15 sujets de 931 à 945 (sur un total de 1,642)
  • #201318
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1788Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Natura
    J'adore! Cela fait très “la guerre des mondes racontée aux enfant” :)

    Pour ma part petite expérience en mode Rorschach.
    J'ai voulu représenter une idée d'un des mondes de mon univers. (Ebonia le monde divergent)

    #201330
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Alex-KZG Merci, c'est vraiment de la vieille SF démodée qui ne fait pas peur du tout, très naïve !

    Et bien moi je vois dans ton univers comme des spermatozoïdes aspirés dans la trompe de Fallope. Il y a beaucoup de vie, de mouvement dans cet univers !

    #201357
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1182Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 236
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut à tous,


    @Natura
    , j'aime beaucoup ta proposition, je trouve ton dessin bien équilibré et visuellement très intéressant, compo comme couleur.

    @Jfs24
    , ton croquis est sombre mais va droit au but, c'est épuré est très parlant, bien vu!

    @Alex-KZG
    , je trouve ton dessin plus “conceptuel” que tes autres productions, j'aime beaucoup l'approche graphique, c'est réussi.

    @San
    , l'idée est bonne cependant la partie supérieure du fruit me semble moins bien abouti

    Quant à moi, je me suis inspiré de l'affiche qui a servi de campagne à B.OBAMA (de Shepard Fairey) en essayant de reprendre les mêmes codes couleurs.

    #201441
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Cedraak Bonne idée originale. Je trouve que c'était intéressant de partir du code couleurs de l'affiche.
    Ce qui me dérange un peu, c'est la croix qui pour moi gêne un peu la lisibilité globale de l'image. L'aile droite du personnage semble un peu être accrochée à la croix comme à un porte-manteaux.
    J'aime bien l'attitude de cet ange gardien de la terre, il est grave, protecteur, inquiet.

    #201463
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    Bonsoir tout le monde, bienvenue @Toriko ! ça fait toujours plaisir de voir que le groupe s'agrandit.
    Bravo à tous pour vos Dino, je n'ai pas encore réussi à faire le mien. J'ai préféré passer à la suite et si possible j'y reviendrais.


    @Jfs24
    j'aime bien la dynamique du trait.


    @SWASTHI
    merci pour toutes ces infos, je n'avais aucune cannaissance de ce tarot, je ne connaissais que le tarot à jouer.


    @Natura
    pas ringard c'est un classique de science fiction. je vois que tu reviens un peu au tradi, ton dino etait très sympa et celui là encore bien réalisé bonne idée cette prise de vue


    @San
    je te mets au defi de faire pareil avec une vraie :p

    Pas mal du tout @Alex-KZG! j'aime bien aussi l'interprétation de Natura :D


    @Cedraak
    effectivement c'est ce à quoi j'ai pensé en voyant le dessin. Pour appuyer le commentaire de Natura peut être qu'un trait de lumière (bleu clair) sur le bord de l'aile aurait permis de vraiment la dissocier de la croix mais c'est vraiment du détail car c'est bien rélisé bravo à toi!

    Et pour finir ma proposition, j'ai voulu rééssayer les feutres à alcool.

    #201477
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    je vois que tu reviens un peu au tradi

    Oui un peu pour l'inktober car j'essaie de travailler un peu la compo avec des sujets simples que je suis capable de dessiner. Pour l'instant, en numérique, je me contente de faire des copies, de tester des palettes… bref j'expérimente un peu.


    @SirBraks
    Comme toujours, j'aime bien ton idée, pauvre terre que l'on presse jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de jus !

    Pour la position de la main, des doigts, je crois qu'il y a un petit souci. L'annulaire me parait court, le majeur long et l'auriculaire étrange. Le dessus des doigts me parait aplati, sans hauteur ni volume. Comme perso, je ne saurai pas dessiner une main comme ça sans modèle, j'ai pris une photo en essayant de positionner mes doigts comme tu les as représentés (pas facile à reproduire comme position) et comme je n'avais pas de planète bleue sous la main, j'ai pris une pomme !

