15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 1,109)
  • #238627
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    J’ai eu une autre idée , avec un « Conan » mais moins calé avec le thème « power » , donc j’essaie une dernière illu avant de poster 😉

    #238715
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    bon ben cette semaine je suis en forme, alors voilà un second Calamar – ce coup-ci, il est même un peu du genre Superpouvoir !

    Donc, la Reine Noire a été invité par le Capitaine Nemo à bord du Nautilus, pour une petite virée de 20 000 lieues sous les mers, et accessoirement un peu de contrebande d'huile de foie de morue. Entre deux livraisons du dangereux élixir, la Reine Noire prend sa douche (en chantant). Dans le Nautilus, y'a des cabines de douche, mais Jules Verne a oublié d'en parler. En tout cas, aïe aïe aïe ! Un Calamar Géant n'attendait que ce moment pour sortir par le siphon des toilettes, et comme Norman Bates dans Psychose, il arrive derrière le rideau de douche pour commettre son terrible forfait !

    Que va-t-il se passer au prochain épisode ? Le suspense est insoutenable…

    #238724
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin ce coquin de Calmar est un connaisseur il sait ou il faut mettre les mains…heu les tentacules 😂

    #238748
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    la forme de la bouche à travers le masque est un peu basse. Tu peux la remonter légèrement sans souci.

    En fait je ne voulais pas faire la bouche mais juste des plis pour éviter un rendu trop uniforme, mais c'est sur que ça donne une drôle d'impression

    #238778
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1182Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 236
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut Tout le monde,

    @Alex-KZG
    , le sujet de la semaine allait assurément te parler, je me doutais bien que tu allais sortir une femme girl power. Belle colorisation! Le tronc de la dame est peut être trop droit, il me semble qu'il devrait être courbé vers la droite… c'est pour chipoter un peu.

    @Chaise_de_jardin
    , y'a pas grand chose à manger dans ton assiette!! Dessin métaphysique qui te ressemble bien. J'ai une préférence pour ce dessin, que je préfère à la scène de la douche, mais cela n'engage que moi.

    @Logicfun
    , la fille au masque… simple et efficace, tu gères bien la notion des valeurs avec ces nuances de gris, beau travail.

    Pour moi POWER, c'est une souris malchanceuse qui découvre en 1miliseconde les joies de la puissance électrique!! retour au classique avec stylo Ink Pigma MICRON Sakura

    #238784
    firebird1 Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 08/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @firebird1

    Bonjour à toustes, :)
    J'espère que tout le monde va bien, moi, cela va très bien. :D
    C'est après une certaine période d'absence :( que j'ai décidé de m'y remettre.
    J'ai décidé de faire les thèmes que n'ai pas fait ces derniers temps et de les envoyer deux par deux. J'essaierai, dans la mesure du possible d'être régulier par la suite.
    Voici, ci-joint, le thème inktober 2023 “barbe”et celui du “skate”, ainsi que deux autres versions du thème “statue” et une ébauche du thème “barbe”.
    Je suis impatient de savoir ce que vous en pensez.
    Bonne journée à toustes et bon dessin, ;)
    Jordan

    #238815
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Cedraak Cette souris est extra !!! Super technique de hachures, pour les ombres. La prise flotte un peu dans le vide, puisque la limite du mur n'est pas indiquée, mais c'est pas grave.
    Comme toi, @Naiki préfère le dîner au calmar plutôt que la douche. Et béh moi c'est le contraire : je me suis donné du mal sur la torsion du buste de la belle, et sur la position des mains et des pieds !

    @firebird1 il y a toujours des idées poétiques intéressantes dans tes dessins, comme par exemple ce barbu avec ses petits cailloux, ou le skate fusée et sa passagère énigmatique. Et puis les proportions sont bien, les personnages sont bien construits. Mais il y a aussi un truc qui cloche toujours, c'est que ça manque de contraste, parfois au point d'être limite illisible (le skate, par exemple ; par contre les statues ça va). Il faut que tu te forces à avoir des zones avec des noirs profonds. Un autre truc aussi, c'est juste mon avis perso, les mains de tes persos sont souvent approximatives, tu pourrais travailler ce point là.

