktober. Perso, ce n'est pas pour l'idée, je prends ce qui vient, sans trop me casser la tête et j'essaie chaque semaine de me fixer un impératif différent (comme la couleur, la composition, la perspective, un temps limité, l'angle de vue… ) comme un petit défi personnel

    #237353
    Podor Serial croqueur
    +411Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 102
    Inscrit : 11/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Podor

    Cette semaine, je fais rapide comme j'ai été un peu malade…
    C'est moche, pas centré, sans nuances, mais au moins l'idée est là et j'ai pu tester la perspective à 3 PdF.

    #237418
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Podor Chouette , c’est bien de tester : trois point de fuite c’est compliqué , mais justement pour essayer, une image simple comme tu as fait est un bon choix.

    Si le cadrage est du type gros plan et plan moyen, trois points de fuites forcés , vont vite créer une image très déformée, c’est rare que j’utilise cette option ( question de goût, uniquement !) Mais ça marche très bien pour faire un Batman sur un toit avec des immeubles jusqu’au rues !

    #237426
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Alex-KZG héhé, très bien, cette position un peu flageolante ça lui va bien.


    @Natura
    ah oui là je vois le travail sur le patin – le rat est sympa, aussi, mais le métal du patin + le détail des fixations, c'est du haut niveau.

    @Podor c'est pas moche du tout, c'est une idée sympa – même si comme dit @Igricheff la perspective à 3 points de fuite c'est plus adapté pour les plans larges avec Spiderman qui vole. Le fauteuil… je pense qu'il y a un problème avec son bord gauche, le plus éloigné.

    De mon coté… ben c'est le matin !

    #237436
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @chaise_de_jardin

    Encore un matin, un matin pour rien… l'expression de ton personnage est super, tres compréhensive et sa chevelure ébouriffée super aussi. Sa main au niveau de l'auriculaire et dessous est un peu boudinée mais la position des doigts est correcte,.

    #237471
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin C'est dur le matin…
    Je la trouve un peu petite cette main par rapport au visage. Mais l'expression du perso rend bien la difficulté du réveil.

    #237501
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura @Naïki merci pour les retours. Les mains, ça reste difficile, bien que j'ai fait plusieurs aller-retour devant le miroir pour comprendre comment ça marche… Et encore, au début j'avais fait la main encore plus petite et boudinée !!
    Un truc que j'ai bien raté, c'est la bouche. Je m'aperçois que je ne lui ai fait aucun relief, aucun ombrage, c'est pas top.
    Et j'aurais dû essayer de marquer plus les ombres là où les doigts appuient sur la joue, pour donner la sensation du grattage.

    #237663
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1202Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 242
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut les dessineux,


    @Alfihar
    , ton skateboarder de l’extrême à une position justement extrême, du moins probablement une vue déformée par un grand angle. Je pense qu’il y a des correctifs à apporter niveau perpective, mais une fois encore dur de corriger avec probablement 3 points de fuite. En tout cas c’est osé, bravo

    @Chaise_de_jardin
    , il se dégage une ambiance somnolente de ton dessin. La main et le buste semblent un peu trop petit, mais l’essentiel est là, cela provoque une « émotion ».

    @Alex-KZG
    , la posture de ton chevalier est anguleux mais pas nécessairement faux, en tout cas ça match bien. Par contre je n’ai pas compris la fin de son bras gauche: il a une main la souris.en feu?

    @Natura
    , j’aime beaucoup ton dessin, ta souris à vraiment une bonne bouille. Je trouve que cela aurait pu être encore sublimer si le fond en partie haute n’était pas granuleux, mais avec des rayures (comme le bas)La lanière pourrait aussi mieux se démarquer de la souris.

    J’ai un peu copier le concept de Natura en choisissant de dessiner en blanc sur un fond noir. J’ai pensé à une carrosserie luxueuse égratignée pour le moins volontairement.
    A PLUS

    #237666
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Salut les dessineux,
    la posture de ton chevalier est anguleux mais pas nécessairement faux, en tout cas ça match bien. Par contre je n’ai pas compris la fin de son bras gauche: il a une main la souris.en feu?

    Dans la version originale il se fait couper le bras et ça pisse le sang. Dans ma version il passe en “mode Lovecraft” et son sang devient des tentacules qui attaquent l'adversaire.
    Imagine une armure hantée par un genre d'esprit fait de sang qui s’énerve.

    #237667
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    J’ai pensé à une carrosserie luxueuse égratignée pour le moins volontairement.

    :) C'est sûr, avec le couteau planté aucune ambiguïté possible. Par contre, je pense qu'un couteau enfoncé dans de la tôle ferait un impact différent, je ne sais pas trop… Je crois aussi qu'Il serait plus crédible qu'il soit incliné

    Merci @Cedraak pour ton retour constructif. Comme moi aussi j'étais chagrinée par lanière/rat, j'ai tenté de rendre ça plus lisible. La lanière se distingue mieux du rat mais il me reste l'impression d'un truc qui ne fonctionne pas au niveau de l'espacement des plans. Je trouve que rat et patin semblent trop proches l'un de l'autre.

    La main et le buste semblent un peu trop petit,

    Voilà c'est ça, quand j'avais vu le personnage de @chaise_de_jardin , il m'avait donné l'impression d'avoir une tête d'adulte sur un corps d'enfant, comme s'il avait la “grosse tête” mais comme je n'y connais rien au niveau des personnages, je m'étais abstenue de commenter mon ressenti qui pouvait être faux.

    #237670
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Alex-KZG Ta pose est plus fluide que d'habitude et c'est plutôt cool, par contre je ne suis pas sur qu'il soit en équilibre, je le voie bien tomber à gauche


    @Natura
    très sympa, en plus tu fais une continuité avec la semaine dernière


    @Podor
    bon exercice, mais comme le dit Bobby, ce genre d'effet fonctionne mieux sur des grandes longueurs comme des immeubles pour une sensation de vertige


    @chaise_de_jardin
    ton probleme de bouche vient surement du fait que ta mâchoire est trop haute. Si je ne dit pas de connerie, tu doit avoir plus ou moins la même distance entre les sourcils et le bas du nez qu'entre le bas du nez et du menton


    @Cedraak
    très graphique, j'aime beaucoup, par contre les caisses de l'époque, tu avais surement plus de chance de péter la lame du couteau que de la planter dans la carrosserie ;)

    De mon coté, j'ai réussi à allez au bout de mon idée malgré les nombreux défauts

    #237741
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun ça progresse, ça progresse !

    #237747
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun J'aime beaucoup le fond, ce blanc avec les différentes textures créent mouvement et ambiance. L'ensemble est vivant et a du caractère.

    #237769
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Le thème de cette semaine est : Mask pour masque, masquer, dissimuler

    Je laisse à @Laeticia le soin de nous proposer,le thème alternatif 😉

    #237793

    @Igricheff Hum…il me semble que ce petit bonhomme s'appelle Scrat. 😄 Très bien réalisé en tout cas.


    @Alex-KZG
    Cool ton dessin !


    @Sonia_b
    Reviens nous voir quand tu veux. 😉


    @Naïki
    Très sympa ! Bien joué.


    @Natura
    Superbe ton rat !


    @Podor
    Il est super ton dessin.


    @chaise_de_jardin
    Excellent ton dessin  ! Bravo !


    @Cedraak
    Simple et bien !


    @logicfun
    Vraiment bien ton dessin !

    Merci @Igricheff.
    Donc le thème est, comme il l'a été dit :

    Mask pour masque, masquer, dissimuler

    Thème alternatif : amazone

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.