15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 426)

Salut !

Une autre semaine, un autre thème.

Ride pour monter, chevaucher, une balade, un tour

Thème alternatif : Dragon des mers

À vos dessins !

stefrex Serial croqueur
    +482Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 20/10/2016

Galerie
    Message privé
    @stefrex

Déjà stormtrooper j’ai à un peu commencé…un sursaut sur ce thème… Bonne continuation aux motivés

Flan Serial croqueur
    +363Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Inscrit : 17/12/2022

Galerie
    Message privé
    @Flan

Je suis désolé de ne pas avoir posté, mais j'étais parti!
    J'ai été assez productif quand même , j'avais emporté mon carnet à dessine mon Stabilo, une gomme. Ca tient presque dans la poche. J'ai pu participer aux thèmes “mutation”, “croc” (avec un vieux dessin), Stormtrooper et ride. Faudra que je vous montre tout ça ! C'est un peu sortir de sa zone de confort de dessiner avec unbe pointe fine, surtout pour simuler les valeurs et les dégradés…
    En fait j'ai été littéralement porté par Instagram pendant ces voyages, c'est facile de poster ses dessins avec le téléphone, et d'admirer toutes les autres créations, je trouve ça inspirant et motivant. On se prend au jeu (presque accro…) à scroller, parfois il y en a des centaines! Mais bon on oublie le coté critique constructive, c'est pas le principe. Dommage.

Je vois que vous avez été actifs aussi, c'est cool! Bravo à tous, je commenterai bientôt! :)

Hello !

@Flan
    c'est prévu pour les prochains défis de faire le lien entre discord et le forum, Facebook ayant déjà assez d' animation.

Il y aura des annonces pour faire les défis sur le blog avec comme demande de commenter les dessins des autres.
    Ce seront des petits défis à durée courte (2 semaines) dont la plupart serviront pour animer un live sur discord.

Avec @Igricheff , nous vous préparons des choses qui pourront animer le blog, notamment les galeries.

Allez ! Place au thème de la semaine !

Il faut connaître un peu l'univers de Star Wars…

<span style=”color: #ff0000;”>Stormtrooper</span> pour Stormtrooper

Thème alternatif :

<span style=”color: #339966;”>Fête foraine abandonnée</span>

À plus !

Salut Laeticia, et merci pour ta réponse, c'est super!
    Quand tu parles du “blog” c'est quoi? Discord?

J'ai vu là bas qu'il y avait des lives aussi, … j'aime bien le principe de ceux de Pit sur Youtube, c'est toujours sympa et formateur. C'est le même principe sur Discord?

Igricheff Modérateur
    +6282Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Flan Sur Discord, les lives sont un peu différents: d'une part parce qu'il y a moins de participants, d'autre part parce qu'il est possible de communiquer directement entre les participant . les lives sont de trois ordres , le plus basique, tu viens dans un salon vocal et tu partages ton écran , pour du digital ou ta camera pour du tradi, ou tu viens voir. Ce peut être aussi un moment dessin sur un thème, ce qui. se passe en ce moment tous les jours vers 18 h , ou des ateliers ( il y a eu un atelier valeur, un portrait, deux personnages , deux hachures et deux animations )

Flan Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Flan

Merci ! Je serai plus intéressé par les salons de formation comme tu mentionnes à la fin…
    Quoiqu'une séance de dessin collectif juste pour l'ambiance , pourquoi pas.

chaise de jardin Modérateur
    +4218Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Il y a un petit temps d’accoutumance pour le Discord, pour les vieux schnocks comme moi il faut apprendre petit à petit.

Bien, pour « ride », c’est notre récent champion olympique qui m’a inspiré. Chevauchons les vagues !

@chaise_de_jardin Une belle inspiration bravo. Pas évident comme sujet surtout qu'il y a l'eau .

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@chaise_de_jardin Une belle inspiration bravo. Pas évident comme sujet surtout qu'il y a l'eau .

yup yup, représenter l’écume au crayon graphite c’est pas évident. Mais en fait il y a un fort contraste (pas assez fort sur mon dessin d’ailleurs) entre la partie de la vague qui monte, à droite, et la partie écume à gauche, c’est ça que j’ai essayé d’utiliser

Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1865Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 10/08/2021

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

Voila pour “RIDE”.

Pas de dragon des mers , mais un gros poisson pour assurer l'interim.

@Alex-KZG Superbe illustration, avec un magnifique encrage. Bravo à toi.

Flan Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Flan

@Cyril Salut! Je t'ai déjà vu sur les lives AAD du vendredi/samedi soir! J'ai hâte de les voir reprendre c'est très sympa.
    Tu viens faire un tour ici? Tu es admin. Tu t'occupes de quoi ? … Oui je suis un gros curieux LOL.

Salut Laeticia, et merci pour ta réponse, c'est super! Quand tu parles du “blog” c'est quoi? Discord?

Salut ! Le blog c'est ici. C'est le site Apprendre à dessiner.
    Nouveau défi dès lundi.

Flan Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Flan

Ha ok merci.

J'appelle ça le “forum” alors j'étais perdu LOL.

Sinon le thème de cette semaine: LOFT

Le lien: https://open.substack.com/pub/inktober/p/making-a-list-checking-it-twice?utm_campaign=post&utm_medium=web

Cedraak Illuminé du dessin
    +1395Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Inscrit : 20/05/2021

Message privé
    @Cedraak

Hello à tous,

pas trop inspiré pour Ride, alors je me contenterai de cette petite illustration…

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Alex-KZG très bien ! Aquawoman est très hot !

pour chercher la petite bête, je dirais qu’il y a un truc qui cloche dans le bras gauche (la position de la main ne me paraît pas trop compatible avec les articulations du bras) ; et que dans le bras droit, on voit le biceps de profil mais l’avant bras de haut.

@Cedraak
    si c’est très sympa. Ce sont des koalas traditionnels, ils n’ont pas de vélo électrique

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 426)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.