    #238839
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @Cedraak Tu as vraiment un sens aigu de la symbolique du dessin. Je suis systématiquement percuté par tes dessins tradi. En numérique t'as du retard mais j'imagine que ça va vite venir.

    #238850
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @chaise_de_jardin le grand retour de la reine noire… qui m'a l'air en posture de vulnérabilité, d'ailleurs :-D


    @Cedraak
    Yesss, classe la souris, c'est clair qu'elle a dû connaître des jours meilleurs XD


    @firebird1
    c'est joli tout ça ! c'est tellement léger avec ses nuances claires que ça donne un coté “évanescent”, ces dessins… comme un nuage qui s'étiole


    @Alex-KZG
    Girl power, as ever ;-)


    @Igricheff
    on attend ton dessin final :p

    Moi je vous présente Squiddy, un poulpe Artiste qui se prend pour un super-héros (ou l'inverse) et tente sa meilleure toile.

    #238852
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed-et en plus y's gratte …( 😁. scrat )

    l'image finale n'aura rien à voir, j'y sue dessus ! parce que ça fait partie des choses que j'ai vraiment du mal à faire proprement ! mais c'est aussi une nouvelle victoire sur moi-même 😁

    #238888
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Mouais, c’est un peu baclé en 1 heure 23 mm , mais je mets ça . Donc power .
    J’expliquerai les détails dans ma galerie 😉

    Les autos cest toujours difficile : d’après photo , déformée …


    @Cedraak
    j’adore !

    @firebird1 si tu peux ,comme dit Denis , augmenter le contraste ce serait très chouette !

    #238890
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Igricheff joli l'effet fisheye !! franchement c'est vachement bien c'est propre, on reconnais bien le modèle.
    Il y a toujours moyen d'affiner, mais c'est plus qu'une base ! beau dessin
    et franchement, en 1h 23 minutes… chapeau

    #238897
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed- Merci ! que j’ai fait c’est à partir d’une photo en utilisant l’outil déformation de procreate, j’ai écrasé les côtés pour mettre ça en ref 😉

    #238899
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Flan Oui, c’est fait à partir d’une photo perso dont j’ai modifié l’expression (pas facile de passer du rire au larme 😅). Merci pour ton commentaire.

    @chaise_de_jardin
    Se poser des questions métaphysiques en mangeant des calamars, chapeau ! J’aime bien. La pose de la reine noire a dû prendre plus de temps à réaliser.

    @Alex-KZG
    Bah, j’aime bien les éclairs, c’est très « marvelien ».

    @Igricheff
    le Phénix noir et le calmar, c’était une belle idée. La voiture est belle, mais il me manque sans doute la ref. Ça existe une Mini Power ?

    @Cedraak
    Pov’souris… elle est branchée.

    @firebird1
    Il me semble que les derniers dessin que tu as postés sur ta galerie avaient plus de contraste. Ceux-ci sont bien mais toujours un peu palôts.

    @-Zed-
    Squiddy est sympa. Il faudra qu’il revienne pour d’autres thème.

    Pas trop inspirée par ce thème. En plus, mon nouveau carnet de croquis a des feuilles trop lisses à mon goût. Je trouve que ça rend bizarre et dès que je passe la doigt, ça s’estompe beaucoup. :/

    #238910
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @chaise_de_jardin très cool, par contre le seins a gauche est trop à droite. sur les coté, la base des seins, c'est comme les pecs, ça part de l'épaule


    @Cedraak
    j'adore


    @-Zed-
    poulpe fiction, ça ferais un bon titre de parodie


    @Igricheff
    chouette rendu, par contre le fisheye, c'est une déformation sphérique, si je ne dit pas de connerie, c'est du 5 points de fuite


    @Naïki
    meme si le dessin est cool, pour le coup, en couleur, tu pourrait jouer avec les lumières du poisson des profondeurs et du calamar qui si j'ai bien compris devient tout lumineux

    Je fait l'impasse, je crève de chaud dans mon appart, j'essaye déjà de ne pas me liquéfier, alors me mettre au dessus de la Cintiq, c'est trop d'un coup ;)

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.