    J'aime bien ton rendu avec les feutres à alcool, j'hésite à en acheter, ils sont chers mais ça a l'air assez pratique et efficace.

    Images:
    #201501
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    Coucou @Natura , merci pour ton retour.
    Je suis d'accord avec toi. Alors pour celui ci j'ai pris une photo pour m'aider. Mais je pense que je n'ai pas vérifié ma segmentation et puis j'ai malencontreusement agrandi la sphère sur la partie haute et gauche en la colorisant ce qui a réduit l'épaisseur des 3 derniers doigts au niveau des metacarpo phalangiennes et leur donne cette aspect saucisse vides en caoutchouc 😂. D'un autre côté on pourrait croire à une sorte de gangrène qui se repend sur terre mais bon l'idée de base c'était bien de faire une vraie main.

    Pour l'annulaire et le majeur je suis plutôt bien en terme de longueur, largeur peut être un peu moins et l'annulaire est fléchi mais je n'ai pas suffisamment donné cet impression. Les volumes ne sont pas encore suffisamment bien rendus. Ceci dit vu que je n'utilise quasiment pas les feutres j'étais plutôt content du résultat (pour une fois l'image de base est plus belle que la photo) . Avec un peu plus de rigueur au début je pense que ça aurait pu être bien..

    Pour les feutres à alcool j'avais acheté ceux là chez Action. Je pense qu'il existe beaucoup mieux mais honnêtement pour le rapport qualité prix et te faire la main c'est plutôt pas mal ( de souvenir ça doit être entre 3 et 4 euros la boîte de 12).

    #201571
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura il ne faut pas confondre ringard et classique


    @San
    mettre le couleur de la planète sur la peau plutôt que juste les motif aurait été plus clair sur le sens, parce que sans connaitre le thème, c'est juste un fruit ;)


    @Alex-KZG
    heu ok, c'est un poil trop conceptuel pour moi, ça me fait plus penser à une scène de copulation avec caméra a l’intérieur ^^


    @Cedraak
    très chouette


    @SirBraks
    à par la merdouille du petit doigt c'est vraiment cool

    Pas évident en ce moment d'illustrer World sans être un poil pessimiste, du coup j'ai essayé de trouver une approche plus marrante

    #201677
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @logicfun ah la voilà enfin la preuve irréfutable que cherchaient les platistes ! 😄
    Bonne idée et bien réalisé.

    #201693
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1788Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @logicfun
    Natura a eu une interprétation similaire.
    C'est assez drôle.

    Sinon ta version du monde met tout le monde d’accord. Elle est ronde et plate en même temps comme une pizza.

    #201695
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun Ton monde original me fait penser à celui des annales du disque monde avec la tortue et les éléphants en moins bien sûr.

    #201809
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Avec retard (Merci Enedis pour la coupure d'électricité dans le village et donc d'internet), le thème de la semaine est

    Origin = Origine, provenance, source, naissance, genèse, cause

    #201825
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Semaine 18

    #201827
    San Illuminé du dessin
    +1487Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 745
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Natura merci, c’est tjs super de voir le résumé de la semaine !🤩

    #201845
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Eh bien il faut me rendre à l’évidence, j’ai laissé passer la semaine sans trouver le temps de m’y remettre, et non seulement ça, mais avec trois formations en cours + des révisions des bases du dessin loin d’être terminées + ma pauvre galerie en souffrance depuis Noël + des sollicitations pour d’autres projets d’illustration… eh ben ça fait beaucoup en même temps !

    Je crois qu’il faut que j’accepte d’arrêter de jouer avec vous pour quelque temps, même si ce ne sont ni l’envie ni les idées qui manquent, mais il vaut mieux pour le moment que je donne priorité aux apprentissages.

    Quoi qu’il arrive je continue à regarder ce que vous faites, c’est réjouissant à chaque fois. Bon dessin à tous !

15 sujets de 931 à 945 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.