15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 1,642)
  • #178118
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Natura la lumière vient bien de ce côté, je vais corriger mon dessin. Merci à toi

    #178122
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Natura
    Voici mon dessin modifié selon tes conseils. Le blanc de la brillance ne ressort pas autant que toi et pourtant je suis sur le blanc du papier. J'ai essayé de remettre un peu de gris autour pour le faire ressortir

    #178126
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Kynicky C'est mieux, mais il faut aussi que tu prenne aussi en compte la texture du croissant, de plus les lignes permettent de souligner la forme du croissant.Il ne fait pas hésiter à jouer de la gomme pour mieux définir tes contours


    @Natura
    , content de voir que la lumière commence à te titiller :)

    #178133
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    content de voir que la lumière commence à te titiller

    Ça me titille depuis longtemps et surtout ça me fascine mais n'étant pas très sûre de moi, j'hésite à conseiller les autres pour ne pas les induire en erreur.


    @Kynicky

    il faut aussi que tu prenne aussi en compte la texture du croissant, de plus les lignes permettent de souligner la forme du croissant.Il ne fait pas hésiter à jouer de la gomme pour mieux définir tes contours

    Entièrement d'accord. C'est en jouant sur les lignes, les creux, les bosses que tu vas rendre les volumes.

    Le blanc de la brillance ne ressort pas autant que toi et pourtant je suis sur le blanc du papier. J'ai essayé de remettre un peu de gris autour pour le faire ressortir

    C'est ça, c'est en fonçant autour du blanc qu'il apparaitra plus blanc, il faut vraiment faire jouer les contrastes et peut-être aussi colorier le fond en gris clair pour que seuls les reflets soient blancs.

    POUR TOUS :
    Voilà l'info que j'ai eu en m'inscrivant sur la prompt list d'Inktober : This is a separate challenge from the Inktober challenge held in October. Every Thursday we post a new prompt for the Inktober 52 challenge. The Inktober 52 challenge is 52 drawings done over the course of an entire year. One drawing a week.
    Ce serait donc le JEUDI qu'est publié le mot de la semaine en cours.

    #178140
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @logicfun d'accord et merci. Je vais le retoucher

    @Natura
    merci.. je revois ça

    #178160
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @natura

    POUR TOUS :
    Voilà l'info que j'ai eu en m'inscrivant sur la prompt list d'Inktober : This is a separate challenge from the Inktober challenge held in October. Every Thursday we post a new prompt for the Inktober 52 challenge. The Inktober 52 challenge is 52 drawings done over the course of an entire year. One drawing a week.
    Ce serait donc le JEUDI qu'est publié le mot de la semaine en cours.

    Merci pour l'information.
    C'est marrant, j'ai l'impression que ça fait longtemps que le mot de la semaine est sorti.

    #178162
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,

    merci à @San et @Natura pour leurs commentaires; du coup j'ai repassé la brioche au four et atténué le vert …

    #178166
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @OlivD ça me surprend aussi. crispy on l'avait déjà le lundi pour la S 44. Donc normalement jeudi on aurait dû avoir le mot de la S 45. Etrange

    #178188
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @OlivD ça me surprend aussi. crispy on l'avait déjà le lundi pour la S 44. Donc normalement jeudi on aurait dû avoir le mot de la S 45. Etrange

    Ben oui même sur le site Inktober, ça ne change pas. https://inktober.com/inktober52
    C'est frozen…

    #178217
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C'est frozen…

    J'ai une inktoberite aigu, quand je vois un mots en anglais, je fait un dessin ;)

    Images:
    #178220
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    J'ai une inktoberite aigu, quand je vois un mots en anglais, je fait un dessin 😉

    Aille, aille aille, tu ne souffres pas trop au moins ? C'est contagieux ? Ça ne me semble pas bien grave ma foi, les symptômes ont l'air plutôt chouettes (ton manchot frigorifié est trop mignon) Et si je te dis Love ou Shit, ça déclenche quoi ?

    #178230
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Et si je te dis Love ou Shit, ça déclenche quoi ?

    Rien, ça doit être une inktoberite aigu sélective ;)

    #178270
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    J’ai tenté de refaire mon « crispy ». Pas sûre que je l’aie vraiment amélioré, mais bon, le voilà.

    C’est vraiment bête que la liste s’arrête juste au moment où nous nous y mettons ! On aurait voulu le faire exprès qu’on n’aurait pas mieux fait. Hier soir j’ai mis un message sur le site pour leur demander ce qui se passait. Pas du tout sûr que je reçoive une réponse, nous verrons. Cela dit, si le défi officiel s’avère mort, qu’est-ce qui nous empêcherait de créer notre propre liste ? Nous sommes déjà un petit nombre, si chacun propose quelques mots, en essayant de varier entre noms, adjectifs et verbes, on aurait vite 52 mots. Qu’en dites-vous ? (Et tant qu’à faire, on aurait une liste en français, même si l’anglais semble en inspirer certains 🙂.)

    #178289
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Soeur_Marie La souris est pas mal, par contre, au niveau du sol, je trouve que ça reste un peu confus surtout le genre de tube en gris moyen assez flou qui passerait sous ou devant son ventre, je ne sais pas trop. Et elle me donne encore l'impression de ne pas avoir les pattes vraiment posées sur le sol. J'aime bien l'ambiance est , c'est lumineux et pourtant, on sent bien que la souris est dans son petit trou.

    Cela dit, si le défi officiel s’avère mort, qu’est-ce qui nous empêcherait de créer notre propre liste ? Nous sommes déjà un petit nombre, si chacun propose quelques mots, en essayant de varier entre noms, adjectifs et verbes, on aurait vite 52 mots. Qu’en dites-vous ?

    Je pense qu'il faut attendre demain lundi pour voir si le mot de la semaine apparait. La semaine dernière, le lundi 1er novembre, le “crispy” était affiché. Et s'il n'y a rien de plus d'ici demain soir, nous pourrons réagir c'est sûr en créant notre propre liste.

    #178323
    San Illuminé du dessin
    +1496Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Coucou la compagnie,
    Même avis que Natura pour le mot de la semaine 😊

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.